Page 4 sur 4

Publié : 02 janv. 2017, 23:55
par billyguzzi
l'enfoncement de la soupape échappement cote droit et c'est assez nettement plus résistant que l'enfoncement des autres soupapes.
Ce n'est pas probant, il est possible que dans la portion du cycle où tu te place, tu peux ouvrir en même temps la soupape d'admission de l'autre cylindre, donc là c'est plus dur !

Publié : 03 janv. 2017, 00:10
par variel
Lors du cycle de distribution, on a des moments où le moteur est plus raide à tourner que d'autres, p.ex. lorsqu'il n'y a qu'une seule soupape à commander.
Par contre, lors du croisement, comme on se trouve sur la rampe d'ouverture de l'une et la rampe de fermeture de l'autre, la pression des ressorts se compense en partie, et c'est plus souple.

Quant à avoir une soupape grippée, je n'imagine même pas la chose… :roll:
Du moins sur un moteur tournant.

LMT