V100 Mandello - Dans la presse ...
Modérateur : Centaurdedé
Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Ne serait-ce pas, dans ce cas, le freinage d'urgence qui active les warning automatiquement ?
Varadero 125, Transalp 700, Adventure 1190, CB500X puis V85TT.
Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Ne pas oublier que Bader Benlekehal , l'essayeur pigiste de TF1 , est tombé dans la marmite "Motos et Motard" et "Highside" très jeune , où seules les sportives ont droit de cité ...lapin a écrit : ↑08 oct. 2023, 13:14 Aujourd'hui présentation de la V100 Mandello dans le magazine auto-moto sur TF1.
Je trouve que c'est une belle présentation qui donne envie. Par contre un peu osé de parler de sortie de coma pour Moto Guzzi.
Sinon je sais plus où on avait parlé du fait qu'il n'y avait pas de warning ... car pendant cette présentation , un peu après le message indiquant que la séquence a été réalisée sur route fermée ,
On voit la V100 de face dans un virage avec les deux clignotants qui clignotent ... comme s'il avait mis le warning.
Pas étonnant alors , qu'il parle de sortie de coma pour la marque dont les dernières productions à résonance sportive remontent maintenant à plusieurs décennies avec la Daytona !
Essai plutôt sympa , qui évoque fort logiquement les limites inhérentes aux sportivo-routières ...
Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Tout à fait , ça devait faire suite à un "freinage de trappeur" effectué juste avant !
Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2659
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Un peu succinct comme essai , et des commentaires un peu trop à l'emporte pièce à mon goût.
Il n'y a manifesté aucune empathie pour la marque.
Ses critiques ont porté sur la boite désagréable (il ne doit savoir monter et descendre les vitesses qu'au shifter) , et sur le poids ... Oh garçon , c'est pas une Super Duke.
Mieux vaut ne pas faire d'essai du tout que de le faire avec cette approche.
De toute façon , je dois être un peu trop partial , car je déteste cette émission avec JP Gagick qui se la pète un peu trop , et se prend pour Florent Pagny.
Il n'y a manifesté aucune empathie pour la marque.
Ses critiques ont porté sur la boite désagréable (il ne doit savoir monter et descendre les vitesses qu'au shifter) , et sur le poids ... Oh garçon , c'est pas une Super Duke.
Mieux vaut ne pas faire d'essai du tout que de le faire avec cette approche.
De toute façon , je dois être un peu trop partial , car je déteste cette émission avec JP Gagick qui se la pète un peu trop , et se prend pour Florent Pagny.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Comparo V100 Mandello S/ KTM 890 SMT / YAMAHA TRACER 9 GT+ dans le dernier numéro de Moto Revue (Novembre) sur le thème "routières originales" sortant du sentier (re)battu des trails routiers.
S'agissant de la Guzzi, les essayeurs nous ont habitué à des jugements parfois "surprenants", là c'est le pompon :
"la moto ne tourne pas", "elle se redresse au freinage", "réclame à être forcée sur l'angle", "n'est jamais neutre", "ignore la précision", "interdit toute improvisation en virage".
Heureusement , le coupable est trouvé très rapidement : le train de Pirelli Angel GT II !!!
D'après l'auteur , point de salut sans des Pirelli Diablo Rosso 4 ...
Et dire que tous ces défauts ne me sont pas encore apparus après 5 000 km , je dois vraiment me traîner la b...
J'en suis resté pantois ... et sans voix ...
Benoît
S'agissant de la Guzzi, les essayeurs nous ont habitué à des jugements parfois "surprenants", là c'est le pompon :
"la moto ne tourne pas", "elle se redresse au freinage", "réclame à être forcée sur l'angle", "n'est jamais neutre", "ignore la précision", "interdit toute improvisation en virage".
Heureusement , le coupable est trouvé très rapidement : le train de Pirelli Angel GT II !!!
D'après l'auteur , point de salut sans des Pirelli Diablo Rosso 4 ...
Et dire que tous ces défauts ne me sont pas encore apparus après 5 000 km , je dois vraiment me traîner la b...
J'en suis resté pantois ... et sans voix ...
Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2857
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Moi , j’ai fait mon choix , plutôt que de lire ces m….s , je me fais plaisir à rouler avec ma V100S Mandello
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
+1
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Rassurez-vous je ne m'en prive pas , ce qui ne m'empêche pas d'avoir toujours eu la curiosité de connaître ce qui s'écrivait sur mes montures ...
Même si au final , c'est toujours mon propre avis qui prime !
Benoît
Même si au final , c'est toujours mon propre avis qui prime !
Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
-
- Tour de France
- Messages : 318
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Ça ne changera pas ma décision de passer commande après le salon de Milan ou je vais aller découvrir le modèle 2024 mais entre Moto Journal et leurs cousins de Moto Revue ,
Je me doute que des clients indécis changent leur fusil d’épaule !!!
Je me doute que des clients indécis changent leur fusil d’épaule !!!
Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Il parait que c’est un très bon cru
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
-
- Tour de France
- Messages : 318
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Tu as des infos ?
Apparemment , moins de frein moteur , ça c’est une mauvaise nouvelle !!
Apparemment , moins de frein moteur , ça c’est une mauvaise nouvelle !!
Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Non mais cela m’étonnerait qu’il change quoi que ce soit sur une moto au top sortie y a un ans ,
Et surtout pas changé le moteur , un même nouveau moteur monté sur deux motos la même année (V100 et Stelvio).
Enfin c’est mon avis ... à voir ...
Et surtout pas changé le moteur , un même nouveau moteur monté sur deux motos la même année (V100 et Stelvio).
Enfin c’est mon avis ... à voir ...
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2857
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Mon jugement : ce sont carrément des incompétents."la moto ne tourne pas", "elle se redresse au freinage" , "réclame à être forcée sur l'angle" , "n'est jamais neutre" , "ignore la précision" , "interdit toute improvisation en virage".
Je ne remets pas en cause leur qualité d'essayeur, mais de journaliste- essayeur.
Ils ont une mission , qu'ils ont tendance à oublier. Et on y va des superlatifs et des extrêmes !
Un journaliste-essayeur doit se mettre à la place de l'acheteur moyen , enfin celui a qui se destine le véhicule qu'il essaye , et si l'essayeur est un super pilote , bravo ,
Mais il doit adapter son discours au type de moto essayée et au lecteur.
J'ai encore le Moto Revue de 1973 où Christian Bourgeois essaye l'Aermacchi 350 , et bien ce grand pilote sait rester à sa place , et prendre la place de l'acheteur potentiel de ce type de moto.
Peut-être que la Mandello n'est pas le modèle le plus agile des 3 essayées , mais de la à dire qu'elle ne tourne pas
Je ne suis pas un pilote , loin de là , mais j'ai traversé les Pyrénées cet été , et j'ai justement été surpris par l'agilité de la moto ,
Au point que plusieurs fois , en fin de journée , après m'être tapé 4 ou 5 heures de virolos , je rallongeais mon parcours, parce que je n'en avait pas assez !
Et je ne suis pas non plus un athlète. Avec ma TBird , j'aurais été rincé.
"interdit toute improvisation en virage"
Petite anecdote : Dans le Jura , j'ai abordé un virage de façon un peu "optimiste".
J'ai eu un mauvais réflexe , j'ai freiné , l'avant est parti. J'ai tout lâché en souplesse , à ma grande surprise , la moto s'est parfaitement rétablie. Les assistances ont tout rattrapé.
Je la trouve justement très sûre , ce qui est peut-être même un risque.
Ce qui m'énerve , c'est qu'un lecteur puisse prendre ces conneries pour argent comptant.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- Phil08
- Tour de France
- Messages : 633
- Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
- Localisation : Charleville Mézières
- Phil08
- Tour de France
- Messages : 633
- Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
- Localisation : Charleville Mézières
Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
J'ai tout lâché en souplesse , à ma grande surprise , la moto s'est parfaitement rétablie. .(Magic Trix)
Ce ne sont pas les assistances qui t'ont sauvé la mise mais bien le fait que tu aies tout lâché... J'a passé mon permis en 82 et le moniteur nous entrainait à bloquer l'avant et à tout relâcher...il y a eu quelques gamelles pour tout le monde mais quand on a compris on garde le réflexe à vie...
Ce ne sont pas les assistances qui t'ont sauvé la mise mais bien le fait que tu aies tout lâché... J'a passé mon permis en 82 et le moniteur nous entrainait à bloquer l'avant et à tout relâcher...il y a eu quelques gamelles pour tout le monde mais quand on a compris on garde le réflexe à vie...
V11 Le Mans V100 Mandello rosso