Quelle monte de pneu avez-vous ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Dunlop Trail Max 91
A 8500 km mon Pirelli Scorpion commence a être un peu usé, mais je pense qu'il tiendra jusqu'à 10.000 km avant d'arriver au témoin.
L'avant devrait tenir un peu plus, mais je me demande si ne ne changerai pas le train complet à 10.000 km.
Suite aux commentaires de Franck je pensai peut être essayer de Dunlop Trail Max 91, mais moi aussi je n'ai absolument rien à reprocher aux Pirelli Scorpion, qui ne m'ont jamais lâché que ce soit sur le sec ou sur le mouillé.
Il est certain qu'avec des pneus à profil route bi-gomme, plus tendres, l'accroche serait sans doute meilleure, mais vu mon style de conduite cool, et le fait que je roule souvent sur de petites routes départementales pas forcément en bon état et avec des gravillons, je pense qu'u profil trail est plus adapté.
Au niveau longévité, si j'arrive à 10.000 km ce ne sera pas si mal, d'autant plus que j'ai parcouru une bonne partie de ces kilomètres en duo et chargé.
L'usure des Pirelli est homogène, et le comportement de la moto reste inchangé.
Pour ce qui est du prix les Dunlop et les Pirelli sont au même prix.
Je serai bien tenté de faire un essai avec les Dunlop Trail Max91, mais d'un autre côté je pense qu'il vaut mieux jouer la sécurité et reprendre des Pirelli dont le comportement me convient.
Je ne me suis pas encore renseigné sur les prix en concession ou dans des centres spécialisés, mais sur le net le jeu de pneu est à 230 €uros livrés, et pour le montage, j'ai trouvé un agent indépendant qui fait entre autre Honda, Aprilia et Moto Guzzi qui se trouve à 15 km de chez moi et fait le montage avec équilibrage pour 20 €uros par pneus, ce qui me ferait un total de 270 €uros les 2 pneus montés.
Que pensez-vous de ce prix ?
Ma crainte lors du changement de pneus c'est que les jantes soient abimées lors du montage, et ce depuis que chez BMW ils m'avaient vraiment massacré la jante arrière de ma R1200R, et que j'avais du m'énerver et contacter la direction pour obtenir la remise en état de ma jante (réparation + peinture).
A 8500 km mon Pirelli Scorpion commence a être un peu usé, mais je pense qu'il tiendra jusqu'à 10.000 km avant d'arriver au témoin.
L'avant devrait tenir un peu plus, mais je me demande si ne ne changerai pas le train complet à 10.000 km.
Suite aux commentaires de Franck je pensai peut être essayer de Dunlop Trail Max 91, mais moi aussi je n'ai absolument rien à reprocher aux Pirelli Scorpion, qui ne m'ont jamais lâché que ce soit sur le sec ou sur le mouillé.
Il est certain qu'avec des pneus à profil route bi-gomme, plus tendres, l'accroche serait sans doute meilleure, mais vu mon style de conduite cool, et le fait que je roule souvent sur de petites routes départementales pas forcément en bon état et avec des gravillons, je pense qu'u profil trail est plus adapté.
Au niveau longévité, si j'arrive à 10.000 km ce ne sera pas si mal, d'autant plus que j'ai parcouru une bonne partie de ces kilomètres en duo et chargé.
L'usure des Pirelli est homogène, et le comportement de la moto reste inchangé.
Pour ce qui est du prix les Dunlop et les Pirelli sont au même prix.
Je serai bien tenté de faire un essai avec les Dunlop Trail Max91, mais d'un autre côté je pense qu'il vaut mieux jouer la sécurité et reprendre des Pirelli dont le comportement me convient.
Je ne me suis pas encore renseigné sur les prix en concession ou dans des centres spécialisés, mais sur le net le jeu de pneu est à 230 €uros livrés, et pour le montage, j'ai trouvé un agent indépendant qui fait entre autre Honda, Aprilia et Moto Guzzi qui se trouve à 15 km de chez moi et fait le montage avec équilibrage pour 20 €uros par pneus, ce qui me ferait un total de 270 €uros les 2 pneus montés.
Que pensez-vous de ce prix ?
Ma crainte lors du changement de pneus c'est que les jantes soient abimées lors du montage, et ce depuis que chez BMW ils m'avaient vraiment massacré la jante arrière de ma R1200R, et que j'avais du m'énerver et contacter la direction pour obtenir la remise en état de ma jante (réparation + peinture).
- capdefra
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Le dernier train de pneus de ma précédante Stelvio NTX était des Dunlop Trailmax TR91 que j'ai beaucoup aimés: peut-être un chouia moins vifs à la mise en virage que le Pirelli mais les différences sont minimes. Pour moi ces deux montes pneumatiques conviennent parfaitement à la Stelvio avec pneu AR en 150 et je remonterai l'une ou l'autre indifféremment suivant la disponibilité et le prix.JEFK a écrit :
Je serai bien tenté de faire un essai avec les Dunlop Trail Max91, mais d'un autre côté je pense qu'il vaut mieux jouer la sécurité et reprendre des Pirelli dont le comportement me convient.
.
Attention à un détail qui n'est pas insignifiant: le Pirelli Scorpion Trail d'origine est celui avec repère H, c'est à dire celui homologué en Allemagne par le TUV pour la Honda 1000 Varadero, c'est à dire un gros trail lourd comme la Stelvio. Il y a 4 types de carcasses différentes sur la gamme Scorpion Trail plus les variantes avec lettres repères correspondant à des machines précises. Si tu commandes sur Internet, fais attention à celà, prends le repère H.
Pour le Dunlop par contre, j'avais essayé la version standard sans lettre repère et ça convenait très bien.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
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Oui mais maintenant tu n'es plus chez BM, tu es chez Guzzi, et c'est quand même un autre niveau...JEFK a écrit :Ma crainte lors du changement de pneus c'est que les jantes soient abimées lors du montage, et ce depuis que chez BMW ils m'avaient vraiment massacré la jante arrière de ma R1200R, et que j'avais du m'énerver et contacter la direction pour obtenir la remise en état de ma jante (réparation + peinture).

Sans rire, je n'ai jamais eu le moindre problème de jante abimée lors d'un changement de pneu, et j'en ai fait changer quelques uns sur mes bécanes successives (et surtout avec la Stelvio, qui me bouffe un pneu AR tous les 6000 km

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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J'ai en effet regardé les pneus de ma Stelvio qui sont des H, et sur le site que j'ai consulté, il s'agit bien de H indiqué pour la 1000 Varadéro.capdefra a écrit : Attention à un détail qui n'est pas insignifiant: le Pirelli Scorpion Trail d'origine est celui avec repère H, c'est à dire celui homologué en Allemagne par le TUV pour la Honda 1000 Varadero, c'est à dire un gros trail lourd comme la Stelvio. Il y a 4 types de carcasses différentes sur la gamme Scorpion Trail plus les variantes avec lettres repères correspondant à des machines précises. Si tu commandes sur Internet, fais attention à celà, prends le repère H.Franck
Merci Franck.
pour les PR2 et leur incompatibilité avec les motos lourdes,
de mémoire il me semble que la technologie Michelin privilègie les carcasses "souple" :
le pneu travail différemment que la concurrence , cela pourrait être la cause des problèmes rencontrés
ceci dit hier en attendant mon tour j'ai discuté avec un béhemiste qui maudissait ses Metzeler Z 6 interact d'origine (glissade sur sec comme sur mouillé) et faisait monter un train de PR3 .
sa meule une K 1600 gt
360 kg
sacré bécane ou drôle de pilote (couillu) ses bords avant étaient usés presque totalement 2 mm de vierge
alors qu'il n'appréciait guerre ses M Z6 interact
je le reverrai surement c'est un client régulier d'un bouclard sympa MV CC et franchisé Maxxess a (Seynod 74) comme ça j'aurais son avis sur les PR 3
de mémoire il me semble que la technologie Michelin privilègie les carcasses "souple" :
le pneu travail différemment que la concurrence , cela pourrait être la cause des problèmes rencontrés

ceci dit hier en attendant mon tour j'ai discuté avec un béhemiste qui maudissait ses Metzeler Z 6 interact d'origine (glissade sur sec comme sur mouillé) et faisait monter un train de PR3 .
sa meule une K 1600 gt

360 kg

sacré bécane ou drôle de pilote (couillu) ses bords avant étaient usés presque totalement 2 mm de vierge
alors qu'il n'appréciait guerre ses M Z6 interact


je le reverrai surement c'est un client régulier d'un bouclard sympa MV CC et franchisé Maxxess a (Seynod 74) comme ça j'aurais son avis sur les PR 3
je l'ai deja dit mais je repete , les PR3 sont excellents sur les trails routiers lourds , je l'avais monté a l'arriere sur ma stelvio et maintenant sur mon CT :plus de maniabilité sur les 2 machines , grosse prise d'angle , adherence top sur tous types d'état de route ( mouillé compris).Autre avantage mais a verfier : ils s'usent moins vite que les scorpio!
- capdefra
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- Localisation : Pontivy-Morbihan
pour les PR3 sur la Stelvio, c'est avec pneu AR en 180 ou en 150? Mais info intéressante pour ceux qui préfèrent monter des pneus purs routiers plutôt que des pneus trail sur leur Stelvio.guzzialp a écrit :je l'ai deja dit mais je repete , les PR3 sont excellents sur les trails routiers lourds , je l'avais monté a l'arriere sur ma stelvio et maintenant sur mon CT :plus de maniabilité sur les 2 machines , grosse prise d'angle , adherence top sur tous types d'état de route ( mouillé compris).Autre avantage mais a verfier : ils s'usent moins vite que les scorpio!
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
JEFK a écrit :Dunlop Trail Max 91
A 8500 km mon Pirelli Scorpion commence a être un peu usé, mais je pense qu'il tiendra jusqu'à 10.000 km avant d'arriver au témoin.
L'avant devrait tenir un peu plus, mais je me demande si ne ne changerai pas le train complet à 10.000 km.
Suite aux commentaires de Franck je pensai peut être essayer de Dunlop Trail Max 91, mais moi aussi je n'ai absolument rien à reprocher aux Pirelli Scorpion, qui ne m'ont jamais lâché que ce soit sur le sec ou sur le mouillé.
Il est certain qu'avec des pneus à profil route bi-gomme, plus tendres, l'accroche serait sans doute meilleure, mais vu mon style de conduite cool, et le fait que je roule souvent sur de petites routes départementales pas forcément en bon état et avec des gravillons, je pense qu'u profil trail est plus adapté.
Au niveau longévité, si j'arrive à 10.000 km ce ne sera pas si mal, d'autant plus que j'ai parcouru une bonne partie de ces kilomètres en duo et chargé.
L'usure des Pirelli est homogène, et le comportement de la moto reste inchangé.
Pour ce qui est du prix les Dunlop et les Pirelli sont au même prix.
Je serai bien tenté de faire un essai avec les Dunlop Trail Max91, mais d'un autre côté je pense qu'il vaut mieux jouer la sécurité et reprendre des Pirelli dont le comportement me convient.
Je ne me suis pas encore renseigné sur les prix en concession ou dans des centres spécialisés, mais sur le net le jeu de pneu est à 230 €uros livrés, et pour le montage, j'ai trouvé un agent indépendant qui fait entre autre Honda, Aprilia et Moto Guzzi qui se trouve à 15 km de chez moi et fait le montage avec équilibrage pour 20 €uros par pneus, ce qui me ferait un total de 270 €uros les 2 pneus montés.
Que pensez-vous de ce prix ?
Ma crainte lors du changement de pneus c'est que les jantes soient abimées lors du montage, et ce depuis que chez BMW ils m'avaient vraiment massacré la jante arrière de ma R1200R, et que j'avais du m'énerver et contacter la direction pour obtenir la remise en état de ma jante (réparation + peinture).
J'ai monté des Dunlop Trail Max 91 : après presque 2000Km, changement sous garantie car pneus avant et arrière déformés, j'ai failli aller au tas plusieurs fois. Je suis impatient qu'ils soient usés car la moto tient franchement moins la route à vitesse élevée - sur circuit of course -
Je suis réellement déçu par ces pneumatiques.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Une nouveauté qui peut être intéressante pour la Stelvio => http://www.motomag.com/Test-pneus-moto- ... ution.html
J'avais déjà eu des Z8 Interact normaux et ça m'avait bien plut déjà !
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Dernière modification par lapin le 19 oct. 2012, 11:08, modifié 2 fois.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
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- philou66
- Connait son département
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- Inscription : 23 janv. 2011, 19:22
- Localisation : perpignan
et pour mon A5 de 2008 ???!!!!
Bonjour à tous,
c'est bien joli tout celà mmais il y en a encore qui ont des 180 a l'AR !!
je vais arriver à ma révision des 30000 kms, je dois en profiter pour remplacer le train complet
!!! car les deux sont à plus de 80%
je pense plutot le faire chez mon GCC rapport au pb possible de casse du bas de fourche.
j'ai actuellement
1 AV Conti Road attack 2 de 14000 kms
1 AR Pirelli scorpion sync en 180 bien sur qui a lui 7000kms
Vu vos commentaires élogieux pour certains sur le PR3 j'ai un peu surfé mais visiblement j'ai le pb de trouver le pneu AV dans cette dimension (110/80 R19) ??!!!
Quelqu'un a t il la lumière la dessus ?!
quelles références récentes conseillées pour chausser une beauté de 2008 en AR largeur 180
Bonne route à toutes et tous

c'est bien joli tout celà mmais il y en a encore qui ont des 180 a l'AR !!

je vais arriver à ma révision des 30000 kms, je dois en profiter pour remplacer le train complet

je pense plutot le faire chez mon GCC rapport au pb possible de casse du bas de fourche.
j'ai actuellement
1 AV Conti Road attack 2 de 14000 kms
1 AR Pirelli scorpion sync en 180 bien sur qui a lui 7000kms
Vu vos commentaires élogieux pour certains sur le PR3 j'ai un peu surfé mais visiblement j'ai le pb de trouver le pneu AV dans cette dimension (110/80 R19) ??!!!
Quelqu'un a t il la lumière la dessus ?!
quelles références récentes conseillées pour chausser une beauté de 2008 en AR largeur 180


Bonne route à toutes et tous

