Vitesse max Norge
Modérateur : Zita VII
- NORGE65
- European Tour
Si tu lui as dit que tu étais à fond à 170 et qu'il t'as répondu d'essayer avec un plein de 98 pour voir , moi j'aurais eu vraiment l'impression qu'il m'envoyait chier comme tu dis.
N'y a pas de garde a régler au frein arrière mise à part le régler à ton pied.
Ou alors certaines bécanes ont la pédale qui devient mole , et que le concessionnaire ne te l'a pas purger en passant une poignée d'heure pour te la préparer.
De toutes façons la réponse qu'il t'a fait telle que tu nous l'as présentée est pitoyable.
N'y a pas de garde a régler au frein arrière mise à part le régler à ton pied.
Ou alors certaines bécanes ont la pédale qui devient mole , et que le concessionnaire ne te l'a pas purger en passant une poignée d'heure pour te la préparer.
De toutes façons la réponse qu'il t'a fait telle que tu nous l'as présentée est pitoyable.
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Y a plusieurs choses :
1/ je ne nie pas que la réponse du mécano ne soit pas bonne. Il reconnaît que même le ralenti est un peu instable. Mais pourra pas s'en tirer avec ça très longtemps. Je vais revenir le voir.
2/ mon inexpérience notable ne me permet pas d'avoir un dialogue éclairé avec un mécano. En gros quand il me dit que du 98 est moins pauvre que le 95 et que cela devrait supprimer le trou de puissance, j'ai du mal à argumenter contre.
3/ ma méconnaissance des Guzzi et de leur moteur si particulier n'aide pas dans la mesure où ils sont très atypiques et moins aseptisés que les Honda, par exemple. Il se trouve que je n'ai quasiment eu que ça jusqu'à maintenant. Jusqu'où les moteurs Guzzi sont-ils moins linéaires que les Honda ? Quel est le comportement normal de ces moteurs ? Je n'en sais rien, je n'ai pas de référence.
1/ je ne nie pas que la réponse du mécano ne soit pas bonne. Il reconnaît que même le ralenti est un peu instable. Mais pourra pas s'en tirer avec ça très longtemps. Je vais revenir le voir.
2/ mon inexpérience notable ne me permet pas d'avoir un dialogue éclairé avec un mécano. En gros quand il me dit que du 98 est moins pauvre que le 95 et que cela devrait supprimer le trou de puissance, j'ai du mal à argumenter contre.
3/ ma méconnaissance des Guzzi et de leur moteur si particulier n'aide pas dans la mesure où ils sont très atypiques et moins aseptisés que les Honda, par exemple. Il se trouve que je n'ai quasiment eu que ça jusqu'à maintenant. Jusqu'où les moteurs Guzzi sont-ils moins linéaires que les Honda ? Quel est le comportement normal de ces moteurs ? Je n'en sais rien, je n'ai pas de référence.
- NORGE65
- European Tour
Je comprends bien ce que tu veux dire, ce qui m'agace c'est qu'il profite de ton manque d’expérience, évidemment qu'il ne doit pas tenir le même langage , avec des personnes pratiquant régulièrement la mécanique.
Dans tous les cas même une Honda pouvant rouler à 200 km/h si elle plafonne à 170 parce qu'elle doit être mal réglée ou un problème, ne montera jamais à sa vitesse max en passant un plein de 98 .
Je n'ai pas fait attention , tu as un 2V ou un 4V par cylindre ?
Dans tous les cas même une Honda pouvant rouler à 200 km/h si elle plafonne à 170 parce qu'elle doit être mal réglée ou un problème, ne montera jamais à sa vitesse max en passant un plein de 98 .
Je n'ai pas fait attention , tu as un 2V ou un 4V par cylindre ?
Patrick 65350

@ Norge65 : c'est une Môto
Sur ce forum, j'ai accumulé une somme incalculable de connaissance, car il est fréquenté par des amateurs éclairés et des pro passionnés et vice versa, qui sont d'ailleurs souvent les mêmes.
Donc les réponses sont dignes de confiance.
Ton concess, j'ai eu affaire à lui... et j'ai eu les mêmes problèmes.
Ils ne comprends pas que l'information technique, même très technique, est aujourd'hui accessible à l'internaute de base, s'il trouve le bon forum.

J'étais exactement dans ton cas, il y a deux ans, lorsque j'ai acheté ma Griso.Menhir a écrit :...
2/ mon inexpérience notable ne me permet pas d'avoir un dialogue éclairé avec un mécano. ...
Sur ce forum, j'ai accumulé une somme incalculable de connaissance, car il est fréquenté par des amateurs éclairés et des pro passionnés et vice versa, qui sont d'ailleurs souvent les mêmes.
Donc les réponses sont dignes de confiance.
Ton concess, j'ai eu affaire à lui... et j'ai eu les mêmes problèmes.
Ils ne comprends pas que l'information technique, même très technique, est aujourd'hui accessible à l'internaute de base, s'il trouve le bon forum.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)

Tu ne confondrais avec Libourne par hasard ?AleX a écrit :Ton concess, j'ai eu affaire à lui... et j'ai eu les mêmes problèmes.
@ menhir
Je pense avoir une petite expérience dans le moteur Guzzi "si particulier".
N'hésite pas à me contacter, une rencontre est possible, nous ne sommes pas loin l'un de l'autre, je suis sur la CUB Nord Ouest. Je pourrai te renseigner, je fais l'entretien complet moi-même de ma 1200 Sport.
Ralenti instable + trou à l'accélération = peut-être une bonne synchro à faire.
V
Dernière modification par xelos33 le 22 mars 2014, 00:13, modifié 1 fois.
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
C'est une 2v...
Ce forum est une vraie manne d'infos, grâce à vous, mais il faudra un peu de temps pour assimiler et mettre en cohérence à la fois ce que j'apprendrai en roulant et les infos que je tirerai du forum. C'est ce qu'on appelle... ... l'expérience.
En même temps, je vais pas lâcher l'affaire. Je vous dirai.
Ce forum est une vraie manne d'infos, grâce à vous, mais il faudra un peu de temps pour assimiler et mettre en cohérence à la fois ce que j'apprendrai en roulant et les infos que je tirerai du forum. C'est ce qu'on appelle... ... l'expérience.
En même temps, je vais pas lâcher l'affaire. Je vous dirai.
Je suis ce post avec intérêt.
C'est là que j'ai acheté ma Norge qui a à ce jour 200 km sans le moindre problème
et je suis dans le même cas que Menhir sur mes compétences Guzzi.
S'il est vrai que les concessionnaires motos préconisent, à juste titre, le SP 98, je pense aussi que ça ne justifierait sûrement pas une telle perte de puissance.
Mais une fois qu'on a dit que le concess prend (ou laisse !) le client pour un con, je m'interroge sur les motivations de ce diagnostic, bonne foi, incompétence, atelier saturé (en tout cas pas de Guzzi), au risque de se décrédibiliser ?
Une moto en réparation, ça fait travailler l'atelier, non ?
C'est là que j'ai acheté ma Norge qui a à ce jour 200 km sans le moindre problème

S'il est vrai que les concessionnaires motos préconisent, à juste titre, le SP 98, je pense aussi que ça ne justifierait sûrement pas une telle perte de puissance.
Mais une fois qu'on a dit que le concess prend (ou laisse !) le client pour un con, je m'interroge sur les motivations de ce diagnostic, bonne foi, incompétence, atelier saturé (en tout cas pas de Guzzi), au risque de se décrédibiliser ?

bjr: comme dit alex ;c'est la même boite et ....même pratiques...
cars etant moi même "ancien " mecano ;je peus par exemple tomber l'embrayage d'une BMW, voir des petit truc comme ca ....quand je suis en forme......

et bien avec ce que j'ai appris sur les guzzi et le forum ;a notre conversation sur tel ou tel sujet il me soutenait le contraire de vos post et sur la fiabilite des guzzi ...un bon vendeur quoi ...

moi si j'ai une guzzi ; mon choix est vite fait.... FLEURANCE .

j'ai été bien accueilli ,quitte a faire un bonne ballade....

- NORGE65
- European Tour
Ma vénérable MÔTO prend les 200 avec du 95 et a fait 98% de son kilométrage avec ce carburant.
Pour la compétence des mécanos chez les concessionnaires...............
je suis partie en janvier chez un concessionnaire pour acheter une Norge GTL de 2007 58 000 km vu sur la centrale, en arrivant (420 km de la maison) la bécane était sur la table pour me la préparer.
En discutant avec le mécano , il me disait qu'il avait changé le cardan , parce qu'il avait trop de jeu que tous les réglages étaient faits , une bécane nickel quoi.
Je pars l'essayer, mon fils lui essayait le nouveau Tuono V4.
La Norge n'avait pas le frein arrière purgé, il ne freinait presque pas, le moteur marchait normalement, des à coups dans la transmission importants parce que le silent block de la barre de réaction était naze............
Au retour de l'essai je leur ai dit qu'ils avaient changer le cardan pour rien, ils sont restaient blêmes. Bref un troupeau d'incompétents.Dehors il y avait Ma Belle et ses 186 500 km à l'époque et son cardan indestructible.
Je raccourci
mais avec un concours de circonstances fabuleux je suis reparti avec la Norge GTL comme neuve d'un de leur client qui passait au magasin.
Norge 2007 GTL 23 500 km, comme neuve Valises et Top case comme s'ils n'avaient jamais servis , le GPS mis 3 fois sur la bécane .
Que du bonheur et un gros coup de pot.
Pour la compétence des mécanos chez les concessionnaires...............
je suis partie en janvier chez un concessionnaire pour acheter une Norge GTL de 2007 58 000 km vu sur la centrale, en arrivant (420 km de la maison) la bécane était sur la table pour me la préparer.
En discutant avec le mécano , il me disait qu'il avait changé le cardan , parce qu'il avait trop de jeu que tous les réglages étaient faits , une bécane nickel quoi.
Je pars l'essayer, mon fils lui essayait le nouveau Tuono V4.
La Norge n'avait pas le frein arrière purgé, il ne freinait presque pas, le moteur marchait normalement, des à coups dans la transmission importants parce que le silent block de la barre de réaction était naze............
Au retour de l'essai je leur ai dit qu'ils avaient changer le cardan pour rien, ils sont restaient blêmes. Bref un troupeau d'incompétents.Dehors il y avait Ma Belle et ses 186 500 km à l'époque et son cardan indestructible.
Je raccourci

Norge 2007 GTL 23 500 km, comme neuve Valises et Top case comme s'ils n'avaient jamais servis , le GPS mis 3 fois sur la bécane .
Que du bonheur et un gros coup de pot.
Patrick 65350

Une moto sous garantie en réparation, ça fait travailler l'atelier gratuitement, oui !chris33 a écrit :...

)

- twinrider
- World Trip Runner
non, puisque c'est la marque qui banque :
c'est une réparation où le conce est sûr d'être payé !
c'est une réparation où le conce est sûr d'être payé !

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Non, les remboursements des marques sont ridicules et les concess ne s'y retrouvent pas.
C'est la raison de l'attitude du concess de Merignac-Libourne.
S'il peut ne pas intervenir, il tente.
Sur la mienne, il est souvent intervenu, alors, pour la deuxième distribution, il a essayer de me faire passer la période de garantie...
C'est la raison de l'attitude du concess de Merignac-Libourne.
S'il peut ne pas intervenir, il tente.
Sur la mienne, il est souvent intervenu, alors, pour la deuxième distribution, il a essayer de me faire passer la période de garantie...
)