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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 13 juil. 2022, 20:42
par pepe33
J'ai pas besoin d'essayé moi elle cliquète pas

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 13 juil. 2022, 20:45
par caillou38
pepe33 a écrit : 13 juil. 2022, 20:42
J'ai pas besoin d'essayé moi elle cliquète pas
La mienne non plus

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 13 juil. 2022, 20:51
par pepe33
caillou38 a écrit : 13 juil. 2022, 20:45
pepe33 a écrit : 13 juil. 2022, 20:42
J'ai pas besoin d'essayé moi elle cliquète pas
La mienne non plus
Cliquète pas,plus....

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 13 juil. 2022, 21:38
par capdefra26
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 13 juil. 2022, 22:01
par pepe33
capdefra26 a écrit : 13 juil. 2022, 21:38
Décidément, ces V85 TT, elles n'ont rien pour elles...
Si un forum

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 14 juil. 2022, 18:03
par mr propre
Déconner pas ce sont de belles et bonnes motos



Et tellement différentes des autres , j'adore
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 18 juil. 2022, 08:59
par Mulanee
Malgré les fortes chaleurs, de l'E95 et une conduite plutôt à bas régime en duo chargé, pas de cliquetis sur mon Euro4, plutôt un joli gazouillis de distribution.
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 18 juil. 2022, 10:03
par marco_koxx
Avec un collègue qui a une Guzzi V85TT de la même série que mon hibou (2020 - KWA008) nous avons fait un test.
- Huile moteur identique Motul 7100 10w60
- Jeu aux soupapes contrôlés
- Carburant SP95-E10
- Décatalyseur + échappement d'origine
- Pas de boîtier ni carto de la mort qui tue
Nous sommes partis faire un tour en montagne.
- Température extérieure 34 °C
- Humidité 58%
- Température huile moteur 120- 130 °C
Il a un bruit de castagnettes grogneuses en ouvrant à fond en sortie de virage en dessous de 3500 tr/mn et moi rien.
La seule différence entre les deux motos est la couleur. La mienne est grise et la sienne est rouge et blanche.
La couleur peut-elle avoir une influence sur le comportement moteur?
J'en conclus que le problème vient des tolérances de fabrication un peu large sur des éléments du haut moteur.
Évidemment, il faudrait démonter pour vérifier les côtes mais non. Je peux pas j'ai sieste...
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 18 juil. 2022, 10:18
par Pancross
Merci pour le retex.
L'ECU a la même version de mise à jour ? Le capteur de point mort haut est il positionné au même endroit (1mm prés ce n'est pas rien) ?
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 18 juil. 2022, 10:41
par marco_koxx
L'ECU n'a pas été mise à jour sur aucune des deux motos.
Quand au capteur de position de vilebrequin, s'il y a une différence d'entre fer ou de position radial, ça s'entend tout de suite.
Sans parler des difficultés pour démarrer. Ça me rappelle des souvenirs avec une Griso...
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 18 juil. 2022, 10:46
par Pancross
Faudrait comparer l'épaisseur du joint de culasse...
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 18 juil. 2022, 13:54
par Buzz78
La mienne est une Euro 5, pas de cliquetis pas de bruit de distribution….et même pas de klong côté boîte. J’ai pris rdv chez l’ORL !

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 18 juil. 2022, 17:41
par mr propre
marco_koxx a écrit : 18 juil. 2022, 10:03
Avec un collègue qui a une Guzzi V85TT de la même série que mon hibou (2020 - KWA008) nous avons fait un test.
- Huile moteur identique Motul 7100 10w60
- Jeu aux soupapes contrôlés
- Carburant SP95-E10
- Décatalyseur + échappement d'origine
- Pas de boîtier ni carto de la mort qui tue
Nous sommes partis faire un tour en montagne.
- Température extérieure 34 °C
- Humidité 58%
- Température huile moteur 120- 130 °C
Il a un bruit de castagnettes grogneuses en ouvrant à fond en sortie de virage en dessous de 3500 tr/mn et moi rien.
La seule différence entre les deux motos est la couleur. La mienne est grise et la sienne est rouge et blanche.
La couleur peut-elle avoir une influence sur le comportement moteur?
J'en conclus que le problème vient des tolérances de fabrication un peu large sur des éléments du haut moteur.
Évidemment, il faudrait démonter pour vérifier les côtes mais non. Je peux pas j'ai sieste...
Si tout est identique,une des possibilités peut être la façon de conduire au quotidien,ou le rodage pas effectué de la même façon,
Ce sont des moteurs qui n'aiment pas les sous régime,et en rodage par peur de trop aller dans les tours on a tendance a rouler sur le couple
Et donc a provoqué le sous régime sans pour autant s'en rendre vraiment compte ce qui peut provoqué une légère déformation de certaines pièces.....
Ce n'est qu'une hypothèse...
Car je ne pense pas que les moteurs soient monté différemment ou aient des pièces différente ce sont des blocs identique

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 18 juil. 2022, 17:47
par marco_koxx
Nous avons échangé plusieurs fois les motos. Il y a vraiment une différence.
Et je ne crois pas à une histoire de rodage avec les moteurs actuels vu les tests effectués à la sortie de la chaîne de montage.
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 18 juil. 2022, 17:56
par caillou38
Et le concessionnaire c'est le même ?
