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Publié : 01 avr. 2017, 16:30
par M.BAYLE
Bonjour à tous,
Comme toi Vincent77, je suis en galère depuis quelques semaines avec ce voyant rouge + burette dès la poignet de gaz poussées (2500tr/min).
Capteur changé et après controle au mano de la pression d'huile, tout est ok, protection faisceau et fiche changée. Mais toujours voyant rouge + burette (':evil:')
Je vois que ton problème venait du TDB.
Mais quoi exactement? Merci d'avance pour ta réponse.
Je tiens via ce post, remercier particulièrement Jean Jacques 29 pour "sa" science du 2V et son analyse technique sur différents problèmes

. Ainsi que Jean Roche, Xelos 33 etc etc. Merci les gars.
Pour info, j'ai eu Mandello Garage il y a 1h, et ils vont reproposer des Mano dans quelques semaines, et seront mis en ligne.
Biz
Mika
1200 sport
Publié : 01 avr. 2017, 19:48
par jean jacques 29
Bonne nouvelle pour les manomètres de Mandello
Et je pense qu'il va en vendre quelques uns

....
Quand a ma "science du 2v " ; vu que j'ai claqué 5 ou 6 manocontact en 10 ans , ben j'ai eu le temps de l'étudier un peu ce manocontact

.........
Jean Jacques
Publié : 04 avr. 2017, 07:26
par M.BAYLE
Bon après démontage du TDB, le même constat...
Je suis bon pour un bon nettoyage en espérant que la "panne" code 08 + burette soit enfin eliminée

. Je vous tiens au courant.
Jamais eu d'autres problèmes de condensations... Rarement sous la pluie, moto au garage bien au chaud, etc etc Enfin... Etanchéité de m...

Publié : 04 avr. 2017, 07:37
par Guzzouille
Enfin... Etanchéité de m...

Comme le petit composant noir est le capteur de pression atmosphérique, l'étanchéité du bloc n'est pas possible...certains font 2 trous au point le plus bas pour éviter que l'eau ne reste dedans
Publié : 04 avr. 2017, 07:42
par M.BAYLE
Oui effectivement j'ai lu ça sur d'autres pages de ce forum et cela est forcément cohérent. Merci. Je suis bon pour percer mais avant on va essayer de nettoyer la bête 😜
Publié : 04 avr. 2017, 09:04
par pascal
M.BAYLE a écrit : Enfin... Etanchéité de m...

Bonjour,
Ben non justement. Si c'était étanche la condensation ne pourrait pas partir !
Ou alors faut que l'intérieur soit sous vide.
Il faut des évents en position haute et basse. Mais des évents qui ne laisse pas rentrer l'eau mais qui laisse partir l'humidité.
Une idée comme ça : Est il possible de mettre 2 ampoules de 5 w derrière le CI ? Histoire de faire un peu de chaleur pour évaporer l'humidité...

Publié : 10 avr. 2017, 18:25
par Vincent77
Moi je devrais mettre une laque de tropicalisation sur la carte et faire un trou en partie basse sur le coté gauche du compteur, mais pour le moment je profite de la breva.
Faut que je me bouge.
Publié : 11 avr. 2017, 07:14
par R. Flagg
Hello,
En fait, je rebondis, sur ce sujet, c'est un problème de protection des cartes du TdB ? Manque de vernis ? Ça fini par s'oxyder et ça fini par mettre le bronx..
J'ai bon ? Si oui, je vais me renseigné sur le produit adéquat...
Publié : 11 avr. 2017, 07:43
par Guzzouille
Pas que.... c'est surtout un problème d'accumulation d'humidité qui cause soucis. La formation d'eau ne peut pas sortir par manque d'évent aux points le plus bas
Publié : 11 avr. 2017, 08:02
par pascal
Guzzouille a écrit :Pas que.... c'est surtout un problème d'accumulation d'humidité qui cause soucis. La formation d'eau ne peut pas sortir par manque d'évent aux points le plus bas
Bonjour,
Et si l'eau veut s'évaporer, il n'y a pas d'évent en haut non plus...
Publié : 11 avr. 2017, 09:14
par jean jacques 29
C'est sur que toute électronique froide enfermée dans une boite étanche a 99% ;c'est pas bon ...
Il aurait mieux valu une étanchéité a 70% (évents)
Une ampoule 5w de témoin qui chauffe un peu et des évents aurait été top
Perso ;je ne lave jamais le TDB au tuyau arrosage ou pire nettoyeur HP
Un simple coup d'éponge dessus et si je dois laisser la moto dehors sous la grosse pluie ;j'ai pour habitude de coincer mon pantalon ciré sur le TDB
Meme si le TDB des Sport (ou Norges ) est un peu protégé par rapport a une Bréva
Le feu ar a led peu parfois poser problème aussi pour les meme raisons ...
Le phare avant reste lui en parfait état grace a la chauffe et un évent
Jean Jacques
Publié : 11 avr. 2017, 12:40
par R. Flagg
Sur les Bm k100 et K75, on perce deux petits trous en haut et bas du fond de compteur. ( faut ouvrir, hein avant...)
Je crois même avoir glisser un sachet de silica gel dans le mien..
Publié : 12 avr. 2017, 18:54
par Vincent77
Enfin sur ma street triple, le compteur est fermé a 100% et y'a aucun soucis.
On va pas refaire le design du compteur, mais le capteur barométrique ils l'aurait mis ailleurs, y'aurait pas d'évent et ce serait mieux.