V100 Mandello - Dans la presse ...

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Lezzeno
Tour de France
Messages : 287
Inscription : 08 mars 2020, 16:43
Localisation : Essonne

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Lezzeno »

Ne serait-ce pas, dans ce cas, le freinage d'urgence qui active les warning automatiquement ?
Varadero 125, Transalp 700, Adventure 1190, CB500X puis V85TT.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1569
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par benoit69 »

lapin a écrit : 08 oct. 2023, 13:14 Aujourd'hui présentation de la V100 Mandello dans le magazine auto-moto sur TF1.
Je trouve que c'est une belle présentation qui donne envie. Par contre un peu osé de parler de sortie de coma pour Moto Guzzi.
Sinon je sais plus où on avait parlé du fait qu'il n'y avait pas de warning ... car pendant cette présentation , un peu après le message indiquant que la séquence a été réalisée sur route fermée ,
On voit la V100 de face dans un virage avec les deux clignotants qui clignotent ... comme s'il avait mis le warning.
Ne pas oublier que Bader Benlekehal , l'essayeur pigiste de TF1 , est tombé dans la marmite "Motos et Motard" et "Highside" très jeune , où seules les sportives ont droit de cité :twisted: ...
Pas étonnant alors , qu'il parle de sortie de coma pour la marque dont les dernières productions à résonance sportive remontent maintenant à plusieurs décennies avec la Daytona ! :oops:
Essai plutôt sympa , qui évoque fort logiquement les limites inhérentes aux sportivo-routières ...

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1569
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par benoit69 »

Lezzeno a écrit : 08 oct. 2023, 13:43 Ne serait-ce pas , dans ce cas , le freinage d'urgence qui active les warning automatiquement ?
Tout à fait , ça devait faire suite à un "freinage de trappeur" effectué juste avant ! :mrgreen:

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2659
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Tilt-s »

Un peu succinct comme essai , et des commentaires un peu trop à l'emporte pièce à mon goût.
Il n'y a manifesté aucune empathie pour la marque.
Ses critiques ont porté sur la boite désagréable (il ne doit savoir monter et descendre les vitesses qu'au shifter) , et sur le poids ... Oh garçon , c'est pas une Super Duke.
Mieux vaut ne pas faire d'essai du tout que de le faire avec cette approche.
De toute façon , je dois être un peu trop partial , car je déteste cette émission avec JP Gagick qui se la pète un peu trop , et se prend pour Florent Pagny.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1569
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par benoit69 »

Comparo V100 Mandello S/ KTM 890 SMT / YAMAHA TRACER 9 GT+ dans le dernier numéro de Moto Revue (Novembre) sur le thème "routières originales" sortant du sentier (re)battu des trails routiers.

S'agissant de la Guzzi, les essayeurs nous ont habitué à des jugements parfois "surprenants", là c'est le pompon :mrgreen: :
"la moto ne tourne pas", "elle se redresse au freinage", "réclame à être forcée sur l'angle", "n'est jamais neutre", "ignore la précision", "interdit toute improvisation en virage".
Heureusement , le coupable est trouvé très rapidement : le train de Pirelli Angel GT II !!! :lol:
D'après l'auteur , point de salut sans des Pirelli Diablo Rosso 4 ... :shock:

Et dire que tous ces défauts ne me sont pas encore apparus après 5 000 km , je dois vraiment me traîner la b... :roll: :mrgreen:

J'en suis resté pantois ... et sans voix ...

Benoît

Image
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2857
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Magic Trix »

Moi , j’ai fait mon choix , plutôt que de lire ces m….s , je me fais plaisir à rouler avec ma V100S Mandello :D
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2034
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par pepe33 »

+1✌️
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1569
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par benoit69 »

Rassurez-vous je ne m'en prive pas :wink: , ce qui ne m'empêche pas d'avoir toujours eu la curiosité de connaître ce qui s'écrivait sur mes montures ...
Même si au final , c'est toujours mon propre avis qui prime ! :D

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Zouzou
Tour de France
Messages : 318
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Zouzou »

Ça ne changera pas ma décision de passer commande après le salon de Milan ou je vais aller découvrir le modèle 2024 mais entre Moto Journal et leurs cousins de Moto Revue ,
Je me doute que des clients indécis changent leur fusil d’épaule !!!
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2034
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par pepe33 »

Zouzou a écrit : 28 oct. 2023, 13:52 Ça ne changera pas ma décision de passer commande après le salon de Milan ou je vais aller découvrir le modèle 2024 mais entre Moto Journal et leurs cousins de Moto Revue ,
Je me doute que des clients indécis changent leur fusil d’épaule !!!
Il parait que c’est un très bon cru :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Zouzou
Tour de France
Messages : 318
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Zouzou »

Tu as des infos ?
Apparemment , moins de frein moteur , ça c’est une mauvaise nouvelle !!
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2034
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par pepe33 »

Non mais cela m’étonnerait qu’il change quoi que ce soit sur une moto au top sortie y a un ans ,
Et surtout pas changé le moteur , un même nouveau moteur monté sur deux motos la même année (V100 et Stelvio).
Enfin c’est mon avis ... à voir ...
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2857
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Magic Trix »

"la moto ne tourne pas", "elle se redresse au freinage" , "réclame à être forcée sur l'angle" , "n'est jamais neutre" , "ignore la précision" , "interdit toute improvisation en virage".
Mon jugement : ce sont carrément des incompétents.
Je ne remets pas en cause leur qualité d'essayeur, mais de journaliste- essayeur.
Ils ont une mission , qu'ils ont tendance à oublier. Et on y va des superlatifs et des extrêmes !
Un journaliste-essayeur doit se mettre à la place de l'acheteur moyen , enfin celui a qui se destine le véhicule qu'il essaye , et si l'essayeur est un super pilote , bravo ,
Mais il doit adapter son discours au type de moto essayée et au lecteur.
J'ai encore le Moto Revue de 1973 où Christian Bourgeois essaye l'Aermacchi 350 , et bien ce grand pilote sait rester à sa place , et prendre la place de l'acheteur potentiel de ce type de moto.
Peut-être que la Mandello n'est pas le modèle le plus agile des 3 essayées , mais de la à dire qu'elle ne tourne pas :lol: :lol: :lol:
Je ne suis pas un pilote , loin de là , mais j'ai traversé les Pyrénées cet été , et j'ai justement été surpris par l'agilité de la moto ,
Au point que plusieurs fois , en fin de journée , après m'être tapé 4 ou 5 heures de virolos , je rallongeais mon parcours, parce que je n'en avait pas assez !
Et je ne suis pas non plus un athlète. Avec ma TBird , j'aurais été rincé.
"interdit toute improvisation en virage"

Petite anecdote : Dans le Jura , j'ai abordé un virage de façon un peu "optimiste".
J'ai eu un mauvais réflexe , j'ai freiné , l'avant est parti. J'ai tout lâché en souplesse , à ma grande surprise , la moto s'est parfaitement rétablie. Les assistances ont tout rattrapé.
Je la trouve justement très sûre , ce qui est peut-être même un risque.
Ce qui m'énerve , c'est qu'un lecteur puisse prendre ces conneries pour argent comptant.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 633
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Phil08 »

Zouzou a écrit : 28 oct. 2023, 14:18 Tu as des infos ?
Apparemment , moins de frein moteur , ça c’est une mauvaise nouvelle !!
Ah tu trouves? :lol:
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 633
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Phil08 »

J'ai tout lâché en souplesse , à ma grande surprise , la moto s'est parfaitement rétablie. .(Magic Trix)
Ce ne sont pas les assistances qui t'ont sauvé la mise mais bien le fait que tu aies tout lâché... :idea: J'a passé mon permis en 82 et le moniteur nous entrainait à bloquer l'avant et à tout relâcher...il y a eu quelques gamelles pour tout le monde mais quand on a compris on garde le réflexe à vie... :mrgreen:
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »