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Publié : 28 juil. 2018, 09:26
par jean jacques 29
Bonjour Bordas

C'est le gros roulement coté roue ?
Dans ce cas tu devrais avoir l'impression d' un pneu non tubless crevé et de l'huile (spi mort) sur la jante ar

ou le roulement entrée carc ?

Jean Jacques

Publié : 28 juil. 2018, 10:57
par sydney86
Bonjour Jean Jacques 29,
Non le gros roulement est peut être une des seule pièce récupérable du Carc, avec les deux demi-carter bien sur.. Le problème vient de Louigy ou simplement d'une casse, si j'arrivais à poster quelques photos, tout le monde comprendrait assez rapidement.
Quelle est la technique pour pouvoir insérer des images?
je ne suis pas fort de ce côté là.

Claude

Publié : 28 juil. 2018, 12:43
par xelos33
BORDAS a écrit :... Quelle est la technique pour pouvoir insérer des images?
je ne suis pas fort de ce côté là.

Claude
Un peu de lecture, tout est là :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17632

Utilise Postimages comme hébergeur gratuit et redimensionne tes photos en 600 x 800 pour une meilleure lisibilité.

V

Publié : 29 juil. 2018, 08:17
par jean jacques 29
BORDAS a écrit :......
Non le gros roulement est peut être une des seule pièce récupérable du Carc, avec les deux demi-carter bien sur.. Le problème vient de Louigy ou simplement d'une casse, si j'arrivais à poster quelques photos, tout le monde comprendrait assez rapidement.
Quelle est la technique pour pouvoir insérer des images?
je ne suis pas fort de ce côté là.
Moi qui considérais que ces carc était quasi indestructible :shock:

Etant une "bille " (notoire ! :roll: ) en informatique ; le peu de tof de ma part sur le forum ont été mise par un GO ou un membre forum qui m'ont communiqué leur mail ou portable par MP

Si un membre sympa et doué en informatique peu envoyer ses coordonnées a Bordas :wink:

Jean Jacques

Publié : 31 juil. 2018, 23:14
par sydney86
Salut tout le monde, un trou dans les réponses suite à un petit problème perso qui nous a bien occupé.

Demain j'essaie la technique d'insertion d'images, si je roule en Guzzi c'est que je ne suis pas complètement stupide, je dois donc pouvoir y arriver, dans le cas contraire, je me ferai une raison :shock: et j'économiserai pour une BMW..

Moi aussi, je croyais que c'était indestructible, deux Diversions revendues à 160 000 et 185 000 km sans aucun soucis, elles roulent toujours..

Dodo, travail, photos, objectifs du 01 aout 2018.

Au fait, il y aurait quelqu'un d'aimable pour remplacer BORDAS par Claude? se serait plus sympathique.

Claude.

Publié : 01 août 2018, 08:28
par Guzzouille
BORDAS a écrit :Au fait, il y aurait quelqu'un d'aimable pour remplacer BORDAS par Claude? se serait plus sympathique.
Pseudo déjà pris….. essaye de te réinscrire (sans finaliser l'opération) pour voir ce que tu peux obtenir de libre.

Publié : 01 août 2018, 20:55
par sydney86
Bonsoir Guzzouille, sydney86 a l'air libre, ça me convient.

Claude

Publié : 02 août 2018, 06:55
par Guzzouille
sydney86 a écrit :sydney86 a l'air libre, ça me convient.
Et voilà, reste plus qu'à nous mettre les photos explicatives de ton problème :wink:

Publié : 02 août 2018, 17:56
par sydney86
Image[/img]Image
Voici ce qui reste de l'écrou à crénaux, les filets ne sont plus là, on apperçoit sur les rouleaux des restes du déjeuner du couple conique: les morceaux de la rondelle frein: le reste, ça va ! !

Publié : 02 août 2018, 18:01
par sydney86
Bon, la du coup, j'ai peut être un peu trop réduit l'image, quelques réglages et ça devrait être bon.. J'ai bien cru que j'allais acheter une BM, et pourtant ce n'est pas trop compliqué. Le reste arrive.

Publié : 02 août 2018, 18:25
par sydney86
Image

A droite, ce qu'il reste du roulement à billes, les cages des roulements à rouleaux commençaient apparemment à chauffer un peu: le reste, ça va.

Publié : 02 août 2018, 18:28
par guyader
Apparemment, l' arbre du couple conique est quand même bouffé...

A+, Loïc.

Publié : 02 août 2018, 18:35
par sydney86
Image

Et bien là; ça ne va plus, le roulement à bille s'est bien trémoussé dans son logement, encastrant quelques billes ça et là.

Même avec des machines outils à dispo, je ne vois pas cette pièce réparable avec une garantie dans le temps:
pour mémoire, pas de bruit à arrêt en catastrophe = 5 minutes et 4/5 km.

Il y avait de l'huile, même si à un moment j'ai cru que je j'avais oublié d'en remettre: ça n'aurait pas duré 7000 km de toute manière.

Publié : 02 août 2018, 18:46
par sydney86
Image

La bestiole aujourd'hui, si c'est humide au sol c'est normal, c'est son propriétaire qui pleure les 900€ du morceau:

je comprends mieux l'expression: ça coute un bras.

Pour ceux qui ont une bonne vue, effectivement ce n'est pas de la même couleur.. le remplacement des deux carters se fera au coin du feu cet hiver, même si le numéro de pièce est identique à un grand nombre de modèles, celui là était prévu pour une 1100 Breva, il s'adapte et fonctionne à merveille.

Je vous aurai prévenu, prenez Carc à vous.

Claude.

Publié : 03 août 2018, 07:19
par jean jacques 29
Oui ce carc est mort :shock:

Rare la casse a cet endroit !C'est plutôt des spi ou roulement entré ou sortie

Tu a bien fait de prendre un occase (breva 2005-2006 bronze il me semble)
J'ai plus le prix du neuf en tète mais c'est plus du double de tes 900 roros

L'avantage de Guzzi ; c'est que la plupart des pièces sont commune a plusieurs modèles 8) ,du Bellagio au Stelvio ....

Met une huile de qualité dedans quand même
:wink:

Jean Jacques