conseil achat Stelvio d'occasion

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

pascal a écrit :Bonjour,
Faut le n° moteur, pas le n° de série sur la carte grise.
Le n° moteur se trouve sur la partie gauche du moteur.
merci pascal!
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

Nemo di Gambetta a écrit :*Plus haut, Thlar nous disait :
Thlar a écrit :Ben ,déjà un numéro moteur supérieur à AC12596 te garantit une distrib à rouleaux . co .
v
le numero transmit est celui ci: AC 012647
donc si je comprends bien, ce moteur n est pas doté de la distri à rouleau..?
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5547
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Nemo di Gambetta a écrit :
Nemo di Gambetta a écrit :*Plus haut, Thlar nous disait : v
le numero transmit est celui ci: AC 012647
donc si je comprends bien, ce moteur n est pas doté de la distri à rouleau..?
Déjà il n'y a pas le même nombre de chiffres entre les deux. Ça va pas être simple ! Un zéro en trop ou en moins. D'un coté c'est supérieur, d'un autre non ... pfffff !

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

en effet une bonne nouvelle est toujours plus appréciée qu'une mauvaise surprise...
j ai donc pris pour référence le premier chiffre : >AC1xxxx ;
celui que l on m'a transmit étant AC0xxxx je l ai considéré comme inferieur
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3697
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonsoir,
Si le n° que l'on t'a donné est AC12647, il est supérieur au 1er moteur avec distrib à rouleaux de série soit AC12596.
Maintenant reste à confirmer ton n°.
Vaut mieux vérifier à deux fois que d'avoir une ancienne distrib…
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

pascal a écrit :Si le n° que l'on t'a donné est AC12647, il est supérieur au 1er moteur avec distrib à rouleaux de série soit AC12596.
oui et non... comme indiqué; c est avec le 0 :
dans le mail il y a écrit :Bonjour MR,

Voici le NUMERO moteur :
AC 012647
Je vous souhaite bonne réception de ces éléments et reste à votre service si besoin.

Cordialement,
c est pour ca que je ne sais pas trop quoi penser..
ps: la premiere imat de la machine 2012
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3697
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,

Info guzzi :
Stelvio 12/03/2012 après AC12596

Quand la date de 1ere mise en circulation ?
Ca veut pas forcement dire grand chose sauf si la moto a été immatriculée avant mars 2012.
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

merci pascal pour toutes ces infos, je vais voir tout ça de près avec les vendeurs

Aujourd’hui j ai testé une 8v de 2014 mais bien au dessus de mon budget, (13490€)... histoire de me faire une idée, et pouvoir en comparer plusieurs
avec la carto de skender pour les 12s, j avais complètement oublié le creux entre 3 et 4000 ... et j ai trouvé le moteur bcp plus lisse en bas régime (jusqu’à 5000)
mais tres confortable et légère de direction (essaie effectué avec les valises ntx et top case mg)
Dernière modification par Nemo di Gambetta le 15 juil. 2015, 23:48, modifié 1 fois.
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

bonjour à vous
je reviens vers vous car un peu hésitant:
toutes les stelvios ntx que j ai prospecté ont un numéro inférieur à la référence guzzi confirmant la présence des nouvelles distri à rouleau (AC12596)
en revanche, un vendeur m'affirme qu'il en est doté d'origine avec le numéro de moteur AC-012468 (mise en circu le 06/04/2012)
Bonjour

Ma stelvio est monter avec une nouvelle distribution a rouleau Cela a ete verifier en demontant le cache culbuteur
je lui ai demandé s'il en avait une preuve, voici sa réponse:

Bonjour
l on n est pas sur des montages logiquement l usine a monter la nouvelle distribution en usine a la mi 2011 la seule maniere de savoir c est de deposer le cache culbuteur pour verifier la nouvelle distribution n a pas la meme configuration que l ancienne pas de sousis pour la mienne je peut vous envoyer une photo que j ai prise lors de la verification Chez guzzi pourront vous affirmer que c est bien la nouvelle distribution CDL

qu'en pensez vous?

ps ; mise en circulation le 06/04/2012 Kilométrage : 11 500 KM
Dernière modification par Nemo di Gambetta le 16 juil. 2015, 11:04, modifié 2 fois.
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
varabien
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Message par varabien »

ma setlvio achetee neuve est du 28/03/2012 et n est pas pourvue des nouveaux arbres a came

et pourtant a la commande et comme nous la voulions blanche il n y avait pas de stock j ai ete oblige d attendre 15 jours environ pour qu elle vienne d Italie c est donc pas une machine de stock qu a traine un mois ou deux dans une concession


mais j ai aujourd hui quasi 50000 km sans souci avec les arbres juste qq petit probleme electrique a ce jour
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

bonjour
varabien a écrit :mais j ai aujourd’hui quasi 50000 km sans souci avec les arbres juste qq petit problème électrique a ce jour
@varabien*, comme indiqué précédemment, c'est un caprice de luxe que de vouloir changer, en rien une nécessité. pour cela je préfère garder mon 1200s plutôt que jouer à la roulette russe..

j ai eu jmb concept moto d'oulmes au téléphone, qui a essayé de me rassurer sur les changes de distri..
mais dans ma région, les concessionnaires réputés ne sont pas légion.. donc pas vraiment rassuré à l’idée de devoir passer des poussoirs aux rouleaux

dans la suite de nos échanges avec le vendeur, j'apprends que c est une deuxième main achetée à 8000km, et qu'étant mécano auto, il ne possède que la facture des 1000km car fait l'entretient lui meme..
pensez vous qu'en cas pb distri, le fait de ne pas avoir plus de facture d'entretient peut limiter la PEC guzzi?
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5547
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Nemo di Gambetta a écrit :... dans la suite de nos échanges avec le vendeur, j'apprends que c est une deuxième main achetée à 8000km, et qu'étant mécano auto, il ne possède que la facture des 1000km car fait l'entretient lui meme..
pensez vous qu'en cas pb distri, le fait de ne pas avoir plus de facture d'entretient peut limiter la PEC guzzi?
Vu l'esprit du SAV Guzzi, je dirai OUI de façon ferme et définitive, surtout si l'affaire est confiée à un concessionnaire moyen !

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
varabien
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Message par varabien »

actuellement et pour ma part acheter une guzzi c est un peu jouer avec la roulette russe
ma Stelvio 2011 modele 2010 a eu les soucis d arbre a 8500 km environ

celle ci modele 2012 mais avec des arbres a cames quasi identique a 50000 km et pas eu ce probleme ,ca viendra surement un jour et j aviserai ce jour la mais pour l instant je la garde je suis tombe sur une bonne serie



je pense que les modeles 2v pouvaient s acheter les yeux fermes et faire facilement 100000km sans souci mais c etait pas la meme epoque


puis je me dis que les autres marques ont eux aussi leurs soucis et qu elles etaient aussi bien plus fiable avant



maintenant reste le sav qui n est pas toujours a la hauteur
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

Pfff je crois que je vais aller la chercher direct en Italie...
En plus, elles y sont moins chères
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »