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Publié : 05 avr. 2009, 21:07
par Jackol
Y bouloche même un peu...

Publié : 05 avr. 2009, 23:33
par guzzi20
Quel pneus pour la Stelvio ???
Publié : 08 avr. 2009, 08:35
par lapin
A mon tour sur les pneus avec ces remarques, témoignages et réflexions :
- j'ai encore les Pirelli Scorpion d'origine avec 3600 km et ca commence a être usé. Je ne pense pas dépasser les 5000-6000 km. Faut dire ... que j'aime bien ... les accélérations franches ....
- je recherche déjà la monte qui se préterai bien à la Stelvio et c'est pas facile à cause du 19 pouces à l'avant
- il est vrai aussi que je n'utilise jamais la Stelvio sur route "Trial"
- donc, je pensai à une monte Michelin Pilot Road à l'avant et Pilot Road 2 (bi-gomme) à l'arrière
- pour avoir essayé cette combinaison sur la TDM 900, l'avantage premier est l'accroche à l'arrière, sur le sec et le mouillé, mais aussi et surtout, la longévité de l'arrière sur la bande de roulement nettement meilleure.
- ce qui est dommage, c'est que le road 2 n'existe pas pour l'avant et que renseignements pris chez Michelin, ils ne pensent pas faire de 19" pour l'avant en road 2.
- donc, y a-t-il danger à avoir un 'bi-gomme' à l'arrière et un "normal" à l'avant ?
- à ce sujet, Bridgestone propose des montes compatibles avec bi-gomme arrière et normal avant ... et ça marche
- donc, voilà ... le débat est ouvert ...
Publié : 08 avr. 2009, 09:22
par Wonder B
Lapin voilà une question qui m'intéresse... Si quelqu'un a la réponse ce serait génial!
Publié : 08 avr. 2009, 12:58
par Jackol
J'attends de monter un Dunlop Roadsmart à l'avant pour vous répondre...

Publié : 08 avr. 2009, 16:03
par lapin
Selon mes recherches, Pirelli est la seule des grandes marques de pneu à proposer des pneus "trail" dans ces 2 dimensions, compatibles à la Stelvio.
Le site Bridgestone propose un Battle Wing 501 ou Battlax BT020 à l'avant et un Battlax BT020 ou BT021 (bi-gomme) à l'arrière.
Dunlop propose du Sportmax D220 (y'a pas de 180/55 en Trailmax).
Même Michelin n'a pas de monte "Anakee" dans ces dimensions (y'a pas de 180/55 pour l'arrière)
Donc ... Pilot Road AVT + Pilot Road 2 ARR me semble la meilleure solution hors Pirelli mais avec une utilisation totalement routière.
Publié : 08 avr. 2009, 18:41
par Jackol
Autre marque de pneu
Publié : 08 avr. 2009, 22:59
par yoda63po
Bonsoir à tous,
il existe aussi un Trail attack de chez continental ! S'il est si bon que le road attack ...
Dans l'immédiat révision faites des 1500km enfin je roule plus libre ....Qu'elle coffre !
Appel de phare ...A tous
voir
http://www.access-moto.com/accessoires- ... 21440.html
Publié : 09 avr. 2009, 08:19
par lapin
Le Trail Attack n'existe pas en 180/55-17 ... ça oblige encore à des montes hétérogènes.
Par contre, le Continental Road-Attack existe dans les 2 dimensions.
Publié : 11 avr. 2009, 16:11
par NOT JEAN FRANCOIS
Publié : 11 avr. 2009, 17:47
par Ludo51
Ton explication est pouratnt la bonne.....

Publié : 11 avr. 2009, 20:17
par Jackol
Tu portes à gauche?
7500 avec le Pirelli... ben bravo!!

Publié : 11 avr. 2009, 22:13
par Quartdetour
M'étant fait la même réflexion, je pose la question au prof, la réponse fut : c'est à cause du bombée de la route

Publié : 13 avr. 2009, 04:45
par Wonder B
P'tainnnnnnnnnnn alors je vais quand même finir par avoir un record du monde moi.. HAHAHA
6500 bornes et il me paraît super frais mon boudin!!!!!
Plus que 1000 et je passe en tête... Bon je vais arrêter mes accélérations et je vais rouler sur de la moquette pour économiser...
Bon Ok je ne suis pas dans l'Isère moi avec de belles routes viroleuses et abrasives...
On en peut pas tout avoir...
Publié : 13 avr. 2009, 10:01
par lapin
Ben moi, avec mes 3600 km, je suis loin du record !
Par contre, je l'ai bien usé sur les coté ce week-end avec une petite ballade dans les cols vosgiens ... que du bonheur cette moto ...
Tout bien décdé, je me dirigerai vers un Pilot Road 2 à l'arrière pour avoir une meilleure dureté sur le plat.
Pour "Not Jean-François" : moi aussi j'arrive à plus l'user à gauche qu'à droite et c'était pareil sur la TDM ... donc, ça veut bien dire que je suis plus confiant de ce coté où la visibilité est meilleure. D'ailleurs, quand je frottai sur la TDM, c'était que du coté gauche.
Sur la Stelvio, j'ai frotté le bout de la chaussure malgré que je la relève ... et encore une fois à gauche.