Pédales universelles pour commandes reculées à 79 euros !

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Vincent13

Message par Vincent13 »

c'est le modèle fixe , avec une vis BTR qui traverse dans la longueur et qui permet de fixer au cadre. Cette grande vis BTR est d'ailleurs entouré d'un cylindre métallique genre roulement sur la distance du repose pied.
ça te parle?
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

rené moto a écrit :j'ai exactement le même problème avec ma platine stucchi et avec mes pédales tarozzi question frottement, mais ça vient de la platine stucchi ,elle est entamée, solution :intercaler une rondelle entre le repose pied et la platine, comme ça le repose pied "repose" vraiment sur du plat.Rajouter de la matière sur le repose pied n'est pas la meilleure solution, plus de jeu latéral, moins de précision et usure plus rapide.C'est toujours le même problème, le neuf ne fait pas toujours bon ménage avec le vieux.
essaye ça, l'usinage italien est des fois approximatif
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2018
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

rené moto a écrit :
rené moto a écrit :j'ai exactement le même problème avec ma platine stucchi et avec mes pédales tarozzi question frottement, mais ça vient de la platine stucchi ,elle est entamée, solution :intercaler une rondelle entre le repose pied et la platine, comme ça le repose pied "repose" vraiment sur du plat.Rajouter de la matière sur le repose pied n'est pas la meilleure solution, plus de jeu latéral, moins de précision et usure plus rapide.C'est toujours le même problème, le neuf ne fait pas toujours bon ménage avec le vieux.
essaye ça, l'usinage italien est des fois approximatif
Je confirme les dires de René vu que c'était sa réponse à ma question sur ce topic (j'ai monté ses pédales universelles). Pour ma part, j'ai gardé les platines et repose-pieds Stucchi et fait tourner une bague sur laquelle tourne la pédale et s'appuie le repose pied. Plus de soucis.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Vincent13

Message par Vincent13 »

Ok merci de vos réponses , je vais donc essayer d'intercaler une bague ou une rondelle entre le repose pied et la platine du cadre.
Mais c'est bien normal que le levier (frein ou sélecteur ) soit solidaire avec le repose pied?

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2018
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Normalement, le levier tourne autour du repose pied, ou d'une bague (entretoise) intercalée entre platine et repose pied. Dans le cas des commandes vendues ci-dessus par René & Co, le levier tourne autour du repose pied. Dans le cas des commandes Stucchi par exemple, le levier tourne autour d'une bague intercalée entre platine et repose pied. Voit quel montage tu as (je ne connais pas les Tarozzi), si tu es dans le premier cas, il est probable comme l'a dit René que ton repose pied ne prend pas appui sur une surface plane, ce qui gêne la rotation du levier.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

pour le modèle fixe de chez tarozzi, le repose pied et le levier sont solidaires
pour le modèle repliable de chez tarozzi le repose pied est fixe et le levier s'articule autour
Vincent13

Message par Vincent13 »

Moi je possède le modèle tarozzi fixe ou le levier et le repose pied sont solidaires , mais après quelques essais je ne comprends pas c'est que même avec une petite entretoise entre repose pied et platine dès que je serre et bien plus rien qui bouge!! Alors peut être qu'il me manque une pièce, j'avou être un peu perdu sur le coup , pas trop logique leur histoire;

Merci à tous
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »