Tout compte fait (212.65 euro quoi !

) , j'ai opté pour une réfection Fournalès
C'est que je l'aime bien cet amorto , meme si je trouve qu'une réfection a 150 euro étais plus appopriée ....
L'amorto extérieurement vieilli parfaitement ; nettoyé il est comme neuf (alors qu'il a 143 000)
Suite a la modif de Deudeu ;
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=18456&start=0
J'ai demandé a Fournales de me le rendre plus progressif en solo (80 kg + 20 kg valise usuel)
Dans le compte rendu que j'ai demandé (ils n'aime pas trop communiquer leurs "secret" a priori

)
-Changement joint (qui fuyait un poil ) et bande de guidage
-Changement tube chromé coulissant (qui me semblait en parfait état pourtant )
-Changement (préventif ) flexible
-Evolution pièce de laminage et des réglages hydraulique
L'évolution est très nette et très positive
En solo , j'ai la progressivité et la course du duo avec l'assiette maintenue
Je suis toujours a 21 bar
En duo par contre ,faudra tester avec peu etre un peu plus de pression ???
L'évolution hydraulique est flagrante , et a mon avis le volume de compression est plus important (moins d'huile ou tube chromé plus volumineux en interne ???)
J'espère etre reparti pour 80 000 km avec!!!
A noter que les 2 fois , la fuite air est très lente (2 000 km avec la premiere fois et cette fois ; c'étais très lent (j'avais déjà repéré le joint un peu gras il y a 1 ou 2 mois ....)
Donc pas de Fournalès qui se dégonfle d'un coup et te laissant au bord de la route
Jean Jacques