Page 4 sur 5

Publié : 30 mai 2015, 11:53
par Alex
Merci de ton retour sur le Scrambler.

C'est vrai qu'elle est tentante.

En vitesse stabilisé, à 50, à 70 et 90 km/h, quel est ton ressenti ?
C'est souple ? pas d'à coup ?

Parce que ma Griso, à ces vitesses légales, elle est à la peine, j'ai l'impression que le moteur ne tourne pas rond.

Publié : 30 mai 2015, 22:26
par xelos33
Alex a écrit :En vitesse stabilisé, à 50, à 70 et 90 km/h, quel est ton ressenti ?
C'est souple ? pas d'à coup ?
Si tu es sur le bon rapport et que tu maintiens bien ta poignée d'accélérateur, il n'y a aucun souci.
Alex a écrit :Parce que ma Griso, à ces vitesses légales, elle est à la peine, j'ai l'impression que le moteur ne tourne pas rond.
Ça ressemble plus à une mauvaise synchro. De quand date la dernière révision en km ?

V

Publié : 31 mai 2015, 15:18
par Alex
je suis a 5500 km seulement donc dernière révision à 1500 km.

C'est surtout à chaud qu'elle semble bcp vibrer.

Publié : 31 mai 2015, 16:22
par xelos33
Alex a écrit :je suis a 5500 km seulement donc dernière révision à 1500 km.

C'est surtout à chaud qu'elle semble bcp vibrer.
Il faudrait vérifier tous les réglages : soupapes, bougies, synchro. Elle le fait depuis la dernière révision ou seulement depuis peu ?

V

Publié : 31 mai 2015, 16:32
par Alex
Je crois qu'elle l'a toujours fait.
À froid, elle est parfaite, j'ai l'impression de la redécouvrir a chaque fois.
Elle vibre mais cela parait sain.

A chaud, j'ai l'impression que le moteur entre en résonance.

Si tu organises une session meca un de ces jours, prévient-moi.

Sinon, qu'est-ce que c'est cool de reprendre la moto :)

Publié : 31 mai 2015, 16:55
par xelos33
Alex a écrit :Si tu organises une session meca un de ces jours, prévient-moi.
Rien de prévu pour le moment. Tout ce que je pourrai te proposer, c'est de faire un contrôle synchro, mais je n'irai pas plus loin sur une machine sous garantie. Pas sûr que cela apporte grand chose. C'est au concessionnaire de se taper le boulot, normalement.
Alex a écrit :Sinon, qu'est-ce que c'est cool de reprendre la moto :)
Oh oui, comme je te comprends, pour moi ça avait été au bout de 100 jours, alors j'imagine pour toi.

V

Publié : 31 mai 2015, 17:20
par Alex
C'est sympa, je vais attendre la révision des 10000.
Si c'est pareil après, je reviendrais vers toi, histoire de verifier la réputation du concess :wink:

À moins que je trouve le courage de faire la balade dans le Gers avant.

Histoire d'essayer le scrambler.

Publié : 17 oct. 2018, 22:24
par itram21
Je pense que je vais essayer un Scrambler Ducati..
Cela fait 3 mois que je tourne autour du pot, et que je ne trouve pas le modèle qui me fera revenir a la moto.
En fait chez Guzzi, plus je réfléchi et plus je me dit que seule la V7 correspond à se que je cherche.
Une moto légère et Fun facile au quotidien..
J’ai arrêté la moto il y a 2 ans par une Bellagio qui au final ne m’a jamais conquis..
Alors V7 ou Scrambler, un essai pourra t-il me faire pencher pour la Ducati ?

Publié : 18 oct. 2018, 14:36
par twinrider
un mec de mon âge rencontré à Yssarles sur scrambler
était un poil déçu par son inconfort total
(d'après lui, ni grand, ni gros ...)
mais il l'aime bien pour viroler :wink:
(duo et voyages exclus)

Publié : 18 oct. 2018, 14:44
par Alex
Je suis assez d'accord.
J'ai fait l'aller retour Lectoure-Bordeaux avec.
Aller par l'autoroute, l'enfer.
Le retour par la route, mieux.

Du moins pour la version icon, qui a le guidon haut.

Il faudrait essayer la version avec le guidon plus en avant.

Sinon c'est hyper fun. Un jouet.

Publié : 18 oct. 2018, 14:47
par xelos33
twinrider a écrit :un mec de mon âge rencontré à Yssarles sur scrambler
était un poil déçu par son inconfort total
(d'après lui, ni grand, ni gros ...)
mais il l'aime bien pour viroler :wink:
(duo et voyages exclus)
Confirmation d'un ancien "Scrambleriste". La position ( trop droite sans protection ) ne permet pas de parcourir de nombreux kilomètres.
La selle devient vite un enfer au bout d'une à deux heures suivant la résistance du pilote.
Par contre, un jouet dans les virolos.

A voir suivant l'utilisation envisagée.

V

Publié : 18 oct. 2018, 17:29
par twinrider
mot pour mot ce qu'il m'a dit ! :lol:

Publié : 18 oct. 2018, 19:22
par itram21
Bon , je suis perdu ....
J'ai essayé cet après midi , coup sur coup le scrambler et la V7. Les 2 concessions sont à 50 m l'une de l'autre à Chalon sur Saône.

Je ressort de ces 2 essais en ayant perdus toutes mes certitudes.
Je trouve maintenant la V7, presque lourde et pataude devant la facilité déconcertante avec laquelle le Scrambler se prend en main, un vrai jouet
Et les capacités de personnalisation de l'engin offrent des possibilités énormes....
Je passerai bien du coté obscure....

Publié : 18 oct. 2018, 22:15
par xelos33
itram21 a écrit :... Je passerai bien du coté obscure....
Obscur ou lumineux ? Parce qu'en comparaison la lumière chez Guzzi semble bien pâle :cry: .

V

Publié : 18 oct. 2018, 22:23
par itram21
xelos33 a écrit :
itram21 a écrit :... Je passerai bien du coté obscure....
Obscur ou lumineux ? Parce qu'en comparaison la lumière chez Guzzi semble bien pâle :cry: .

V
Tu possèdes un Scrambler ?
Il y a juste le look qui me gêne un peu. Et le tarif encore’ plus élevé que la V7...
Mon épouse n’aime pas , elle préfère de loin la V7
Après on ne fait pas beaucoup de duo, d’ailleurs est ce que le duo est envisageable avec la Ducat ?