Comme les copains : arbres à came HS

Modérateurs : fafalastuce, Roland

unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

On se rapproche, on se rapproche... :lol:
On tient déjà l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours. On attend avec impatience l'homme qui a vu l'ours, avant de faire connaissance avec l'ours lui-même :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
coluche 29
Tour de France

Message par coluche 29 »

Super...si ça se confirme :roll: .
Ceci dit pour tous ceux qui ont un stelvio sans rouleau pas de quoi pavoiser.
Ou alors on va trouver du stelvio d'occase à foison et très égoïstement ça
m'arrange :oops: (achat prévu en septembre)
Kenavo
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

coluche 29 a écrit :Super...si ça se confirme :roll: .
Ceci dit pour tous ceux qui ont un stelvio sans rouleau pas de quoi pavoiser.
Ou alors on va trouver du stelvio d'occase à foison et très égoïstement ça
m'arrange :oops: (achat prévu en septembre)
Kenavo
Ca t'arrange, à la condition d'en prendre une avec le dernier montage de fin 2011, s'il est avéré qu'il est un peu plus fiable car sinon la perspective de changer les pièces tous les 15.000 à 30.000 km peut en refroidir plus d'un.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

J'arrive pratiquement au même kilométrage où les pièces d'origine ont lâché....jusqu'ici tutti va bene et même molto bene.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

j'ai revu hier chez le conces de Rennes ma première Stelvio dont les poussoirs avaient été changés à 24.000 km ; et bien les suivants ont fait encore moins puisqu'il a fallu les remplacer à seulement 5500 km de plus. Bref, ça reste la loterie complète avec ces pièces fournies en réparation.

Franck
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Oui je ne sais pas quoi penser de ces moteurs qui tiennent par rapport à ceux qui lâchent. Il y aurait il plusieurs assembleurs chez Piaggio Guzzi ?

34 500 Km au compteur, mes pièces viennent juste de dépasser mon maigre record de longévité précédent....le moteur est en pleine forme et me procure toujours autant de satisfaction à piloter cette machine génératrice de sensations.

NB : Si la température pouvait remonter de 4 ou 5 degrés ce serait encore plus mieux ;)

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

quatsoupap a écrit :On se rapproche, on se rapproche... :lol:
On tient déjà l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours. On attend avec impatience l'homme qui a vu l'ours, avant de faire connaissance avec l'ours lui-même :lol:
Une Norge 8V ?
On voit bien les nouvelles pièces :wink:

Mais sur quelle moto en réalité :?:
http://forum.guzzitech.com/component/jm ... 694#p75694

http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... 23p1379501

Image

Image

http://www.apriliaforum.com/forums/show ... ost3287741
Moto guzzi c'est chouette !.
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Oui une Norge. Les premières photos prouvant l'existence de la distribution famtôme :wink:

Désormais il est facile de savoir à son n° si un moteur est ou non équipé en rouleaux... et d'exiger sur le bon de commande que la bécane livrée ait un moteur portant un n° supérieur.

Norge ..... AA12214 produit après le 18/04/2012
Stelvio .....AC12596 produit après le 03/12/2012
Griso .......A813524 produit après le 04/12/2012

Mais il ne faut pas s'attendre à une annonce officielle, il reste des stocks à écouler.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Mandello a écrit :Oui une Norge. Les premières photos prouvant l'existence de la distribution famtôme :wink:

Désormais il est facile de savoir à son n° si un moteur est ou non équipé en rouleaux... et d'exiger sur le bon de commande que la bécane livrée ait un moteur portant un n° supérieur.

Norge ..... AA12214 produit après le 18/04/2012
Stelvio .....AC12596 produit après le 03/12/2012
Griso .......A813524 produit après le 04/12/2012

Mais il ne faut pas s'attendre à une annonce officielle, il reste des stocks à écouler.
Vu les dates, ça fait presque un an que la nouvelle distri est produite! Guzzi aurait mieux fait de ne pas trop produire d'avance des moteurs avec l'ancien montage et n'aurait pas eu à nous refiler le stock d'une année...

Franck
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

lolesio a écrit :Oui je ne sais pas quoi penser de ces moteurs qui tiennent par rapport à ceux qui lâchent. Il y aurait il plusieurs assembleurs chez Piaggio Guzzi ?

34 500 Km au compteur, mes pièces viennent juste de dépasser mon maigre record de longévité précédent....le moteur est en pleine forme et me procure toujours autant de satisfaction à piloter cette machine génératrice de sensations.
En ce qui me concerne, si la distri, traitée au Camshield de surcroît, lâche encore plus tôt que sur ma première Stelvio (ou à moins de 50.000 km), je crois que je jetterai l'éponge et que je me débarrasserai de cette moto malgré le fait que j'adore rouler avec.

Franck
Grigouzi
Tour de France

Message par Grigouzi »

Comme je l'ai dit par ailleurs, les moteurs 8V en production sur les chaines italiennes depuis mars 2012 ont des poussoirs à rouleau(x).

Il n'y a pas eu d'annonce officielle à cause des stocks de motos un peu partout qui interdisent de dire "à partir de telle date, vous pouvez acheter des nouveaux moteurs" 'et Piaggio n'est pas une grande firme en terme de communication !)
On peut supposer qu'en près de 1 an, les motos équipées des anciens moteurs sont épuisées en magasin.
May be...

Ce que j'ai du mal à savoir (mes sources sont toujours occupées à autre chose, et du genre lentes à la détente !) : les nouvelles pièces se montent-elles sur les anciennes culasses dont les références série sont identiques ?
Mais je les tarabuste régulièrement ! :wink:
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Grigouzi a écrit :Comme je l'ai dit par ailleurs, les moteurs 8V en production sur les chaines italiennes depuis mars 2012 ont des poussoirs à rouleau(x).
...
On peut supposer qu'en près de 1 an, les motos équipées des anciens moteurs sont épuisées en magasin.
Pas tout à fait, car la production d'un moteur n'implique pas qu'il ait été monté sur une moto....

Les premiers moteurs ont été produits en avril et sont des "AA" donc uniquement destinés aux Norge.
Pour les "AC" et "A8" des Stelvio et Griso, le stock de moteurs étant largement suffisant pour répondre aux ventes, les premiers moteurs ne sont sortis des chaines qu'en décembre.
Rien ne permet d'affirmer qu'on les trouve, deux mois plus tard, dans des cadres et encore moins chez les conces.

Jusqu'à présent le seul exemplaire qui a pu être photographié était celui d'une Norge.
L'unique élément fiable et vérifiable reste donc, à mon avis, le n° de moteur.
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

Ah ben on commence à voir le bout du bout du tunnel de ces emmerdes ..

- Et , avons nous suffisamment de recul pour être certains que ces nouvelles pièces à "rouleaux" nous mettent définitivement à l'abri des soucis antérieurs ??

- Sais-tu Alain combien coute cette opération de changement ( pièces et M-O) dans le cas ou il faudrait la payer "hors garantie" ??
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

jeanbat 31 a écrit :Ah ben on commence à voir le bout du bout du tunnel de ces emmerdes ..

- Et , avons nous suffisamment de recul pour être certains que ces nouvelles pièces à "rouleaux" nous mettent définitivement à l'abri des soucis antérieurs ??
non, on sait seulement que le principe est meilleur sur le plan mécanique mais Luigi peut encore avoir été facétieux et nous avoir pondu une des très rares distri à rouleaux fragiles :( Il faudra attendre que les machines aient toutes dépassé 50.000 km pour affirmer que ça tient mieux que les versions précédentes.

Franck
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

capdefra a écrit :
jeanbat 31 a écrit :Ah ben on commence à voir le bout du bout du tunnel de ces emmerdes ..

non, on sait seulement que le principe est meilleur sur le plan mécanique mais Luigi peut encore avoir été facétieux et nous avoir pondu une des très rares distri à rouleaux fragiles :( Il faudra attendre que les machines aient toutes dépassé 50.000 km pour affirmer que ça tient mieux que les versions précédentes.

Franck
J' ai l' impression qu'on a loupé un train.
Pendant qu' on se débat avec nos poussoirs antiques, d' autres essayent les nouveaux modèles .

40 000 km avec les rouleaux c' est déjà intéressant :wink:
http://guzzistas.mforos.com/652460/1113 ... #101736222

En cuanto a la nueva distribución por taqué de rodillos, dejo algunas fotos que hice en la revisión de los 40.000 km de una de las 2012. La semana del 20 tendremos a otro que estrena una NTX 2013 verde, lastima que muchos de estos no sean de forear y dejar sus impresiones..
Moto guzzi c'est chouette !.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »