LM III - Torréfaction d'un Le Mans III

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
raoulpetit

Message par raoulpetit »

Les amortisseurs sont des EMC ( http://www.emc-suspensions.fr/) : tres bon rapport qualité d'amortissement / prix.
Reglables en precontrainte (par bague) et en Hydraulique (compression-detente regroupées en une seule molette.
En plus c'est des Lyonnais, compétents et sympa : on peut passer les voir et discuter technique...
ChopSauce

Message par ChopSauce »

Beau montage !
Niko_dem a écrit : Je recherche justement un plan pour des durites avia....
Par exemple :

gmp classic (ex Martin) pour les olives inox

venhill (uk) pour les raccords genre auto

Et pour les durites d'essence ?
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

ou "Equip' moto", entre autre (voir pub/coin coin ou ebay),
qui propose des kit selon modéles...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
ChopSauce

Message par ChopSauce »

Un kit ? Pour une ancienne ? J'aurais comme un doute :?

Lorsque tu les fais toi-même, tu les fais passer où tu veux, tu peux adapter d'autres freins/maître-cylindres, etc.

Mon kit maison, sur-mesure, est tout inox. Ca ne me gêne pas de l'avoir payé moins cher :wink:
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... ation.html

c'est fait "à la demande", je m'étais renseigné pour ma T3, pas de problème ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Pour la durite essence, j'en ai trouvé chez Laurent ou AD, enfin tout revendeur auto plutôt pour professionnel. Il faut demander de la 8mm. Le tout c'est que c'est de la noire classique et résistante, mais qui ne fait pas "ancienne" façon tressée.
Les embouts sur les robinets et les carbus ne sont pas les meilleurs en forme et en dimension je pense. Chez moi ça fuit si on ne met pas de colliers alors j'ai mis des colliers à vis mais c'est un peu bourrin vu la pression...faudrait que j'essaye de la durit 6mm peut être ?

Steph
LM4 & 650 NTX
ChopSauce

Message par ChopSauce »

Oui ça de la durite auto j'en ai même à la maison. On trouve aussi de la durite essence transparente sur la toile, en cherchant un peu, mais le souci c'est pour trouver de la qualité hydrocarbure, pas comme les durites de bricomoche.

Pour les colliers, j'utilise pas mal des colliers à sertir, ceux qui sont doublés - comme ça : http://www.forch.fr/product.aspx?p=3c95 ... 54f6f618d0

- PAS - ceux-là : http://crosscar.go-gti.com/collier-sert ... 8-557.html

On en trouve (pas toujours) dans les rayons équipement pour la soudure. Chez VW il y a deux références pour les durites d'arrivée (gros diam. genre durite 8mm automobile) ou de retour (petit diam. genre japonaises) de gasoil des Golf2 (genre type 19JR22 :) au niveau du filtre à gasoil ou de la pompe à injection, le tout à un prix très correct.

Par contre, 8mm ça fait un peu gros chez moi aussi. Je me suis promis d'essayer la 6mm au savon, en tiédissant ... ou au WD40 ?

PS : personne ici n'est intéressé par un arbre à came sportif tendance piste mais pas exclusif ? Une opportunité à saisir -
Patrick-guzzi
Tour de France

Message par Patrick-guzzi »

Salut, ça s'annonce plutôt bien! ton réservoir ressemble beaucoup au WBO

bon courage

Patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
raoulpetit

Message par raoulpetit »

Merci, Patrick-Guzzi !! J'aime bien ta selle : je serais curieux de savoir comment tu as réalisé le systeme de fixation ?
Une photo peut-etre?
:P
Patrick-guzzi
Tour de France

Message par Patrick-guzzi »

Image

je ferai un photo plus détaillée, en fait la selle est fixée sur un cadre en tube alu carré (qui porte aussi le support batterie) ce cadre a deux pattes l'avant et deux pattes à l'arrière qui se fixent au cadre.

Patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
rogers4r

Message par rogers4r »

hey chop sauce 8 mm top lache , 6 mm trop etroit, prends donc de la 7 mm
disponible sur la toile sans probleme :D :D :D
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

raoulpetit a écrit :@ aermacch : te ferais une photo des attaches-cache samedi
Yodla !

ça avance vite dis donc !

Je suis bien interessé pour voir ta fixation de selle et de caches latéraux...
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Pareil pour les caches latéraux :wink:
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
raoulpetit

Message par raoulpetit »

Excusez du retard : La, une photo de la fixation du cache droit :

[/img]Image

une petite lame d'alu, fixée avec 2 rivets sur les fixations des caches d'origine. 2 petit alesage taraudés assure la fixation du cache par le haut, et une butée en caoutchouc fait un point de contact en bas
Cette butée caoutchouc est un morceau de durite, emmanché en force sur l'espece d'entretoise en acier zingué horizontale d'origine

Apres, 2 petites vis assurent tout ca :

Image[/img]

Image[/img]
et au final (j'ai changé de poly...) :

Image[/img]

Image[/img][/img]
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Chouette et tout en gris c'est pas mal, ça fait une "unité" façon aluminium, de la fourche au bout de la selle :)
et puis j'aime bien ces caches triangulaires...

Les platines repose pieds ressemblent aux originales recoupées. Je ne crois pas que ce soit possible mais elles sont chouettes aussi.
LM4 & 650 NTX
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »