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Publié : 20 juil. 2016, 21:53
par Timomo
Salut la compagnie
J'ai démonté tout l'habillage, faut parfois des doigts de fée ............
Ben, après 20 000 bornes, c'est tout caca la dessous, surtout autour et derrière les phares

Pourtant, je la bichonne ma castafiore ...
Les carénages latéraux ont quelques marques dues aux déflecteurs latéraux
Certaines vis seront dures à remettre, les boudins qui me servent de doigts vont devoir maigrir, ou alors, un peu d'imagination ...
Les câbles (ou fils) qui ont posé problème à Francki sont nickel. Ouf, tant mieux. Le TDB est facile à retirer (p'tin, j'ai failli paumer une des toutes petites vis .........

)
Bon, j'vous laisse, faut enlever le réservoir et j'ai pas encore tout compris

A ce propos, il est beau dehors, mais faut pas regarder ce qui est caché !
Tchao
Publié : 20 juil. 2016, 22:59
par franckicoq
Bonne recherche de ton problème Thierry.
Moi je la mettrais à poil cette hiver , histoire dans profiter au beau jours 😉😉😉
Publié : 21 juil. 2016, 06:56
par varabien
tout les 20000 km environ je fais comme toi un bon demontage et nettoyage avec inspection je le fais en general l hiver quans on a des journées de pluie
une fois le reservoir retiré verifie le serrage des vis ,surtout celle des écrous des durites d huile en haut du moteur il y a eu qq cas de fuite suite a un legé desserrage
Publié : 21 juil. 2016, 17:51
par THUMPER
lolesio a écrit :Pour ta recherche de calage (juste des pistes)
sur les pipettes de branchement de tes tuyaux de dépression pour la synchro il doit y avoir 2 joints spi - un de chaque côté - sur la mienne Luigi avait fait des économies à hauteur de 50% et de temps à autre il y a avait calage à froid.
tant qu'on y est, à 21000km passés, je vais bientôt me faire une petite révision at home.
pour la synchro, j'ai vu qu'il y avait des explications (de mémoire) dans le pdf du manuel d'entretien (chapitre synchronisation cylindres).
y'aurait il un tuto bien foutu sur le forum ?
j'avais cherché, mais y'a tellement de posts évoquant une synchro..
si quelqu'un a un lien, ça serait ça de gagné...
merci
Arno
Publié : 21 juil. 2016, 18:57
par Timomo
franckicoq a écrit :Bonne recherche de ton problème Thierry.
Moi je la mettrais à poil cette hiver , histoire dans profiter au beau jours 😉😉😉
Salut Francki,
T'as raison, mais je voulais en avoir le cœur net, surtout que les vacances approches. Mais elle devrait être prête pour dimanche, on verra
Pour l'instant, j'ai le Pas à Pas en main et ai l'impression de ressembler à une poule qui aurait trouvé une brosse à dent

Publié : 21 juil. 2016, 18:58
par Timomo
varabien a écrit :tout les 20000 km environ je fais comme toi un bon demontage et nettoyage avec inspection je le fais en general l hiver quans on a des journées de pluie
une fois le reservoir retiré verifie le serrage des vis ,surtout celle des écrous des durites d huile en haut du moteur il y a eu qq cas de fuite suite a un legé desserrage
Ok, merci !

Publié : 21 juil. 2016, 19:00
par Timomo
THUMPER a écrit :lolesio a écrit :Pour ta recherche de calage (juste des pistes)
sur les pipettes de branchement de tes tuyaux de dépression pour la synchro il doit y avoir 2 joints spi - un de chaque côté - sur la mienne Luigi avait fait des économies à hauteur de 50% et de temps à autre il y a avait calage à froid.
tant qu'on y est, à 21000km passés, je vais bientôt me faire une petite révision at home.
pour la synchro, j'ai vu qu'il y avait des explications (de mémoire) dans le pdf du manuel d'entretien (chapitre synchronisation cylindres).
y'aurait il un tuto bien foutu sur le forum ?
j'avais cherché, mais y'a tellement de posts évoquant une synchro..
si quelqu'un a un lien, ça serait ça de gagné...
merci
Arno
En plus des diverses discussions, je me suis inspiré de ça :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=8087
Après, tout devrait rouler ............ comme sur une Stelvio

(bon, j'fais pas l'malin, c'est un peu intimidant la première fois

)
Publié : 21 juil. 2016, 23:46
par Timomo
Pfffff ............
C'est bien plus facile de démonter que de remonter
Mais j'y suis arrivé ............. la boite à air, c'est pas demain que je la redémonterai, surtout les durites de reniflard
Les papillons étaient bien crades, j'espère les avoir nettoyer correctement.
Vite fait le remontage des habillages et du réservoir, que je puisse l'essayer, mais j'ai comme l'impression qu'il va falloir refaire une synchro.
Bon, bonne nuit à tous, enfin, ce qu'il en reste

Publié : 22 juil. 2016, 08:18
par pascal
Timomo a écrit :
Les papillons étaient bien crades, j'espère les avoir nettoyer correctement.
Vite fait le remontage des habillages et du réservoir, que je puisse l'essayer, mais j'ai comme l'impression qu'il va falloir refaire une synchro.
Bonjour,
Pas sur !
Si tu n'as rien touché, autre que démonter, nettoyer et remonter, en théorie non...
Mais un petit coup de verif ne fera pas de mal.
Publié : 22 juil. 2016, 09:44
par THUMPER
Timomo a écrit :
En plus des diverses discussions, je me suis inspiré de ça :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=8087
Après, tout devrait rouler ............ comme sur une Stelvio

(bon, j'fais pas l'malin, c'est un peu intimidant la première fois

)
merci Thierry pour ce lien.
je vais mettre tout ça à plat histoire de m'en inspirer avant de mettre en pratique.
Arno
Publié : 22 juil. 2016, 10:57
par xelos33
THUMPER a écrit :...je vais mettre tout ça à plat histoire de m'en inspirer avant de mettre en pratique.
Arno
Tu verras on s'en fait tout un plat et pis après avoir fait la première fois à l'aide des conseils piochés ici, on se dit que ce n'est pas bien compliqué et on est tout content
V
Publié : 22 juil. 2016, 11:49
par jeanroche
THUMPER a écrit :Timomo a écrit :
En plus des diverses discussions, je me suis inspiré de ça :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=8087
Après, tout devrait rouler ............ comme sur une Stelvio

(bon, j'fais pas l'malin, c'est un peu intimidant la première fois

)
merci Thierry pour ce lien.
je vais mettre tout ça à plat histoire de m'en inspirer avant de mettre en pratique.
Arno
Salut
je viens de jeter un œil sur ce lien, et notamment sur celui-ci "synchro sur modèles injection" .
Sur le point 2 "synchro " (post
soudogaz) il est question de toucher à la biellette .
Perso Je ne modifierais pas la longueur/réglage de cette tige de raccordement axes papillons, il faut vraiment de bonnes raisons ....
Par contre il y a une vis qui agit sur le régulateur de la tige de raccordement des corps papillons (une sorte de palonnier) pour faire l' équilibrage.
Alors pas besoin de s'enquiquiner avec la biellette.
De toute façon le réglage "synchronisation des cylindres" (équilibrage des dépressions) est très bien expliqué dans le manuel d'atelier.
Et on agit donc sur cette vis prévu pour le faire.
Publié : 22 juil. 2016, 12:20
par xelos33
jeanroche a écrit :Salut
je viens de jeter un œil sur ce lien, et notamment sur celui-ci "synchro sur modèles injection" .
Sur le point 2 "synchro " (post soudogaz) il est question de toucher à la biellette .
Perso Je ne modifierais pas la longueur/réglage de cette tige de raccordement axes papillons, il faut vraiment de bonnes raisons ....
Par contre il y a une vis qui agit sur le régulateur de la tige de raccordement des corps papillons (une sorte de palonnier) pour faire l' équilibrage.
Alors pas besoin de s'enquiquiner avec la biellette.
De toute façon le réglage "synchronisation des cylindres" (équilibrage des dépressions) est très bien expliqué dans le manuel d'atelier.
Et on agit donc sur cette vis prévu pour le faire.
Très bonne précision, parce qu'à ma "première", j'ai suivi le post soudogaz et j'ai galéré pour tout remettre en place ( c'est peut-être pour cela qu'elle tourne à merveille maintenant

).
IL FAUT SUIVRE LA METHODE GUZZI ( pour une fois

)
V
Publié : 22 juil. 2016, 12:42
par dan1203
A priori, cela revient au même entre biellette et vis de réglage, sauf que la vis de réglage correspond a un réglage fin par rapport à la biellette, donc ca depend du besoin de réglage.
Donc, agir sur la vis de réglage, si pas suffisant s'attaquer a la biellette. Mais normalement dans une procedure de synchro carbu d'entretien, la vis de réglage est faite pour ca et si besoin de plus, il doit y avoir un autre souci

Publié : 22 juil. 2016, 13:57
par pascal
dan1203 a écrit :A priori, cela revient au même entre biellette et vis de réglage, sauf que la vis de réglage correspond a un réglage fin par rapport à la biellette, donc ca depend du besoin de réglage.
Donc, agir sur la vis de réglage, si pas suffisant s'attaquer a la biellette. Mais normalement dans une procedure de synchro carbu d'entretien, la vis de réglage est faite pour ca et si besoin de plus, il doit y avoir un autre souci

Bonjour,
En théorie oui
Mais tu déforme le parallélogramme et une fois le parallélogramme déformé, la vitesse de déplacement des papillons ne sera plus identique.
Il y a un post qui parlait de ce sujet il y a quelques années avec équations de trigo à l'appui. ca joue sur pas beaucoup, mais bon ce n'est plus un parallélogramme.
