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Publié : 15 sept. 2012, 08:29
par fasty
@ Eric
pour tés problèmes de démarrage à chaud, des solutions ont été trouvées.
Elles sont expliquées sur le forum et il y a même une fiche pour les conces concernant ce soucis et son remède.

Salut voisin :)

Publié : 18 sept. 2012, 20:50
par eric le grolandai
toujours pas de réponse pour la réception de mon démarreur , je commence a déprimer ,trois semaine sans ma nero !

Publié : 18 sept. 2012, 22:05
par Phil08
eric le grolandai a écrit :toujours pas de réponse pour la réception de mon démarreur , je commence a déprimer ,trois semaine sans ma nero !
Salut Eric et désolé pour ton problème de démarreur...tu ne regrettes pas ta 2V quelquefois? Courage et patience mon ami, mais je sais que moi aussi je l'aurais mauvaise... :twisted:

Publié : 19 sept. 2012, 07:27
par dédé
eric le grolandai a écrit :toujours pas de réponse pour la réception de mon démarreur , je commence a déprimer ,trois semaine sans ma nero !
je peux te préter un démarreur, juste tu payes le port aller et retour du colis.
dédé
La Boutique Italienne

Réponse à Mandello

Publié : 26 nov. 2012, 20:41
par jp37
Bonjour,
J'ai changé en 2012 ma BREVA 750 pour une BREVA 1200 neuve (car ne figurant plus au catalogue j'ai profité d'un tarif intéressant). Je suis heureux d'avoir un moteur 1200 2 soupapes par cylindre, car je crois à sa fiabilité. Si les BREVA 1200 avaient été équivées du moteur 1200 4V par cylindre, il est probable que j'aurai cherché une BREVA 1100 d'occasion. La réponse de Mandello sur la conception differente des liaisons bielles villebrequin sur ces deux types de moteur est tout à fait intéressante et confirme mon choix. Je suis heureux en BREVA 1200.

Publié : 04 déc. 2012, 11:36
par Armène
Armène, le 7 juin 2012 a écrit :Hello,

Sur mon premier 4V, j'ai eu un gros problème moteur au bout d'un an et 15.000 bornes.
Bielle coulée suite à un problème de lubrification du au joint de carter qui avait lâché au niveau d'une remontée d'huile.
La panne a été longue à trouver. Merle à d'abord pensé à un problème d'arbre à came, puis de tendeur de chaine (même diag à Brignais où j'avais également montré la bécane). Tendeur qui a été remplacé et ce n'était pas cela.
Piaggo a prolongé la garantie de 3 mois (le temps de l'immobilisation) et j'ai ensuite fait encore 10.000 bornes sans autres ennui moteur.

J'ai eu mon lot de pépins avec ce 1er 4V (tous sous garantie) que j'ai revendu à 25.000 bornes et j'ai repris un... 4V :-)
J'ai 10.000 bornes et il tourne nickel.
Enfin... il tournait nickel... :roll:

Il y a quelques semaines, elle se met à faire un drôle de bruit qui semble venir du cylindre droit... style machine à coudre.

J'en parle à M. MERLE et comme j'ai 18.000 bornes, on décide de faire la révision des 20.000 rapidement.
Je l'ai donc amené mercredi dernier... Voici le bilan:

AAC et poussoirs à changer de chaque coté.
Usure échappement et admission cylindre droit et échappement cylindre gauche.

Edit: Mon 1200 Sport 4V est de septembre 2011.

V à tous,
Armène

Publié : 04 déc. 2012, 11:40
par SKENDER
Après cela Piaggio insiste pour nous faire croire que tous les 8V ne sont pas impactés...

Il suffit d'attendre le kilométrage!!!

:? :? :? :? :?

Publié : 14 déc. 2012, 16:52
par Armène
Hello,

Je viens de récupérer l'engin...
Remplacement des 4 poussoirs et des 2 arbres à cames, OK.
La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas de rodage à faire.

Par contre, j'espérais que Guzzi me fasse cadeau de l'huile, mais non.
Bon, on avais prévu de faire l'entretien des 20.000 puisque j'avais 18600 bornes.

Mais la prochaine fois (si il y a), je saurais qu'il ne faut JAMAIS demander de régler un problème en même temps qu'une révision.
Ou alors c'est qu'ils m'auraient changer mes AC sans faire de vidange, ni changer les filtres !

Publié : 14 déc. 2012, 17:53
par unexdeplus
Salut Armène,

Welcome au klub... Pour les cadeaux, chez Guzzi, faut pas croire au Père Noêl, ça évite des désillusions :roll:

N'oublie pas d'aller rajouter une ligne et de raconter tes mésaventures sur le tableau des propriétaires de 8V :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... VRXc#gid=0

Tu peux aussi enrichir le dossier avec tes factures, courriers de MGF, etc... :
https://www.dropbox.com/s/5hfkr5bl5lrth ... s%208V.pdf

Sans vouloir me répéter : ce tableau est d'utilité publique. Celui qui va voir sa distri lâcher au bout 3 ans, mais seulement 20.000 km, et à qui Guzzi refusera une prise sous garantie, aura avec ce tableau de quoi faire pression via un recours en justice, ou même la seule intervention d'une assoc de consommateurs (ou du service juridique de son assurance). Idem pour celui dont la distri rendra l'âme à nouveau à 35.000 km, après avoir été changée sous garantie... tiens, à 18.000 par exemple. Alors pensez que ça peut vous arriver, comme ça peut arriver aux autres...

Publié : 19 déc. 2012, 14:18
par Armène
Je viens de rajouter une ligne sur le tableau :wink:

V, Armène

Publié : 19 déc. 2012, 16:42
par SKENDER
le gouvernement penche pour autoriser les "class actions" en France.
Deux conditions:

Que l'action soit sur un préjudice collectif (votre cas) et non une somme de problèmes individuels.

Que cette action soit menée par un organisation de consommateurs.

On avance!!!

8) 8) 8) 8) 8)

Publié : 19 déc. 2012, 19:32
par fredo59
salut .
quand je vois ça je me dis que j'ai bien fait de virer la 1200 sport .
quel gachis et quel dommage !!
j'aimais bien cette bécane ...
par contre une question me vient à l'esprit :
j'ai fait reprendre ma 1200 sport par une concession donc pas revendu
à un particulier ,puis-je être sur de ne pas subir de représailles de la part
d'un futur acheteur qui s'il rencontre un probléme se retournerait vers le
professionnel qui lui-même se retournerait contre moi , je ne penses pas
mais sait-on jamais !!
je reste sur le forum .
fredo59

Publié : 19 déc. 2012, 19:52
par unexdeplus
Aucun soucis, le professionnel, en sa qualité de... professionnel justement, ne peut pas invoquer la tromperie sur la marchandise, vu qu'il est sensé avoir les compétencs requises pour analyser de manière pertinente son achat. A la limite, si tu avais maquillé ta moto, ou vraiment mis en oeuvre des moyens de dissimulation, peut-être aurait il un recours, mais je n'en suis même pas sûr.
Pour le problème de distribution des 8 V, s'il y a vice caché, c'est chez Guzzi qu'il faut le chercher.

Publié : 19 déc. 2012, 20:33
par fredo59
bonsoir
merci pour ta réponse quatsoupap .
j'aurai du acheter une bréva 1200 .
salut .
fredo59

Re: - Un 4V Heureux - Problèmes ?...

Publié : 27 oct. 2020, 19:17
par chris3384
tres déçus du 1200 sport un 2012 jamais eu autant de problèmes c'est la seule qui ma laisser au bord de la route 2 fois jamais arrivé en 25 ans de permis
c est bien dommage j adore son moteur mais maintenant j ai crainte a chaque sortie
une catastrophe écœuré dégouté