merci pascal!pascal a écrit :Bonjour,
Faut le n° moteur, pas le n° de série sur la carte grise.
Le n° moteur se trouve sur la partie gauche du moteur.
conseil achat Stelvio d'occasion
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Nemo di Gambetta
- Tour de France
- Messages : 527
- Inscription : 25 mars 2012, 17:56
- Localisation : sud est (13/05)
- Contact :
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
- Nemo di Gambetta
- Tour de France
- Messages : 527
- Inscription : 25 mars 2012, 17:56
- Localisation : sud est (13/05)
- Contact :
le numero transmit est celui ci: AC 012647Nemo di Gambetta a écrit :*Plus haut, Thlar nous disait :vThlar a écrit :Ben ,déjà un numéro moteur supérieur à AC12596 te garantit une distrib à rouleaux . co .
donc si je comprends bien, ce moteur n est pas doté de la distri à rouleau..?
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Déjà il n'y a pas le même nombre de chiffres entre les deux. Ça va pas être simple ! Un zéro en trop ou en moins. D'un coté c'est supérieur, d'un autre non ... pfffff !Nemo di Gambetta a écrit :le numero transmit est celui ci: AC 012647Nemo di Gambetta a écrit :*Plus haut, Thlar nous disait : v
donc si je comprends bien, ce moteur n est pas doté de la distri à rouleau..?
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Nemo di Gambetta
- Tour de France
- Messages : 527
- Inscription : 25 mars 2012, 17:56
- Localisation : sud est (13/05)
- Contact :
en effet une bonne nouvelle est toujours plus appréciée qu'une mauvaise surprise...
j ai donc pris pour référence le premier chiffre : >AC1xxxx ;
celui que l on m'a transmit étant AC0xxxx je l ai considéré comme inferieur
j ai donc pris pour référence le premier chiffre : >AC1xxxx ;
celui que l on m'a transmit étant AC0xxxx je l ai considéré comme inferieur
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
- Nemo di Gambetta
- Tour de France
- Messages : 527
- Inscription : 25 mars 2012, 17:56
- Localisation : sud est (13/05)
- Contact :
oui et non... comme indiqué; c est avec le 0 :pascal a écrit :Si le n° que l'on t'a donné est AC12647, il est supérieur au 1er moteur avec distrib à rouleaux de série soit AC12596.
c est pour ca que je ne sais pas trop quoi penser..dans le mail il y a écrit :Bonjour MR,
Voici le NUMERO moteur :
AC 012647
Je vous souhaite bonne réception de ces éléments et reste à votre service si besoin.
Cordialement,
ps: la premiere imat de la machine 2012
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
- Nemo di Gambetta
- Tour de France
- Messages : 527
- Inscription : 25 mars 2012, 17:56
- Localisation : sud est (13/05)
- Contact :
merci pascal pour toutes ces infos, je vais voir tout ça de près avec les vendeurs
Aujourd’hui j ai testé une 8v de 2014 mais bien au dessus de mon budget, (13490€)... histoire de me faire une idée, et pouvoir en comparer plusieurs
avec la carto de skender pour les 12s, j avais complètement oublié le creux entre 3 et 4000 ... et j ai trouvé le moteur bcp plus lisse en bas régime (jusqu’à 5000)
mais tres confortable et légère de direction (essaie effectué avec les valises ntx et top case mg)
Aujourd’hui j ai testé une 8v de 2014 mais bien au dessus de mon budget, (13490€)... histoire de me faire une idée, et pouvoir en comparer plusieurs
avec la carto de skender pour les 12s, j avais complètement oublié le creux entre 3 et 4000 ... et j ai trouvé le moteur bcp plus lisse en bas régime (jusqu’à 5000)
mais tres confortable et légère de direction (essaie effectué avec les valises ntx et top case mg)
Dernière modification par Nemo di Gambetta le 15 juil. 2015, 23:48, modifié 1 fois.
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
- Nemo di Gambetta
- Tour de France
- Messages : 527
- Inscription : 25 mars 2012, 17:56
- Localisation : sud est (13/05)
- Contact :
bonjour à vous
je reviens vers vous car un peu hésitant:
toutes les stelvios ntx que j ai prospecté ont un numéro inférieur à la référence guzzi confirmant la présence des nouvelles distri à rouleau (AC12596)
en revanche, un vendeur m'affirme qu'il en est doté d'origine avec le numéro de moteur AC-012468 (mise en circu le 06/04/2012)
Bonjour
qu'en pensez vous?
ps ; mise en circulation le 06/04/2012 Kilométrage : 11 500 KM
je reviens vers vous car un peu hésitant:
toutes les stelvios ntx que j ai prospecté ont un numéro inférieur à la référence guzzi confirmant la présence des nouvelles distri à rouleau (AC12596)
en revanche, un vendeur m'affirme qu'il en est doté d'origine avec le numéro de moteur AC-012468 (mise en circu le 06/04/2012)
je lui ai demandé s'il en avait une preuve, voici sa réponse:Bonjour
Ma stelvio est monter avec une nouvelle distribution a rouleau Cela a ete verifier en demontant le cache culbuteur
Bonjour
l on n est pas sur des montages logiquement l usine a monter la nouvelle distribution en usine a la mi 2011 la seule maniere de savoir c est de deposer le cache culbuteur pour verifier la nouvelle distribution n a pas la meme configuration que l ancienne pas de sousis pour la mienne je peut vous envoyer une photo que j ai prise lors de la verification Chez guzzi pourront vous affirmer que c est bien la nouvelle distribution CDL
qu'en pensez vous?
ps ; mise en circulation le 06/04/2012 Kilométrage : 11 500 KM
Dernière modification par Nemo di Gambetta le 16 juil. 2015, 11:04, modifié 2 fois.
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
ma setlvio achetee neuve est du 28/03/2012 et n est pas pourvue des nouveaux arbres a came
et pourtant a la commande et comme nous la voulions blanche il n y avait pas de stock j ai ete oblige d attendre 15 jours environ pour qu elle vienne d Italie c est donc pas une machine de stock qu a traine un mois ou deux dans une concession
mais j ai aujourd hui quasi 50000 km sans souci avec les arbres juste qq petit probleme electrique a ce jour
et pourtant a la commande et comme nous la voulions blanche il n y avait pas de stock j ai ete oblige d attendre 15 jours environ pour qu elle vienne d Italie c est donc pas une machine de stock qu a traine un mois ou deux dans une concession
mais j ai aujourd hui quasi 50000 km sans souci avec les arbres juste qq petit probleme electrique a ce jour
- Nemo di Gambetta
- Tour de France
- Messages : 527
- Inscription : 25 mars 2012, 17:56
- Localisation : sud est (13/05)
- Contact :
bonjour
j ai eu jmb concept moto d'oulmes au téléphone, qui a essayé de me rassurer sur les changes de distri..
mais dans ma région, les concessionnaires réputés ne sont pas légion.. donc pas vraiment rassuré à l’idée de devoir passer des poussoirs aux rouleaux
dans la suite de nos échanges avec le vendeur, j'apprends que c est une deuxième main achetée à 8000km, et qu'étant mécano auto, il ne possède que la facture des 1000km car fait l'entretient lui meme..
pensez vous qu'en cas pb distri, le fait de ne pas avoir plus de facture d'entretient peut limiter la PEC guzzi?
@varabien*, comme indiqué précédemment, c'est un caprice de luxe que de vouloir changer, en rien une nécessité. pour cela je préfère garder mon 1200s plutôt que jouer à la roulette russe..varabien a écrit :mais j ai aujourd’hui quasi 50000 km sans souci avec les arbres juste qq petit problème électrique a ce jour
j ai eu jmb concept moto d'oulmes au téléphone, qui a essayé de me rassurer sur les changes de distri..
mais dans ma région, les concessionnaires réputés ne sont pas légion.. donc pas vraiment rassuré à l’idée de devoir passer des poussoirs aux rouleaux
dans la suite de nos échanges avec le vendeur, j'apprends que c est une deuxième main achetée à 8000km, et qu'étant mécano auto, il ne possède que la facture des 1000km car fait l'entretient lui meme..
pensez vous qu'en cas pb distri, le fait de ne pas avoir plus de facture d'entretient peut limiter la PEC guzzi?
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Vu l'esprit du SAV Guzzi, je dirai OUI de façon ferme et définitive, surtout si l'affaire est confiée à un concessionnaire moyen !Nemo di Gambetta a écrit :... dans la suite de nos échanges avec le vendeur, j'apprends que c est une deuxième main achetée à 8000km, et qu'étant mécano auto, il ne possède que la facture des 1000km car fait l'entretient lui meme..
pensez vous qu'en cas pb distri, le fait de ne pas avoir plus de facture d'entretient peut limiter la PEC guzzi?
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
actuellement et pour ma part acheter une guzzi c est un peu jouer avec la roulette russe
ma Stelvio 2011 modele 2010 a eu les soucis d arbre a 8500 km environ
celle ci modele 2012 mais avec des arbres a cames quasi identique a 50000 km et pas eu ce probleme ,ca viendra surement un jour et j aviserai ce jour la mais pour l instant je la garde je suis tombe sur une bonne serie
je pense que les modeles 2v pouvaient s acheter les yeux fermes et faire facilement 100000km sans souci mais c etait pas la meme epoque
puis je me dis que les autres marques ont eux aussi leurs soucis et qu elles etaient aussi bien plus fiable avant
maintenant reste le sav qui n est pas toujours a la hauteur
ma Stelvio 2011 modele 2010 a eu les soucis d arbre a 8500 km environ
celle ci modele 2012 mais avec des arbres a cames quasi identique a 50000 km et pas eu ce probleme ,ca viendra surement un jour et j aviserai ce jour la mais pour l instant je la garde je suis tombe sur une bonne serie
je pense que les modeles 2v pouvaient s acheter les yeux fermes et faire facilement 100000km sans souci mais c etait pas la meme epoque
puis je me dis que les autres marques ont eux aussi leurs soucis et qu elles etaient aussi bien plus fiable avant
maintenant reste le sav qui n est pas toujours a la hauteur
- Nemo di Gambetta
- Tour de France
- Messages : 527
- Inscription : 25 mars 2012, 17:56
- Localisation : sud est (13/05)
- Contact :