- le casque : intégral ou modulable?
Modérateur : Centaurdedé
- Bravo
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Je préfère la solution de Ludo effectivement moins radicale.
Il faut simplement trouver le gars qui a le gabarit de perçage pour l'écran du C2 pour être certain que le pinlock soit bien positionner, sinon ça touche le casque. Chez Trajectoire51, ils avaient, dans le temps. Sinon, je pourrais faire un essai avec un vieil écran C2 et un vieux pinlock.
Il faut simplement trouver le gars qui a le gabarit de perçage pour l'écran du C2 pour être certain que le pinlock soit bien positionner, sinon ça touche le casque. Chez Trajectoire51, ils avaient, dans le temps. Sinon, je pourrais faire un essai avec un vieil écran C2 et un vieux pinlock.
- Centaurdedé
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Salut à Tous ,
Un nouveau produit Français :
http://www.roof.fr/produits.php?modele=sphair
Très bien avec la pollution des grandes villes .
Reste à voir la qualité du filtre et les teintes ...
Tchao A+ Dedé
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- capdefra
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Une boite allemande vend des écrans de Schuberth C2 prééquipés avec un Pinlock. je vais essayer de retrouver le lien.Bravo a écrit :Je préfère la solution de Ludo effectivement moins radicale.
Il faut simplement trouver le gars qui a le gabarit de perçage pour l'écran du C2 pour être certain que le pinlock soit bien positionner, sinon ça touche le casque. Chez Trajectoire51, ils avaient, dans le temps. Sinon, je pourrais faire un essai avec un vieil écran C2 et un vieux pinlock.
Franck
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Je confirme pour le produit à vaisselle, c'est efficace. Tu tartines avec les doigts, tu rinces à l'eau sans frotter. Sinon, y a aussi l'étalage de salive essuyée avec un kleenex (à l'intérieur de l'écran, mais efficace aussi à l'extérieur pour nettoyer la purée de moustiques)... C'est pas des conneries, j'ai pratiqué la plongée sous-marine pendant 15 ans et avant la mise à l'eau, on crache de la salive dans le masque pour éviter la buée. Si ça marche avec un verre mis en étanchéité avec d'un côté les 37° du corps humain et de l'autre côté de la vitre, les 11° de la température ambiante de l'Atlantique à 20 M de fond, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur une visière de casque qui est quand même vachement plus ventilée... Le pin-lock, ça coûte, ça se ternit et ça réduit la vision.
Sinon, y'a le monospace climatisé avec ABS, stéréo, GPS et gratte-cul électrique.
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- Bravo
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Salut Philip 16 et Marco T3!
liquide vaisselle ok, mais il faut savoir que l'on fait une croix définitive sur le revêtement anti-buée intérieur de l'écran du C2 qui fait son office la plupart du temps. Peut être à réserver à un cran qui a déjà vécu.
vous me direz, il faut parfois faire le choix de l'efficacité pour éviter de se planter sur la route.
@+
liquide vaisselle ok, mais il faut savoir que l'on fait une croix définitive sur le revêtement anti-buée intérieur de l'écran du C2 qui fait son office la plupart du temps. Peut être à réserver à un cran qui a déjà vécu.
vous me direz, il faut parfois faire le choix de l'efficacité pour éviter de se planter sur la route.
@+
J'ai monté un pinlock sur mon C2. D'abord sur un vieil écran puis sur un neuf quand j'ai vu que le résultat était satisfaisant.Bravo a écrit :Je préfère la solution de Ludo effectivement moins radicale.
Il faut simplement trouver le gars qui a le gabarit de perçage pour l'écran du C2 pour être certain que le pinlock soit bien positionner, sinon ça touche le casque. Chez Trajectoire51, ils avaient, dans le temps. Sinon, je pourrais faire un essai avec un vieil écran C2 et un vieux pinlock.
J'ai utilisé de la pâte à fixer avec laquelle j'ai positionné le pinlock sur l'écran. J'ai fait quelques test d'ouverture pour vérifier que cela ne frotte pas sur le joint supérieur de l'écran puis j'ai fait mes repères de perçage au feutre.
Avec le pinlock c'est mieux mais ce n'est pas parfait, le pinlock (prévu pour un casque Shoei) étant ridiculement petit par rapport à l'écran du C2.
- caillou38
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C'est un écran intérieur plus petit que l'origine et "collé" à lui, et qui emprisonne de l'air dans le champ de vision et donc empêche la buée de se former - une sorte de double vitrage du motard. Assez éfficace tant qu'il est étanche (joint silicone).
Sinon, vous avez vu le test modulable dans Moto Mag, les proprios (fortunés) de Schuberth peuvent bicher...et puis, j'ai la réponse pour le Roof!
Sinon, vous avez vu le test modulable dans Moto Mag, les proprios (fortunés) de Schuberth peuvent bicher...et puis, j'ai la réponse pour le Roof!
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!