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amorto
Publié : 27 sept. 2013, 10:10
par ptitgibus39
salut
voilà de quoi me faire regretter mes "télelever , paralever Teutons"
mais bon , je vais m'y coller le plus dur sera le calage de l'ensemble pour ne pas la prendre sur le dos ;
je vais demarcher des boites qui reconditionnent le tout , y'en a une en Alsace , je vais demander l'echange du ressort et le remontage interieur en Ohlins si possible
je te tiens au courant , mais ce n'est pas pour tout de suite
là déjà révision des 10000 kms et à Dijon il tape un peu le gredin !
roule bien
Gérard
Publié : 27 sept. 2013, 12:16
par Bravo
Sur l'une de mes Triumph, j'ai installé un ressort progressif HyperPro. Celui d'origine s'était tassé de 15 mm.
Le résultat était assez probant:
Moto qui ne s'affaisse pas, avec un peu moins de pré-contraindre et l'hydraulique plus freinée qu'avec le ressort d'origine.
Bon confort sur les petits chocs et pas besoin d'ajustement solo/duo.
J'en déduit que ce ressort est plus "costaud" que celui d'origine.
Cela peut être une solution si l'on ne regarde pas trop la couleur du machin.
Publié : 27 sept. 2013, 13:27
par ptitgibus39
Bravo a écrit :Sur l'une de mes Triumph, j'ai installé un ressort progressif HyperPro. Celui d'origine s'était tassé de 15 mm.
Le résultat était assez probant:
Moto qui ne s'affaisse pas, avec un peu moins de pré-contraindre et l'hydraulique plus freinée qu'avec le ressort d'origine.
Bon confort sur les petits chocs et pas besoin d'ajustement solo/duo.
J'en déduit que ce ressort est plus "costaud" que celui d'origine.
Cela peut être une solution si l'on ne regarde pas trop la couleur du machin.
j'ai repéré ça sur le net :
http://www.silverperformance.fr/hyperpr ... 20582.html
j'attends une réponse de leur part pour savoir si ça se monte sur la mienne , à priori : oui
le violet me rappellera ma période épiscopale ....
merci pour l'intervention et les détails
Re: amorto
Publié : 27 sept. 2013, 20:41
par jean jacques 29
ptitgibus39 a écrit : le plus dur sera le calage de l'ensemble pour ne pas la prendre sur le dos ;
..................
Si tu peu le fixer au plafond du garage , un petit palan a chaine (500 kg) est tres pratique (et pour presque toute moto)
Pour l'ar ,tu prend sur les 2 poignées passager (et tu ajuste pile poil la hauteur en cour de démontage) ,ou pour l'av sur le guidon entre les pontets
C'est tres stable (impossible que la moto tombe

) et tu peu la laisser poser sur ses 2 pneu bien verticale pour pas mal de chose pour qu'elle ne bouge pas(serrage énergique , lavage , niveau huile , vidange , purge loockeed , exct ...)
Il me semble avoir vu sur ce forum quelqu'un qui a monté du hyper pro sur l'origine , mais je ne sais plus qui (et quand )
Jean Jacques
Re: amorto
Publié : 30 sept. 2013, 08:46
par ptitgibus39
jean jacques 29 a écrit :ptitgibus39 a écrit : le plus dur sera le calage de l'ensemble pour ne pas la prendre sur le dos ;
..................
Si tu peu le fixer au plafond du garage , un petit palan a chaine (500 kg) est tres pratique (et pour presque toute moto)
Pour l'ar ,tu prend sur les 2 poignées passager (et tu ajuste pile poil la hauteur en cour de démontage) ,ou pour l'av sur le guidon entre les pontets
C'est tres stable (impossible que la moto tombe

) et tu peu la laisser poser sur ses 2 pneu bien verticale pour pas mal de chose pour qu'elle ne bouge pas(serrage énergique , lavage , niveau huile , vidange , purge loockeed , exct ...)
Merci J Jacques
je vais faire ça ; je l'ai fait à 6ooo Kms pour enmener les 2 roues afin de changer les enveloppes ....
pas de palan , mais des sangles à cliquets et un crics roulants sous le moteur pour "aider " ;
faudrait pas qu'elle este pendue par les bretelles trop longtemps !!
bonne semaine
Il me semble avoir vu sur ce forum quelqu'un qui a monté du hyper pro sur l'origine , mais je ne sais plus qui (et quand )
Jean Jacques