On tient déjà l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours. On attend avec impatience l'homme qui a vu l'ours, avant de faire connaissance avec l'ours lui-même

Modérateurs : fafalastuce, Roland
Ca t'arrange, à la condition d'en prendre une avec le dernier montage de fin 2011, s'il est avéré qu'il est un peu plus fiable car sinon la perspective de changer les pièces tous les 15.000 à 30.000 km peut en refroidir plus d'un.coluche 29 a écrit :Super...si ça se confirme.
Ceci dit pour tous ceux qui ont un stelvio sans rouleau pas de quoi pavoiser.
Ou alors on va trouver du stelvio d'occase à foison et très égoïstement ça
m'arrange(achat prévu en septembre)
Kenavo
Une Norge 8V ?quatsoupap a écrit :On se rapproche, on se rapproche...![]()
On tient déjà l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours. On attend avec impatience l'homme qui a vu l'ours, avant de faire connaissance avec l'ours lui-même
Vu les dates, ça fait presque un an que la nouvelle distri est produite! Guzzi aurait mieux fait de ne pas trop produire d'avance des moteurs avec l'ancien montage et n'aurait pas eu à nous refiler le stock d'une année...Mandello a écrit :Oui une Norge. Les premières photos prouvant l'existence de la distribution famtôme![]()
Désormais il est facile de savoir à son n° si un moteur est ou non équipé en rouleaux... et d'exiger sur le bon de commande que la bécane livrée ait un moteur portant un n° supérieur.
Norge ..... AA12214 produit après le 18/04/2012
Stelvio .....AC12596 produit après le 03/12/2012
Griso .......A813524 produit après le 04/12/2012
Mais il ne faut pas s'attendre à une annonce officielle, il reste des stocks à écouler.
En ce qui me concerne, si la distri, traitée au Camshield de surcroît, lâche encore plus tôt que sur ma première Stelvio (ou à moins de 50.000 km), je crois que je jetterai l'éponge et que je me débarrasserai de cette moto malgré le fait que j'adore rouler avec.lolesio a écrit :Oui je ne sais pas quoi penser de ces moteurs qui tiennent par rapport à ceux qui lâchent. Il y aurait il plusieurs assembleurs chez Piaggio Guzzi ?
34 500 Km au compteur, mes pièces viennent juste de dépasser mon maigre record de longévité précédent....le moteur est en pleine forme et me procure toujours autant de satisfaction à piloter cette machine génératrice de sensations.
Pas tout à fait, car la production d'un moteur n'implique pas qu'il ait été monté sur une moto....Grigouzi a écrit :Comme je l'ai dit par ailleurs, les moteurs 8V en production sur les chaines italiennes depuis mars 2012 ont des poussoirs à rouleau(x).
...
On peut supposer qu'en près de 1 an, les motos équipées des anciens moteurs sont épuisées en magasin.
non, on sait seulement que le principe est meilleur sur le plan mécanique mais Luigi peut encore avoir été facétieux et nous avoir pondu une des très rares distri à rouleaux fragilesjeanbat 31 a écrit :Ah ben on commence à voir le bout du bout du tunnel de ces emmerdes ..
- Et , avons nous suffisamment de recul pour être certains que ces nouvelles pièces à "rouleaux" nous mettent définitivement à l'abri des soucis antérieurs ??
J' ai l' impression qu'on a loupé un train.capdefra a écrit :non, on sait seulement que le principe est meilleur sur le plan mécanique mais Luigi peut encore avoir été facétieux et nous avoir pondu une des très rares distri à rouleaux fragilesjeanbat 31 a écrit :Ah ben on commence à voir le bout du bout du tunnel de ces emmerdes ..
- Et , avons nous suffisamment de recul pour être certains que ces nouvelles pièces à "rouleaux" nous mettent définitivement à l'abri des soucis antérieurs ??
Il faudra attendre que les machines aient toutes dépassé 50.000 km pour affirmer que ça tient mieux que les versions précédentes.
Franck