Page 4 sur 4
Publié : 08 janv. 2013, 08:42
par legone
Syn a écrit :
La remplaçante arrivera d'ici 2 semaines et même si je n'ai toujours pas décidé de ce que je ferai de ma 1200 Sport, la suite se dessine petit à petit...
Va falloir nous en dire plus

Publié : 08 janv. 2013, 19:04
par Syn
Patience
Pour la 1200 Sport, j'ai mis de côté son reclassement comme machine de piste
(projet trop long et trop coûteux pour moi) et je viens de passer un peu de temps pour optimiser ma machine de piste, j'aimerais en profiter maintenant !
Donc il est probable que je mette en vente 2 motos, la 1200 Sport et une autre Ducati (750 SSie), sachant que les 2 seront difficiles à vendre, je conserverais celle qui partira le moins facilement…
1200 sport 4v
Publié : 16 févr. 2014, 15:32
par mr propre
Bonjour a vous tous,voila j'ai un peu de mal avec vos 2v comme vous le signés si bien, et 4v comme la mienne,voila maintenant 3 ans que je roule avec ma sport"4v "et sur le forum,je me sent un peu le nanti on croirais que j'ai une moto gadget ou pire que ce n'est même pas une guzzz,avant je ne connaissais même pas ce model,et tout juste la marque,j'ai eut un jour l’opportunité d'en essayer une a Sevrey vers Chalon/s Saône,et ça a été la révélation,pire le coup de foudre,et cette époque loin de mois de penser a un moteur 2v ou 4v ,je suis venus essayer une moto point barre,du coup je l'ai commandée a Dijon chez idée 21,concessionnaire,très sérieux ,autant que Sevrey mai moins loin pour moi,et tout deux ne m'on dit que du bien sur la marque et le modèle,donc j'ai foncé et ai acheté!!! et voila que je découvre votre forum et là j'ai vraiment eut les impressions que je vous ai décrit plu haut,

un peu pestiféré,il est sûr que j'en ai payé les pot cassés avec faisceaux de fils grillé,AAC a 17mkms,et démarreur changé l'année dernière mai cela ne m'a pas coûté un euro,tout a été pris en charge par mon concess en garantie,j'ai 22000kms ça roule bien,ça envoie grave,et que du bonheur alors svp ne soyez plu raciste avec les 4v et essayé d'être indulgents avec les nouveaux arrivant,il faut bien vendre des nouveaux modèle, tout le monde ne peu pas rouler en 2v vue que le modèle ne se fait plu,il faut avancer,et puis ses 4v n'on pas tous le même problème ,pour preuve une norge roule a Dijon en moto taxi,elle cumule 85000kms et n'a jamais eut le moindre problème d'AAC ou électrique ,et non guzzi n'est pas mort

je ne vous en tiens pas rigueur ,mai juste un peu blessé cordialement
Re: 1200 sport 4v
Publié : 16 févr. 2014, 15:49
par mr propre
mr propre a écrit :Bonjour a vous tous,voila j'ai un peu de mal avec vos 2v comme vous le signés si bien, et 4v comme la mienne,voila maintenant 3 ans que je roule avec ma sport"4v "et sur le forum,je me sent un peu le nanti on croirais que j'ai une moto gadget ou pire que ce n'est même pas une guzzz,avant je ne connaissais même pas ce model,et tout juste la marque,j'ai eut un jour l’opportunité d'en essayer une a Sevrey vers Chalon/s Saône,et ça a été la révélation,pire le coup de foudre,et cette époque loin de mois de penser a un moteur 2v ou 4v ,je suis venus essayer une moto point barre,du coup je l'ai commandée a Dijon chez idée 21,concessionnaire,très sérieux ,autant que Sevrey mai moins loin pour moi,et tout deux ne m'on dit que du bien sur la marque et le modèle,donc j'ai foncé et ai acheté!!! et voila que je découvre votre forum et là j'ai vraiment eut les impressions que je vous ai décrit plu haut,

un peu pestiféré,il est sûr que j'en ai payé les pot cassés avec faisceaux de fils grillé,AAC a 17mkms,et démarreur changé l'année dernière mai cela ne m'a pas coûté un euro,tout a été pris en charge par mon concess en garantie,j'ai 22000kms ça roule bien,ça envoie grave,et que du bonheur alors svp ne soyez plu raciste avec les 4v et essayé d'être indulgents avec les nouveaux arrivant,il faut bien vendre des nouveaux modèle, tout le monde ne peu pas rouler en 2v vue que le modèle ne se fait plu,il faut avancer,et puis ses 4v n'on pas tous le même problème ,pour preuve une norge roule a Dijon en moto taxi,elle cumule 85000kms et n'a jamais eut le moindre problème d'AAC ou électrique ,et non guzzi n'est pas mort

je ne vous en tiens pas rigueur ,mai juste un peu blessé cordialement
a oui j'oubliais il a de la gueule ce 4v avec ses culasses carrée et son cache culasse noir ,bien plu beau que les 2v non!!!
Publié : 16 févr. 2014, 16:11
par capdefra
Il ne s'agit pas de racisme envers les moteurs 4V/8V mais plutôt d'une profonde déception face à la façon dont Guzzi a traité le problème alors que tout le monde ici apprécie la conduite et le comportement des modèles équipés de ce moteur 1200 à 4 soupapes par cylindre. On va dire que "qui aime bien chatie bien" et c'est pour celà que tu peux lire de la lassitude, de l'énervement chez certains ou du renoncement à se battre (et à la marque) chez d'autres (j'en fais partie).
Franck
Publié : 16 févr. 2014, 18:51
par mérou
c'est quand même vachement soft, faut pas que t'achète une diavel alors, parce que là
Les gars en diavel et autres machin informes finissent par faire un forum uniquement sur leurs brèles, un peu comme la dernière vfr avec sa gueule de mollusque

Publié : 16 févr. 2014, 20:38
par milemotard
malheur a ce qui possèdent un 8v , c est un peu ce que je ressens a travers les commentaires de certains (je partage l avis de mr propre a ce sujet) mais voila ,il y a des motards heureux qui comme moi, on parcourus 30000 kms en 2 ans par tout les temps, sur toutes les routes,en duo ,seul ,en groupe ,sur circuit, et qui a ce jour, a part faire l entretient et le plein d essence sont ravis de leur belle, je tenais a faire cette annonce pour ne pas stigmatiser la 1200 8v a boite a boulon roulante
j en suis a ma 3 eme guzzi et c est pour le moment la seule qui me donne autant de satisfaction vraiment que du bonheur

Publié : 16 févr. 2014, 22:16
par Torti83
Bonsoir !
Avec deux témoignages de possesseurs de 8V qui n'ont aucun problème, la communication de moto guzzi qui prétend que ces problèmes sont des cas isolés serait-elle de si mauvaise foi ?
Je pose juste la question. Après tout, nous ne connaissons pas le pourcentage de 8V défectueux.
Torti
Publié : 16 févr. 2014, 23:28
par Ludo51
Il est tout de même curieux que ceux qui n'ont - d'après eux - jamais eu de problèmes avec leur 8V se manifestent seulement maintenant , soit environ une bonne paire d'années depuis le début du phénomène.....
Et encore , l'ami Mr propre , a eu droit (entre autres !) à ce défaut de distribution , mais bien pris en charge par son concessionnaire....
"Une hirondelle ne fait pas le printemps" affirme le proverbe......
Deux témoignages satisfaits sur combien de moteurs 8V vendus ?
Et combien de moteurs à la distribution défaillante ?
Ce qui n'empêche nullement de déplorer que Moto-Guzzi s'est comporté de manière très désinvolte (les victimes sauront nuancer) face à ce souci pour le moins récurrent ...........
Je dis bien Moto Guzzi , à différencier des concessionnaires de la marque...
En effet , il semble qu'il y ait une grande disparité parmi ces derniers dans le traitement des clients ....
Publié : 17 févr. 2014, 11:27
par jean jacques 29
Aujourd'hui , les 8v neuve sont a rouleaux et les autres sont en principe prise en charge par le SAV Guzzi pour les passer en rouleaux
Ce probleme de distri est donc en passe d'etre totalement résolut
Les 8v vont donc devenir une référence que l'on pourra acheter en toute confiance !
Jean Jacques
Publié : 17 févr. 2014, 12:28
par Torti83
[quote="jean jacques 29"
Les 8v vont donc devenir une référence que l'on pourra acheter en toute confiance !
Jean Jacques[/quote]
On sent le gars chaud bouillant pour changer de motorisation
Torti
Publié : 17 févr. 2014, 15:53
par jean jacques 29
Torti83 a écrit :
On sent le gars chaud bouillant pour changer de motorisation
Torti
Pas de suite car mon 1200 sport actuel m'amuse toujours et est en plus très fiable !
Mais dans 2-3 ans ; un Sport ou Norge 8v ,c'est sur !!!
Jean Jacques
Publié : 17 févr. 2014, 19:24
par milemotard
une petite réponse a Ludo 51 , j ai toujours fait une recap sur le forum de mon modèle depuis que je l ai acquis et des autres motos aussi (griso 8v voir les messages postés) je pense q effectivement il y a plus de motards qui ont des problèmes que l inverse ,je sais pertinemment que mon tour viendra peut-être ,mais pour le moment je continu mes balades dominicale avec une immense fierté de rouler différemment des autres et je croise les doigts pour que ça dure
j en profite pour mettre une petite info
dimanche prochain se déroulera la bénédiction des motards a la sainte baume (83) si des guzziste se trouvent dans le coin on pourra boire un pot ensemble 
Publié : 18 févr. 2014, 20:03
par Nemo di Gambetta
@ milemotard:
il me semble que la béné de la ste baume aura lieu le Samedi 1er mars 2014 et non dimanche prochain le 23 février...
Publié : 18 févr. 2014, 21:12
par milemotard
tu a raison mon indic ma mal informé c est bien le 1 mars la bénédiction des motards j espère te voir !!!!!