Page 24 sur 49

Publié : 01 nov. 2010, 17:34
par philmar19
Appelle-moi, je peux éventuellement t'aiguiller vers un pro de la méca "Guzzienne
Hello Doumé,
Je suis en contact avec ton coloc du sud qui m'a aiguillé vers son poteau qui lui a refait le moteur du V7.
Logiquement, je devrais lui descendre le bazar bientôt pour réparation de mes anneries et vérif du reste.
Merci de ta propo.

Publié : 01 nov. 2010, 18:37
par djidji1
Salut

Que de galères :cry:

En tout cas tu es persévérant. Bravo
Si tu vas au bout, cette bécane aura un gout spécial...pour toi
Ne lâches pas maintenant ce serait trop con et tu perdrais beaucoup d'argent
Autant finir et rouler avec une moto dans laquelle tu auras mis beaucoup de temps et d'énergie

Bon courage :wink:

Jean Jacques

Publié : 02 nov. 2010, 08:20
par philmar19
Bonjour Jean-Jacques,
Même si la tentation de tout envoyer valser a été forte ce week-end, effectivement les frais ont été engagés.
Maintenant il ne me reste "normalement" plus que du temps et puis c'est vrai qu'elle a une jolie gueule donc on poursuit mais je vais l'apprécier, c'est sûr!!

Publié : 02 nov. 2010, 11:26
par Arthur
Je m'associe aux autres pour te souhaiter bon courage et te dire que quand tu seras sorti du tunnel cette moto sera vraiment tienne, prête a te donner des années de bonheur.

Publié : 02 nov. 2010, 11:48
par philmar19
Au delà des emmerdes à répétition, le soucis de cette aventure c'est que je crains de ne pas pouvoir trop passer innaperçu lors des prochaines rencontres sur lesquelles je viendrais avec ma bête.
:lol:

Publié : 02 nov. 2010, 11:55
par THE END
...

Publié : 02 nov. 2010, 11:57
par philmar19
Perso j'aime bien :
Mac Gyver et le vol de Phénix.
Comme cet oiseau de légende, elle va renaitre de ses cendres encore plus belle qu'avant!!

Publié : 02 nov. 2010, 12:32
par variel
En principe, arrivé là, tu devrais être un dieu de la SP…
Tu as eu droit à presque tout ce qu'il était possible d'avoir sur la même machine, et tu n'as pas baissé les bras.

Ça confirme malheureusement qu'il est plus rentable de ne faire confiance qu'à soi pour mécaniquer sur des machines anciennes, ou alors il faut s'en remettre à quelques (trop) rares spécialistes.
Dans ce dernier cas, la question du budget est à considérer sous un autre angle.

LMT

Publié : 02 nov. 2010, 13:22
par philmar19
Tu as eu droit à presque tout ce qu'il était possible d'avoir sur la même machine
J'hésite entre formation et bisutage quand même!

Publié : 02 nov. 2010, 14:01
par motoguzziinside
variel a écrit :En principe, arrivé là, tu devrais être un dieu de la SP…
Tu as eu droit à presque tout ce qu'il était possible d'avoir sur la même machine, et tu n'as pas baissé les bras.

Ça confirme malheureusement qu'il est plus rentable de ne faire confiance qu'à soi pour mécaniquer sur des machines anciennes, ou alors il faut s'en remettre à quelques (trop) rares spécialistes.
Dans ce dernier cas, la question du budget est à considérer sous un autre angle.

LMT
je pense que le dieu qu est BARNABE ORTEGA n aurait pas ete plus cher
que les mauvais qui on touché la moto
en plus cela aurait ete bien fait sans besoin d'y revenir

A+ olivier

Publié : 02 nov. 2010, 14:08
par philmar19
Je suis à priori d'accord , bien que je n'aie pas fait faire de devis à Barnabé mais, comme je l'ai dit, je connais Point de Corde depuis qulaques années (avant même d'avoir une Guzz) et le boss me semblait OK et je pense toujours qu'il l'est. Pour preuve j'ai fait un devis sur le site de la boutique avant de plonger, au niveau des pièces j'avais un écart de 20€ donc très correct.
ce que je lui reproche c'est la gestion de mon chantier avec son nouveau mécano qui m'a dit avoir indiqué à son boss ne pas se sentir assez à l'aise avec Guzzi pour le faire.
C'était donc à lui de lui fournir toutes les docs techniques pour l'aider dans le chantier.
La seule conclusion que j'en tire, puisque de toute façpon c'est fait, c'est que je ne lui amènerai plus aucune moto.
Par contre, si je le croise sur un salon ou autre, je ne lui sauterais pas à la gorge non plus.

Publié : 02 nov. 2010, 14:10
par variel
C'est certain que dans ces conditions, Ortega n'est pas le plus cher…

Mais on suppose toujours que si on paie pour obtenir un travail sur un moteur, ce travail sera bien fait.
Visiblement, si tout le monde veut bien prendre les sous, peu de gens effectuent quelque chose de réellement correct !

Un peu de l'âme de Luigi doit être vendue avec chaque moto qu'il assemble ! :wink:

LMT

Publié : 02 nov. 2010, 17:06
par Mcalpine
bonjour a tous ,

bon alors , au final , qu est ce qui a ete fait sur ton moulin philmar19 ?

j'demande pour avoir une idée de ce qui m attend


:shock:

Publié : 02 nov. 2010, 21:08
par philmar19
qu est ce qui a ete fait sur ton moulin philmar19 ?
A part les conneries :
sur le haut moteur : segments, coussinets de bielle, durit de lubrification
Sur le bas : joints spi de vilo, tendeur de chaine automatique + divers roulements et joints moteur
Sur la boite : roulement et joints + les 3 fourchettes (aïe le prix : 125€ l'une)
+ embrayage neuf
Donc logiquement, je repars pratiquement à neuf!! (quand elle tournera bien sûr)
Par contre, comme tu as l'air d'y connaitre un peu plus que moi en mécanique, avec la guzzitèque, les docs qui vont bien et les conseils avisés des contributeurs de ce forum, pas de soucis pour refaire toi même et la boutique à Dédé pour les pièces
Bon courage

Publié : 02 nov. 2010, 22:41
par Mcalpine
ok ok , bha jvous en reparlerais dès que mon garage sera près (ya déja la chappe)

et courage a toi aussi pour la suite

:wink: