Mandello a écrit :
Commentaires:
- La plage de réglage permise par réglage du trim à l'aide de l'Axone ou d'un autre outil informatique est insufisante pour supprimer les pétarades des moteurs 1200. Ceux qui s'y sont essayé l'ont constaté.
J'ai déjà pu vérifier que les pétarades étaient intégralement supprimées suite au réglage réalisé par mon concess, par contre :
- Elles ont tendance à revenir après quelques milliers de kilomètres
- Ce réglage avait occasionné sur ma moto des problèmes de ralenti (il restait parfois bloqué à + de 3000 trms...)
Un autre concess m'a indiqué qu'il pouvait supprimer les pétarades sans que le ralenti pose problème, avec en contrepartie un ralenti réglé bas (900-1000trms, ce qui me convient bien) qui oblige à maintenir un peu les gaz au démarrage...
J'ai prévu de lui laisser essayer ce réglage, je vous dirai ensuite ce qu'il en est.
Mandello a écrit :
- Un Power Commander c'est parfait, mais le bubget n'est pas comparable: 300 euros le boût + 250 pour un programmation au banc...
J'ajoute que concernant le trou dans la courbe dont tu parles plus haut, un PC ne fera que l'atténuer très légèrement (visible au banc, pas à l'usage), si la cartographie joue un role elle n'est pas la seule responsable (diagramme de distibution, forme des chambres de combustion...). Ce n'est pas moi qui le dit mais les pros du banc de puissance et de la programmation des PC, avec une expérience des moteurs Guzzi (Thorn Bikes par ex.).
Le module ne prétant d'ailleurs pas supprimer quoi que ce soit à ce niveau.
Je sais bien que cela ne supprime pas intégralement le creux, par contre le mélange est optimale à tous les régimes.
Voici ce que l'on obtient avec un power commander + un filtre + une boite à air ouverte. On est encore loin de la perfection...
Dynotech propose, moyennant quelques euros

, un kit aux résultats alléchants :

Mais là, on sort vraiment du cadre légal...
Perso, je vais essayer la solution que me propose mon concess, je regarderai aussi les réglages possibles avec VDTS
(je ne l'ai pas encore reçu, mais il me semble que l'on peut régler la richesse ???), si aucune de ces solutions ne fonctionne, je regarderai du côté PC ou boîtier comme le tien.
Je cherche également désespérément des données chiffrées (courbes puissance et couple) de ce que l'on obtient avec le kit stage 1 proposé par Guzzi (ligne + cornets + ECU). J'ai entendu dire qu'il n'y avait plus aucun creux à mi-régime, ce qui signifierait que l'électronique seule permettrait d'obtenir ce résultat. Pour le moment je reste dubitatif, mais sait-on jamais
