California 1400
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je ne trouve pas, perso ....
j'ai vu une diavel récemment, de visu,
franchement c'est laid !
alors qu'une triumph 1700 thunderbird
(c'est la plus proche, il me semble, plus que la rocket)
est superbe de près !
j'ai vu une diavel récemment, de visu,
franchement c'est laid !
alors qu'une triumph 1700 thunderbird
(c'est la plus proche, il me semble, plus que la rocket)
est superbe de près !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Oui, question de goût...j'ai vu une diavel récemment, de visu,
franchement c'est laid !
alors qu'une triumph 1700 thunderbird
je n'aimais pas la diavel en photo, mais en vrai elle est magnifique.
De là à se l'acheter

La thunderbird est intéressante sur pas mal de points, mais c'est un énorme engin, et je trouve le look plutôt moyen

Dernière modification par billyguzzi le 04 févr. 2012, 18:53, modifié 1 fois.
In Guzzi we trust
Elle ne me laisse pas si indifférent que ça ... même si elle me fait penser à une enclume de bistrot posée lacivement contre un poteau qui fléchit sous le poid de la bête (béquille ? option ? €€€€€€€ )
Une Vintage vaut 16k€, là avec le 1.4 liquide faudra compenser les coûts de R&D ... à moins de la faire fabriquer à 340000 exemplaires/an au Maroc comme Dacia because la MO y est une manne ... rêvons un peu d'une nouvelle RoyalEnfield pour Eurozonards au chômdu réparable dans n'importe quel bouge
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les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
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perso, j'ai complétement décroché de guzzi à l'arrivée de la breva 1100
(désolé, c'est un avis perso !)
je n'ai jamais accroché à ce look bâtard de BM' et de mangas jap's !
excusez moi, je ne veux blesser personne, mais je n'aime pas, point !
pour moi, une moto, c'est une partie cycle avec un moulin,
qu'on peut faire évoluer à son goût ...
un truc plein de plastoc intransformable,
je trouve çà fadasse,
un "produit", quoi ....
à consommer et à jeter...
(pardon, pardon, pas dans la tête !)
ps : et le cruiser euro, l'origine, c'est la calif 850 GT V7 Calif
(désolé, c'est un avis perso !)
je n'ai jamais accroché à ce look bâtard de BM' et de mangas jap's !
excusez moi, je ne veux blesser personne, mais je n'aime pas, point !
pour moi, une moto, c'est une partie cycle avec un moulin,
qu'on peut faire évoluer à son goût ...
un truc plein de plastoc intransformable,
je trouve çà fadasse,
un "produit", quoi ....
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(pardon, pardon, pas dans la tête !)
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Je pense que tu auras du mal à trouver une meule répondant à ta demande dorénavant. Les temps changent (j'ai pas dit en bien ou en mal).
Sinon, tu as des trucs sympas comme Borile...mais faut un peu d'oseille. Quant à l'homologation, j'en sais rien.
Reste l'occasion en tapant dans de la vieille qui n'est pas encore recyclée en boîte de conserve.
Il fait couler des Mb ce sujet en tout cas.
Je préfère l'esthétique des motos plus anciennes chez MG, mais la Breva passe encore bien pour ma part.
Sinon, tu as des trucs sympas comme Borile...mais faut un peu d'oseille. Quant à l'homologation, j'en sais rien.
Reste l'occasion en tapant dans de la vieille qui n'est pas encore recyclée en boîte de conserve.
Il fait couler des Mb ce sujet en tout cas.
Je préfère l'esthétique des motos plus anciennes chez MG, mais la Breva passe encore bien pour ma part.
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non, il y a des meules qui ne sont pas pré mâchées
à la jap's !
pourquoi HD accroît exponentionnellement ses ventes ?
(ou Victory ?)
même BM' a failli sortir une meule style "smart",
qui partait d'une partie cycle/moulin à habiller à son goût ...
faut arrêter d'essayer de copier les jap's ! c'est tout !
( et dans ce qu'ils ont de + mauvais, la conso de masse,
parce qu'ils ont de sacrés préparateurs !)
c'est suicidaire de la part d'une marque
qui a fait son "aura" d'une construction artisanale !
ou alors,que guzzi fasse carrément du scoot....
à la jap's !
pourquoi HD accroît exponentionnellement ses ventes ?
(ou Victory ?)
même BM' a failli sortir une meule style "smart",
qui partait d'une partie cycle/moulin à habiller à son goût ...
faut arrêter d'essayer de copier les jap's ! c'est tout !
( et dans ce qu'ils ont de + mauvais, la conso de masse,
parce qu'ils ont de sacrés préparateurs !)
c'est suicidaire de la part d'une marque
qui a fait son "aura" d'une construction artisanale !
ou alors,que guzzi fasse carrément du scoot....
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Harley a du succès par l'image qui l'accompagne.
Mais c'est très surfait (dixit une de mes connaissances pratiquant de longue date).
Maintenant, le "costume-cravate" (j'en ai été) s'achète une Harley (à prix d'or!), ils sortent le catalogue accessoires (gros comme le bottin de New York sans doute), montent tout le barzingue dessus et alignent les zéros en bas de la facture.
Yapluka signer et aller jouer le "dur" en terrasse.
Je généralise, mais y'a quand même du vrai...
Pour Harley, la fiabilité, toujours la même source, n'est plus ce qu'elle était sur le 1340 Evo.
La clientèle a bien changé, mais la marque en vit (et bien!).
Je suis allé participer à une concentre HD avec ma jap (j'y étais sous la protection d'un harleyiste qui m'avait invité!
).
Ambiance super sympa.
MAIS, c'est beaucoup de "cinéma" quand même. C'est pas mon truc.
Comme le gars qu'on croit échappé d'un circuit avec sa combarde flambant neuve Rossi replica, la casque façon pilote de GP à 800/1000€ le bout et la R1 ou assimilé full prépa.
Le mec ne met jamais une roue sur circuit pour ne pas se faire ridiculiser...par contre, il est devant sur la route car son inconscience (avant tout talent) lui permet de te passer dans les courbes où toi tu gardes les pieds sur terre.
Bref, aujourd'hui on vend plus d'image, de rêve que de motos à rouler.
Y'a qu'à voir les kms qu'affichent la plupart des meules en occasion et leur âge.
Quand tu as 40/50mkms et/ou une moto de 10 ans, on te demande ce que tu attends pour en changer...
Les constructeurs se contentent, généralement, de répondre à une demande (c'est donc que les choses évoluent).
Parfois il créent aussi la demande...le consommateur est influencé, orienté (manipulé?).
Pour ma part, je suis allé voir ça de plus près récemment chez HD.
J'ai halluciné des prix de tout (bécanes, accessoires...).
C'est une sacrée pompe à fric. Tu peux tout acheter siglé HD.
Bref, cette usine à "machins, trucs et bidules" et l'image qui va avec ne m'attirent pas.
Dommage car une 1340 Héritage, j'aime bien!
Bon, faut de tout pour faire un monde. Mais au plus ça va, au plus j'ai l'impression d'être en marge du gros du flot. Ca ne me dérange pas.
Ca fait des années, une 10aine pas loin, que j'ai décroché mes yeux des vitrines des conc' et que je n'achète plus MJ ou MR. Je suis dans Moto Légende et cie. Idem pour les caisses.
Les machines proposées ne répondent plus à mes attentes.
Surtout chez les japs qui ont hyper spécialisés leurs modèles : des sportives inutilisables/exploitables en dehors d'un circuit, qu'est-ce que j'en ai à faire au final? Sauf, si je veux me "montrer"...
Des customs qui te bousillent le dos en 100 bornes, ça me sert à quoi si je ne peux pas partir en week-end avec? A part aller au troquet du coin la regarder briller sur le trottoir...
Moi, je veux de la CBR/GSXF/FJ/XJ des 90's maxi.
Un custom un peu routier façon VN1500 Tourer.
Du truc beau (chacun ses goûts) et u-ti-li-sable.
Du coup, je reste sur des vieilleries et voilà t'y pas que je fouille du côté de chez Guzzi maintenant...
Mais que se passe-t-il???
Mais c'est très surfait (dixit une de mes connaissances pratiquant de longue date).
Maintenant, le "costume-cravate" (j'en ai été) s'achète une Harley (à prix d'or!), ils sortent le catalogue accessoires (gros comme le bottin de New York sans doute), montent tout le barzingue dessus et alignent les zéros en bas de la facture.
Yapluka signer et aller jouer le "dur" en terrasse.
Je généralise, mais y'a quand même du vrai...
Pour Harley, la fiabilité, toujours la même source, n'est plus ce qu'elle était sur le 1340 Evo.
La clientèle a bien changé, mais la marque en vit (et bien!).
Je suis allé participer à une concentre HD avec ma jap (j'y étais sous la protection d'un harleyiste qui m'avait invité!

Ambiance super sympa.
MAIS, c'est beaucoup de "cinéma" quand même. C'est pas mon truc.
Comme le gars qu'on croit échappé d'un circuit avec sa combarde flambant neuve Rossi replica, la casque façon pilote de GP à 800/1000€ le bout et la R1 ou assimilé full prépa.
Le mec ne met jamais une roue sur circuit pour ne pas se faire ridiculiser...par contre, il est devant sur la route car son inconscience (avant tout talent) lui permet de te passer dans les courbes où toi tu gardes les pieds sur terre.
Bref, aujourd'hui on vend plus d'image, de rêve que de motos à rouler.
Y'a qu'à voir les kms qu'affichent la plupart des meules en occasion et leur âge.
Quand tu as 40/50mkms et/ou une moto de 10 ans, on te demande ce que tu attends pour en changer...

Les constructeurs se contentent, généralement, de répondre à une demande (c'est donc que les choses évoluent).
Parfois il créent aussi la demande...le consommateur est influencé, orienté (manipulé?).
Pour ma part, je suis allé voir ça de plus près récemment chez HD.
J'ai halluciné des prix de tout (bécanes, accessoires...).
C'est une sacrée pompe à fric. Tu peux tout acheter siglé HD.
Bref, cette usine à "machins, trucs et bidules" et l'image qui va avec ne m'attirent pas.
Dommage car une 1340 Héritage, j'aime bien!
Bon, faut de tout pour faire un monde. Mais au plus ça va, au plus j'ai l'impression d'être en marge du gros du flot. Ca ne me dérange pas.

Ca fait des années, une 10aine pas loin, que j'ai décroché mes yeux des vitrines des conc' et que je n'achète plus MJ ou MR. Je suis dans Moto Légende et cie. Idem pour les caisses.
Les machines proposées ne répondent plus à mes attentes.
Surtout chez les japs qui ont hyper spécialisés leurs modèles : des sportives inutilisables/exploitables en dehors d'un circuit, qu'est-ce que j'en ai à faire au final? Sauf, si je veux me "montrer"...
Des customs qui te bousillent le dos en 100 bornes, ça me sert à quoi si je ne peux pas partir en week-end avec? A part aller au troquet du coin la regarder briller sur le trottoir...
Moi, je veux de la CBR/GSXF/FJ/XJ des 90's maxi.
Un custom un peu routier façon VN1500 Tourer.
Du truc beau (chacun ses goûts) et u-ti-li-sable.
Du coup, je reste sur des vieilleries et voilà t'y pas que je fouille du côté de chez Guzzi maintenant...

Mais que se passe-t-il???

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vrai pour le "blingbling" qui accompagne HD,
non pour le prix !(en occase, s'entend !)
il y a énormément de piéces en occase, de quoi trouver à son goût,
pour 1/2 moins cher (voire+) que chez guzzi,
et pour pouvoir monter sa propre bécane !
(sans parler de la finition exemplaire, là, pas de comparaison)
une harley est beaucoup moins chère à l'entretien (età la modif !)
qu'une guzz',si tu le fais toi même !
d'occase, elles se négocient souvent bien moins chères aussi que
le prix d'annonce ! ( vu le nombre en vente)
j'en sors, et parles en connaissance de cause ...
question fiabilité, aussi, ce n'est pas pire que guzz' ...
(en tout cas + facile d'accès...)
et je n'ai pas fait de "figuration" avec,
36 000 kms en 2 saisons (et j'habites en montagne)
c'est l'image, trop prégnante et pénible à mon goût,
qui m'a fait me retourner vers l'Europe, et guzzi...
non pour le prix !(en occase, s'entend !)
il y a énormément de piéces en occase, de quoi trouver à son goût,
pour 1/2 moins cher (voire+) que chez guzzi,
et pour pouvoir monter sa propre bécane !
(sans parler de la finition exemplaire, là, pas de comparaison)
une harley est beaucoup moins chère à l'entretien (età la modif !)
qu'une guzz',si tu le fais toi même !
d'occase, elles se négocient souvent bien moins chères aussi que
le prix d'annonce ! ( vu le nombre en vente)
j'en sors, et parles en connaissance de cause ...
question fiabilité, aussi, ce n'est pas pire que guzz' ...
(en tout cas + facile d'accès...)
et je n'ai pas fait de "figuration" avec,
36 000 kms en 2 saisons (et j'habites en montagne)
c'est l'image, trop prégnante et pénible à mon goût,
qui m'a fait me retourner vers l'Europe, et guzzi...
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d'accord avec toi twin rider, moi j'ai décroché qd l'injection et l'electronique ont fait leur apparition sur les becanes, je ne vois pas bien quel type de clientèle veut viser Guzzi avec ses nouveaux modèles, mis a part la calif anniversaire, se placer sur un marché déjà existant avec d'autres marques qui ont fait leur preuve c'est un plan a se casser la gueule
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avec ce monobras inutile ?billyguzzi a écrit :Tu prends une griso ou une bellagio, ce sont de bonnes bases de transformation, non ?pour moi, une moto, c'est une partie cycle avec un moulin,
qu'on peut faire évoluer à son goût ...
(attention, je les trouve esthétiquement réussie, les 2 là...)
trop courtes toutes les 2, inenvisageables en duo
( d'après les proprios rencontrés...)
des accessoires bagagerie hors de prix (et "cheap")
pas de sissy, selle "confort" que de nom,
les genous sous le menton pour la pauvre passagère...
dommage, les 2 me plaisaient beaucoup ...
mais je ne vis pas seul...
c'est des café racer de série, monogame...
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