750 Nevada - Transformations ...

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
lolowankers
Tour de France

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par lolowankers »

bon elle est remonté et elle tourne très bien 8) :mrgreen:
l'embrayage fait un bruit de ducat :roll: la classe :lol: :lol: ( :arrow: je déconne, il fait un petit bruit)
bon normal pour un à sec, en faite l'ancien n'a jamais bien fonctionné je pense :roll:

bon pas si compliqué si on réfléchi posément sans se perdre avec toute les infos "internet" en tous cas merci a ceux qui mon aidé :wink:
750nevada 690duke3 660XTX
lolowankers
Tour de France

Image

photo prise hier chez moi aux vans 8)

première moto ou j'ai plus de bande de peur ... à l'avant :shock:
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Bonjour.

On est bien content que tu as pu tout remonter comme il faut :D , c'est appréciable quand tout fonctionne et qu'on sait comment il faut faire pour y arriver.

Par contre, dommage pour nous que tu n'aies pas posté quelques images avec les points clés et explications précises pour le calage du volant
(repères divers vilo / plateau embrayage/ position volant /capteur de phase / °.PMH.
Cela aurait pu intéresser d'autres Guzzistes qui feront peut être face un jour à un souci similaire.

Bonne route ...
Moto guzzi c'est chouette !.
lolowankers
Tour de France

franchement j'y ai pensé quand j'avais tout ouvert devant moi, mais j''était trop pressé d'essayer :mrgreen:
quand j'ai 5mn je peux essayer de faire un truc avec ce que j'ai :wink:

sinon première balade et ... panne :lol:
j'ai cassé mon cable d'accélérateur qui était en fait un cable de dérailleur VTT ( y'a pas beaucoup de place dans mon tirage quart de tour :roll: )
vais quand même essayer de mettre un cable de frein :mrgreen:

Image
Nicow
Connait son département

Message par Nicow »

Salut a tous,

Bon, pour faire simple, je cherche des solutions pour la modification de ma Nevada.
Comme certains ont pu le voir sur un autre post, je cherchais une solution pour adapter un réservoir sur ma Nevada de 1996,
moto à carbu alors équipée par mon père d'un réservoir de V7 II et d'un système de pompes pour adapter un réservoir pour injection sur une bécane à carbu.
Personnellement, je cherche plutôt a revenir aux origines et j'ai donc fais l'acquisition d'un réservoir de V65 (j'aime beaucoup sa forme) équipé de deux robinets "classiques".
Ma moto était aussi équipée d'une selle de V7 II.
J'ai reçus mon réservoir aujourd'hui et je n'ai pu que constater que la selle ne va pas trop avec le réservoir.
Ayant déjà pas mal fouillé sur le forum, j'ai pu voir deux personnalisations sur ce post :
fish07 a écrit : 16 avr. 2016, 17:52
Image
[/img]
Balach a écrit : 01 févr. 2020, 13:14
Image
Visiblement, ce sont des réservoirs de V65 et pour l'une d'entre elle au moins (peut être les deux ?), une selle de V7.

J'aimerais avoir plus d'info sur les modifications qui ont pu être faite, tant au niveau de l'adaptation du réservoir sur la Nevada que pour la selle (modèle, adaptation ?)

Par la suite, sa modification poursuivra tranquillement son cours :D

Voici quelques photos de ma Nevada :wink:

Image

Image

Image

Merci a tous :wink:
mauriceetjeannine
Tour de France

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

Le problème que tu risque de rencontrer avec une selle de V65 par exemple, c'est qu'elle est sur charnière ... Contrairement à ce qui peut paraitre tout n'est pas interchangeable.

A+, Fabien
Nicow
Connait son département

Message par Nicow »

mauriceetjeannine a écrit : 20 sept. 2024, 08:28 Salut,

Le problème que tu risque de rencontrer avec une selle de V65 par exemple, c'est qu'elle est sur charnière ... Contrairement à ce qui peut paraitre tout n'est pas interchangeable.

A+, Fabien
Salut,

j'ai constaté ça en regardant une annonce sur le bon coin. J'imagine bien que tout n'est pas interchangeable, mais au moins quelques pièces sont adaptables.
C'est plutôt ça que je demande, comment adapter certaines pièces (réservoir, support etc..) et surtout lesquelles ?
Sinon, je pense prendre une selle adaptable typé scrambler et on verra bien ce que ça donnes. :wink:
lolowankers
Tour de France

Image

https://www.inazumacafe.com/2023/03/nev ... k.html?m=1

beau boulot pour planquer tout l'bordel électrique 8)
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »