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Publié : 21 mars 2015, 09:57
par NORGE65
Salut
comment l'ECU sait.
Parce que si on lâche l'embrayage le ralenti redevient normal avec une vitesse mise.
j'ai essayé sur la béquille, même le contact de la poignée d'enlevé.
j'ai eu une Jap qui avait un système qui faisait savoir à l'ECU quel était le rapport engagé pour changer la cartographie en fonction du rapport.
Nos Guzzi je ne crois pas avoir vu un tel truc à par le voyant de point mort.
Puis ma MÔTO a commencé à accélérer le ralenti aprés quelques milliers de km, même aprés que le concessionnaire m'ait changé la carto 2 ans aprés l'achat.
Au fil du temps la montée du ralenti comme la descente sont devenus comme si on tournait la poignée d'accélérateur.
il faudrait se plonger dans la programmation mais bon ..........
lorsque j'ai obturé le pas à pas le phénomène c'est quand même atténué, elle accélère toujours mais moins

Publié : 21 mars 2015, 16:36
par pascal
jean jacques 29 a écrit :Ralenti augmenté sans laisser passer plus d'air ???
Bonjour,
Ben oui !
Rappelle toi, les starters sur les carbus ne sont ils pas des enrichisseurs ?
Publié : 21 mars 2015, 16:39
par pascal
NORGE65 a écrit :comment l'ECU sait.
Salut,
Ah ben voilà !
C'est la question…
NORGE65 a écrit :lorsque j'ai obturé le pas à pas le phénomène c'est quand même atténué, elle accélère toujours mais moins
Idem
Publié : 21 mars 2015, 19:05
par jeanroche
pascal a écrit :Peut être que Jean Roche a déjà lu quelque part sur la planete un truc comme ça ?
.
Salut
Et oui ! j' ai lu tout ce binz à propos du ralenti qui monte parfois sur certaines motos, avec les mêmes remarques relatives aux actions comme passage du neutre à vitesse engagée débrayé ou pas et tout ce que vous dites en gros.
Il est sujet souvent du moteur pas à pas mais aussi de différence dans la programmation des carto.
Les gars ont remarqué après avoir essayé d' autres cartographies que certaines programmations n'avaient pas le même défaut de gestion.
Alors beaucoup d' interrogations sur des paramètres et tables que tuner pro ne permet pas de visualiser suite à la lecture de la carto avec Guzzidiag.
Car toutes les tables existantes et paramètres dans l' ecu ne sont pas encore révélés et décryptés par les créateurs du logiciel.
http://www.grisoghetto.com/t115p255-bee ... -guzzidiag
Publié : 21 mars 2015, 19:41
par tili
Bon aujourd'hui j'ai pu rouler un peu et faire de la ville dans les embouteillages.
Résultats: à froid ralenti 1500 trs. à chaud 1100 à 1200 trs.
Pas d'augmentation du régime lors de l'enclenchement d'une vitesse.
A la décélération le moteur redescend normalement jusqu'à environ 1500 trs. puis descend plus doucement à 1100 / 1200 trs.
Je reste persuadé que c'est le pas à pas qui foutait la "zoubia" car avant mon intervention le ralenti était beaucoup plus haut et la décélération aussi en fait il y a un delta d'environ 300 à 400 trs.
J'envisage malgré tout de faire contrôler la carto car 2 ou 3 fois ce matin dans les embouteillages lors de démarrage elle perdait un cylindre. Les bougies dessus sont des NGK CR8 EKB double électrodes ?
Publié : 21 mars 2015, 20:10
par pascal
Bonsoir,
Que le ralenti baisse doucement est normal, ta 2V devait faire pareille.
Le fait que tu "perdes" un cylindre ne vient pas de la carto, je peux me tromper mais bon… Plutôt un mauvais contact quelque part.
Publié : 21 mars 2015, 20:44
par jeanroche
Exact ; souvent une fuite sur l'antiparasite qui est percé.
Publié : 21 mars 2015, 20:52
par tili
pascal a écrit :Bonsoir,
Que le ralenti baisse doucement est normal, ta 2V devait faire pareille.
Le fait que tu "perdes" un cylindre ne vient pas de la carto, je peux me tromper mais bon… Plutôt un mauvais contact quelque part.
Ma 2V n'était pas aussi "douce", quand je coupais les gaz pas besoin de frein en fin de décélération, que sur celle-ci je suis obligé d'y mettre un petit coup de frein. Je pense aussi qu'il faut se faire à la machine.
Pour ce qui est de la perte du cylindre cela ce traduit par un "hoquet" au démarrage principalement quand je fais beaucoup de ville. J'ai essayé de "l'astiquer" (montée en régime 6500 trs) ==> RAS...donc à suivre!
Publié : 22 mars 2015, 10:27
par jean jacques 29
pascal a écrit :jean jacques 29 a écrit :Ralenti augmenté sans laisser passer plus d'air ???
Bonjour,
Ben oui !
Rappelle toi, les starters sur les carbus ne sont ils pas des enrichisseurs ?
Oui , bonne théorie aussi meme si les injection se gère a froid a l'ouverture des gaz ,mais avec correction automatique de l'injection par les sondes T° par l'écu
Donc l'écu "pense" que ça caille quand on a un ralenti accéléré , mais pourquoi se rend t'il compte que tous compte fait il fait chaud quand on passe au point mort EN relâchant la poigné d"embrayage ???
Bizarre , vous avez dit bizarre !
Jean Jacques
Publié : 22 mars 2015, 19:04
par tili
jeanroche a écrit :Exact ; souvent une fuite sur l'antiparasite qui est percé.
Je vais démonter et regarder de plus prêt. Ce qui est bizarre c'est que le phénomène se produit que si je fais de la ville ? Encore cette après-midi on s'est arrêté 1/4 d'heure, lorsque j'ai démarré le moteur j'avais les 2 cylindres puis pendant 3 secondes 1 en moins ? J'envisage de remplacer les bougies malgré que je doute que cela vienne d'eux.
Publié : 22 mars 2015, 19:07
par pascal
Bonsoir,
Tu sais quel cylindre va en promenade ?
Si oui, inverse le fil de bougie/antiparasite pour voir.
Publié : 23 mars 2015, 09:00
par jeanroche
tili a écrit : 2 ou 3 fois ce matin dans les embouteillages lors de démarrage elle perdait un cylindre. Les bougies dessus sont des NGK CR8 EKB double électrodes ?
J'envisage de remplacer les bougies malgré que je doute que cela vienne d'eux.
Sauf si c'est le cable avec antiparasite qui est coupable, éventuellement, tu pourrais essayer une iridium ou platinum à la place d' une NGK standard.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=96911#96911
NGK PMR8B (platinum), NGK CR8EKB (standard), NGK CR8EIX (iridium), DENSO IU24 (iridium)
Est ce que ces références sont confirmées pour le 1200 8V ?.
Moi j' ai jamais eu de souci avec la PMR8B .
Publié : 23 mars 2015, 10:06
par tili
[quote="jeanrocheSauf si c'est le cable avec antiparasite qui est coupable, éventuellement, tu pourrais essayer une iridium ou platinum à la place d' une NGK standard.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=96911#96911
NGK PMR8B (platinum), NGK CR8EKB (standard), NGK CR8EIX (iridium), DENSO IU24 (iridium)
Apparemment la correspondance des NGK CR8EKB c'est les CR8EIX en NGK et IU24 en DENSO et je ne me rappelle plus la correspondance en BOSCH. A partir du moment ou ces bougies sont la correspondance je pense que l'on doit pouvoir les monter sur un 8V. Je vais continuer de chercher.
Publié : 23 mars 2015, 18:17
par fasty
Votre soucis pourrait peut-être venir aussi du passage en boucle ouverte/boucle fermée de l'injection.
Je sais que sur la Stelvio, une fois les lambda désactivées, mon ralenti est devenu plus régulier...
Publié : 26 mars 2015, 08:22
par tili
jeanroche a écrit :Exact ; souvent une fuite sur l'antiparasite qui est percé.
Bingo Jeanroche, t'es un devin (lol) le fils de bougie du cylindre droit a dû être blessé lors de la révision des 1500 et par moment il y avait un arc électrique entre le cache-culbuteur et la naissance de l'anti-parasite. Je vais voir avec le concessionnaire pour savoir si ça passe en garantie. En attendant j'ai protégé mon câble.