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Re: 1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA
Publié : 19 nov. 2017, 13:51
par guyader
Salut Yannguz !
Ah, oui, les repose-pieds arrière, je les oubliais...
Placés bien trop en avant, du coup, les pieds de la passagère peuvent être génants, tout comme ce positionnement ne lui assure pas un bon maintien.
Et si on veut les reculer, les talons viendront buter sur les pots...
En résumé : du grand n' importe quoi...
A+, Loïc.
Re: 1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA
Publié : 19 nov. 2017, 13:54
par guyader
Je pense que le cadre Tonti n' est absolument pas adapté à la configuration Calif, en fait...
Le cadre des 850 GT s' y prétait bien mieux.
A+, Loïc.
Re: 1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA
Publié : 19 nov. 2017, 17:56
par calif06
J'ai eu une Calif Stone effectivement position pas top ,sur la EV alors là nickel
Re: 1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA
Publié : 19 nov. 2017, 18:13
par guyader
Salut Calif06 !
A ton avis, qu' est-ce qui fait la différence sur une EV par rapport à la Stone ?
Merci et à +, Loïc.
Re: 1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA
Publié : 19 nov. 2017, 19:36
par Eric S2
Bonsoir, Eric Calif II 1m81 ...j'ai reculé ma selle (ajout de pattes) du maximum possible...
(la frontière était la partie avant du résé dont la peinture est matée par la selle)...
Gain 3 cms en recul...pas négligeables pour moi.
Re: 1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA
Publié : 19 nov. 2017, 21:07
par Yannguz
guyader a écrit :Salut Calif06 !
A ton avis, qu' est-ce qui fait la différence sur une EV par rapport à la Stone ?
Merci et à +, Loïc.
Peut-être les repose pieds plate-forme... Il m'en reste, à l'occase il faudrait que je les monte pour voir.
Je les ai connus sur la 1100 inj, c'était il y a plus de 15 ans, je me souviens plus très bien comment je me sentais avec...

Re: 1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA
Publié : 19 nov. 2017, 21:13
par guyader
Merci de ta réponse, je me demandais également si les plate-formes n' amélioreraient pas aussi la position de conduite.
Dans le ressenti, j' épouve le besoin de pouvoir avancer un peu les pieds.
A+, Loïc.
Re: 1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA
Publié : 20 nov. 2017, 10:03
par calif06
Sur la EV tout est fait pour améliorer le confort mais moins la dynamique , l'attaque

Re: 1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA
Publié : 20 nov. 2017, 14:52
par zechef
guyader a écrit :Merci de ta réponse, je me demandais également si les plate-formes n' amélioreraient pas aussi la position de conduite.
Dans le ressenti, j' épouve le besoin de pouvoir avancer un peu les pieds.
A+, Loïc.
Salut, j'ai gagné en confort en installant des plateformes sur la Jackal : un poil plus bas (1cm??) et effectivement possibilité de varier la position du pied, appréciable quand on roule longtemps.
Loïc, t'auras qu'à essayer quand on se verra dans la Drôme.
Re: 1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA
Publié : 20 nov. 2017, 15:20
par guyader
Salut Zechef !
Content de te lire et merci pour ta proposition.
En ce qui concerne les plate-formes, il y a les adaptables et celles montées d' origine, d' après ce que j' ai pu en observer, celles d' origine sont positionnées un peu plus en avant et nécessiteraient un changement de bas de cadre.
A vérifier, cependant. Il est vraisemblable que des adaptables améliorent déjà la position.
Sinon, je ne suis pas sûr que nous serons présents pour la sortie dans la Drôme, car nous aurons une fête de famille durant la même période et la date n' est pas encore complètement arrêtée.
Bon hivernage et vivement le printemps !
A+, Loïc.
Re: 1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA
Publié : 20 nov. 2017, 20:28
par Yannguz
Vouais, je crois qu'il faut la totale : bas de cadre, et aussi commandes qui sont un poil différentes...

Re: 1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA
Publié : 20 nov. 2017, 20:57
par zechef
Yannguz a écrit :Vouais, je crois qu'il faut la totale : bas de cadre, et aussi commandes qui sont un poil différentes...

Pour mettre les plaines d'origine, oui ça fait un gros bordel, mais avec les adaptables qui se fixent sur la fixation du repose pied, ça va bien :
Rien à toucher pour le sélecteur; pour la pédale de frein il faut un peu la remonter en raccourcissant un poil la tringle.
Re: 1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA
Publié : 20 nov. 2017, 21:11
par guyader
Merci pour vos avis, les gars !
A+, Loïc.
Re: 1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA
Publié : 10 févr. 2018, 18:25
par philmar19
Je reviens sur ce post au sujet de la taille du pilote après un premier roulage avec ma Bella.
Au niveau appui des pieds au sol, pas de problème avec la selle du modèle anniversaire, un peu moins haute que la King and Queen.
Par contre, au niveau du haut ça ne va pas du tout.
J'ai remonté le pare brise "Pelle à tarte" mais ça me met des turbulences terribles dans le casque...
Avez vous rencontré ce soucis et avez vous une trouvé une solution pour y remédier?
Re: 1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA
Publié : 10 févr. 2018, 20:09
par guyader
La " pelle à tarte " ne va pas du tout, connue pour cela, sans doute conçue à l' arrache...
Et pour ma part, je ne la trouve même pas esthétique...
Le " piccolo " (petit modèle), va bien, est réglable en inclinaison, et peu de turbulences,
Quelles que soient les allures (testé sur les routes allemandes), une fois réglé à sa convenance.
A+, Loïc.