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Publié : 12 avr. 2019, 22:56
par Vizir
Je suis passé cet apres midi chez Horizon motos à St Ouen l'Aumone, un gars en Stelvio démarrait un essai d'une heure avec la V85TT de démo.
Je ne pense pas qu'il soit sur le forum .
C'est la 1ere fois que j'entendais le moteur tourner . Très joli bruit sourd et très discret au ralenti, et beau bruit de Guzzi à l'accélération .
Vizir

Publié : 12 avr. 2019, 23:26
par BerG
Je reviens sur l'histoire du "hump" sur les Africa Twins.

Le concessionnaire Honda à 500m de chez moi m'a confirmé que depuis cette année, les jantes de l'AT sont homologuées tubeless : elles ont toutes les deux le hump pour éviter le déjantage des pneus sans chambres. Elles ne sont cependant pas étanches à cause des têtes de rayon, il faut donc les rendre étanches avec une bande adhésive appropriée, de façon analogue à un VTT (j'ai l'impression de me répéter, mais c'est pas grave...) .

Cela confirme donc bien qu'auparavant, la jante AV ne comportait pas le fameux hump, comme on le voit sur une des vidéos dont j'ai mis le lien dans mon message précédent dans ce fil de discussion.

Donc ce sera intéressant de savoir ce qu'il en est de la V85. Si ses jantes comportent le hump, l'adaptation pour montage sans chambre ne sera guère ruineuse.

Publié : 13 avr. 2019, 09:01
par lapin
Mais pourquoi pas des têtes de rayon avec joint comme sur la Stelvio 2008 ?

Publié : 13 avr. 2019, 10:49
par BerG
Ah bon, sur la Stelvio ce n'était pas des rayons tangentiels comme sur la Calif EV ?

Publié : 13 avr. 2019, 10:59
par xelos33
BerG a écrit :Ah bon, sur la Stelvio ce n'était pas des rayons tangentiels comme sur la Calif EV ?
Non, du moins pas la mienne.

V

Publié : 13 avr. 2019, 11:43
par theblakpowervintage
cette moto a été conçue pour de grands raides a travers les steppes de l"objetquistan et des montagnes du pneukisdétan !

la chambre a air sera plus réparable a l"approche d'un yéti ou alors d"unmouillanjin !

c'est sur que sur le périf de privas ou des routes éloignées de pithiviers, le risque de déjanter ....

Publié : 13 avr. 2019, 14:27
par kube
le hic avec des pneus à chambre c'est qu'il faut des démonte pneu
alors que les sans chambre on utilise des chevilles extérieures et ça c'est plutôt pas mal ...
:wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

Publié : 13 avr. 2019, 17:53
par capou
BerG a écrit :
Donc ce sera intéressant de savoir ce qu'il en est de la V85. Si ses jantes comportent le hump, l'adaptation pour montage sans chambre ne sera guère ruineuse.
Le premier qui change ses pneus nous tient au courant !
Roulez jeunesse !

Publié : 13 avr. 2019, 19:25
par theblakpowervintage
hug !

en gros " luigi" en balançant des jantes a rayons avec des chambres à air; celà permet de réduire drastiquement le cout de la moto et d"avoir une marge plus importante sur leur vente ...

dommage de ne pas avoir mis une option sur les jantes tubless

et aussi un allumeur a vis platiné
kit carbus 40

et un kit gilardoni 1000 cc

un kit embrayage hydraulique
une boite auto sachs ...

Publié : 13 avr. 2019, 20:08
par lepabic
tottoirtheblakpowervintage la v 85 a surtout été pensée pour le quidam moyen qyui utilise sa moto tous les jours et qui de manière très exceptionnelle sort sur les chemins ou plutôt descend du trottoir
c'est out moi cela (humour oeuf corse)

:P :P :P :P :P :P

Publié : 14 avr. 2019, 09:04
par lapin
kube a écrit :le hic avec des pneus à chambre c'est qu'il faut des démonte pneu
alors que les sans chambre on utilise des chevilles extérieures et ça c'est plutôt pas mal ...
:wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
Et les bombes anti-crevaison ? et puis un gros accro dans le pneu ne se répare par forcément avec des chevilles ?
Chaque solution a des plus ou des moins ... c'est pas la mort !

Publié : 14 avr. 2019, 12:27
par Ludo51
Je confirme : une mèche (et non une cheville) ne résout pas tout , j'en ai fait la triste expérience sur mon ex Breva 1100 , un pneu lacéré par un bout de métal et hop....
Les mèches (comme la bombe sur les chambres à air) sont valables pour des crevaisons dites "simples" (clou , vis , avec, trou net et sans dégât autour...)
Pour les pneus à chambre , le moins "mauvais" , c'est un anticrevaison préventif (le Restom est efficace)

Publié : 14 avr. 2019, 23:02
par LEON17
Quelle prise de tête pour des pneus à chambres. On dirait qu on ne peut plus rouler avec ça... Combien d entre nous ont ils eu réellement des problème à cause des chambres ? Peut être pour certains que le soucis aurait été le même avec du tubeless. On va finir par croire que le V85 est tellement réussi qu'il faut se créer des problèmes pour en parler 😊

Publié : 15 avr. 2019, 08:37
par BerG
Bonne remarque, simplement on se dit, OK elle n'est pas en montage tubeless, est-ce que ce sera compliqué/coûteux d'y passer ultérieurement. Mais effectivement, inutile de se prendre la tête pour ça.

Publié : 15 avr. 2019, 09:11
par Ludo51
Enfin 2 bonnes paroles ....................... :wink: