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Publié : 06 mars 2017, 11:25
par Timomo
Ben oui
J'ai juste oublié de dire que, pour savoir si je suis bien au point mort haut (PMH), je mets une paille ou une tige de brochette en bois dans le puits de bougie et, quand elle est au plus haut, je vérifie que les culbus ne soient plus en appuis (admission et échappement)
Ne pas oublier la frontale, le tabouret et l'essentiel, voire indispensable ......... la bière
Elle est pas belle la vie en Guzzi

Publié : 06 mars 2017, 11:36
par xelos33
Timomo a écrit :... J'ai juste oublié de dire que, pour savoir si je suis bien au point mort haut (PMH), je mets une paille ou une tige de brochette en bois dans le puits de bougie et, quand elle est au plus haut, je vérifie que les culbus ne soient plus en appuis (admission et échappement)

...
Je ne suis pas pour, surtout le bois, fausse manip, casse et le morceau est dans la chambre avec aucun moyen de le sortir à part en déculassant ( histoire vécue par un pote sur une voiture

).
Une tige métallique style tournevis fait parfaitement l'affaire.
V
Publié : 06 mars 2017, 12:06
par remo
slt timimo pour la biere oki

apres tu as le regard du cote qui te permet d'aligner les deux repairesD/S.y a deja eu confusion

Publié : 06 mars 2017, 19:12
par Timomo
remo a écrit :slt timimo pour la biere oki

apres tu as le regard du cote qui te permet d'aligner les deux repairesD/S.y a deja eu confusion

Prends en deux, une pour toi, une pour moi (ou une par cylindres)
Pour les repères, il n'y en a plus sur la Stelvio MY11

Publié : 06 mars 2017, 20:12
par remo
re!suis reste a l'ancien

dans ce cas la ok.il y a pas longtemps un post sur un 1000 je crois qui tournait de traviole et apres avoir vu les photos cylindre incrimine je lui est tout de suite dit qu'il avait regle sur le faux point mort et effectivement.
pour la binouze on a commence au picon apres ce sera jenlain

bonne soiree....
Publié : 06 mars 2017, 21:16
par marco jura
rems a écrit :slt timimo pour la biere oki

apres tu as le regard du cote qui te permet d'aligner les deux repairesD/S.y a deja eu confusion

Ciao, sur les moteurs 8v, il n'y a plus de repère sur le volant.
Si on a perdu le fil avec la position du vilebrequin, il faut ouvrir le carter des engrenages et pompes pour re-aligner les repères sur les roues dentées.
Publié : 06 mars 2017, 21:30
par remo
il est pas beau le progres

j'ai l'impression de reculer en avancant.comme si ca genait de laisser un regard

Publié : 06 mars 2017, 22:54
par phdenaujan
Le pire, c'est que le regard y est !
Publié : 06 mars 2017, 23:35
par remo
a bein "chat" alors

Publié : 07 mars 2017, 01:32
par jeanroche
Salut.
A propos de repères.....PMH.
Pour les jeux C, avec l'habitude on en a pas besoin.
Toutefois ...
Pas sur le volant, mais on a quand même des repères PMH histoire de savoir si on est sur le bon tour.
Derrière les couvercles pignons distribution haut moteur .
Si c'est aligné, c'est bon.
Si c'est pas aligné , problème.
Alors, côté gauche
Left et côté droit
Rigth.

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Il est arrivé après un changement de distribution que certaines concessions se trompent d'une dent.
Au moins vu 5 cas sur forum.
Ici dessous, c'est pas bon, décalage 1 dent, merdouille pour prendre des tours. + autres soucis de fonctionnement.
Ceci dit.
Pour l'historique.
23 avril 2016.
Phdenaujan a écrit :Bonjour,
Je viens de faire modifier la carto suite à une remplacement de distib de mon 1200 sport (distrib qui à maintenant 1 ans). Elle n'avait pas été faite lors du remplacement.
Kit Godets "C".
Depuis, imprécision de la vitesse (de l'ordre de 20km/h) et de la conso (moins 1l). 110km/h à 3000 tours.
Malgré çà, elle marche vraiment mieux (plus souple, quasiment plus de pétarades).
Pour ceux à qui c'est arrivé, avez-vous résolu le pb ?
Bonne soirée
Cela dit, son souci origine de base du post (démarrage à chaud) ne doit pas avoir de rapport avec ces images, c'est juste pour les repères.
Ou alors..., il aurait senti que la moto avait du mal à monter dans les rppm après 6000trs suite à la modif.
Publié : 07 mars 2017, 21:28
par marco jura
Oui d'accord Jeanroche, mais quand les aac sont démontés, là plus moyen de prendre des repères!
Non incroyable ils y en a qui ont réussi à décaler d'une dent, y a des forts

Publié : 08 mars 2017, 00:34
par jeanroche
Ok, mais ils cherchaient des repères PMH pour faire les jeux culbuteurs
Si vous voulez les faire à dos de cames, faut reconsidérer la chose.

Publié : 08 mars 2017, 06:42
par phdenaujan
L'info est intéressante, mais le couvercle est tellement pénible à remettre en place (joint spi, bien que neuf, un peu lâche), que l'option tournevis me parait être la solution la plus simple.
Je devrai recevoir les bougies aujourd'hui et pouvoir finaliser.
Publié : 08 mars 2017, 08:33
par jeanroche
phdenaujan a écrit :L'info est intéressante, mais le couvercle est tellement pénible à remettre en place (joint spi, bien que neuf, un peu lâche), que l'option tournevis me parait être la solution la plus simple.
Salut.
Concernant les repères sur les pignons haut de distribution ....
Disons que ce peut être un moyen rapide de contrôle si on a un doute sur le calage de la distribution après une intervention comme la mise en place d'un kit C (rouleaux).
Sinon
pour les contrôles jeux culbuteurs, je suis d'accord, la solution la plus simple, c'est bien sûr la pige par le trou de bougie.
Fais quelques tours de vilebrequin et constate par toi même, quand tu as les culbuteurs en balance, 4 soupapes fermées PMH fin de compression.
http://archive.guzzitech.com/Files/Eigh ... _Roper.pdf
Par contre, est-ce que ton souci sera réglé ?, c'est à voir !.
En tout cas en procédant par ordre, tu élimineras certaines questions, doutes et cela permet d'avancer clairement sur le diagnostic.
Ne pas oublier l'équilibrage depression (twinmax) après tes réglages jeux culbuteurs et aussi reset TPS et auto apprentissage.
Publié : 10 mars 2017, 17:20
par phdenaujan
Bonjour,
Petit retour sur interventions :
- Test pas à pas : OK (protocole Marco Jura) - Par contre rien lors du test avec guzzidiag,
- Nettoyage pas à pas (protocole Marco Jura)
- Nettoyage boite à air,
- Changement de filtre à air,
- Nettoyage des papillons,
- Remplacement des bougies,
- Vérification prises d'air au niveau de l'admission OK,
- Réglage culbuteurs (0.1 et 0.15),
- Reset TPS,
- Synchro,
- Reset TPS (4.7°),
- Reset auto-apprentissage.
Résultat :
- Le ralenti a froid ne tient pas sans jouer de la poignée de gaz,
- Le ralenti à chaud Ok mais ne tourne pas terrible,
- Pétarades à la décélération,
- Ralenti à 2000 tours de temps en temps -> point mort, coup de gaz et reviens à la normale,
- Je gère à mort le démontage réservoir et boite à air,
- En enfin j'ai les boules.