Quelle monte de pneu avez-vous ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

JEFK a écrit :Pour ma part, je suis ravi des pneus d'origine de ma Stelvio 2011, des Pirelli Scorpion, et je pense remettre les mêmes en deuxième monte lorsqu'ils seront usés, mais je ne pense pas passer à des pneus route.

Que ce soir sur le sec ou le mouillé en solo ou en duo, ces pneus ont toujours un excellent comportement.
Ca c'est bien vrai !!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Byebye

Message par Byebye »

Moi sur ma Norge j'ai des ...

ok, je suis HS, pas taper !
je :arrow:
laurent08

Message par laurent08 »

lapin a écrit :
JEFK a écrit :Pour ma part, je suis ravi des pneus d'origine de ma Stelvio 2011, des Pirelli Scorpion, et je pense remettre les mêmes en deuxième monte lorsqu'ils seront usés, mais je ne pense pas passer à des pneus route.

Que ce soir sur le sec ou le mouillé en solo ou en duo, ces pneus ont toujours un excellent comportement.
Ca c'est bien vrai !!!
Rien à leur reprocher non plus... Sinon leur durée de vie :evil: :evil:
... Je tente le bibendum routier dans l'espoir qu'il fasse mieux de ce côté-là.

Ah si !... Un reproche supplémentaire : l'avant du Scorp s'était usé en "cloche" (usure plus marquée à mi-flanc que sur la bande centrale et les extrémités). Une sorte de plat de chaque côté de la bande centrale, en fait !
Ben... Quand ça arrive, ça n'est plus confort du tout :roll:
lino

Message par lino »

pour ma part michelin 2 CT et dunlop road smart
trés content du grip meme par nos température actuelle 3/10°
5000km avec le michelin et encore loin du témoin
4000 avec le road smart comme neuf
je remettrai un road smart a l'arr trés bon pneu aussi et avec le nouveau road 2 prix en baisse :wink:
guzzialp

Message par guzzialp »

Presque 400 bornes avec le PR3 derriere .Ce pneu est vraiment parfait pour la stelvio : plus reactif que le pirelli d'origine , plus progressif ,tres stable sur l'angle ,je passe 10 km/h plus vite dans pleins de courbes ? je viens de l'essayer en duo et c'est le meme sentiment de securité. J'ai l'impression qu'il est plus rigide que le scorpio et aussi plus large et plus arrondi sur les bandes de peur :?: genial :lol:
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Tiens faudra que j'essaye çà la prochaine fois. Là je suis en Roadsmart et j'aime beaucoup aussi...
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Sur les premières NTX ou les Stelvio de 2011 (et plus) avec pneu AR en 150, je ne vois pas l'intérêt à passer en pneus routiers purs car les pneus trails routiers sont excellents, surtout en conditions dangereuses : routes défoncées, gravillons, route grasse,etc... Pour l'arsouille pure ils sont vraisemblablement un peu moins bons que des PR3 ou des Roadsmart mais suffisants pour atteindre le bord du pneu en sécurité. Au delà, je n'ai pas le niveau :lol: J'ai beaucoup aimé les Dunlop Trailmax TR91 sur ma précédente Stelvio et je suis très agréablement surpris par les tout nouveaux Pirelli Scorpion Trail (repère H, version homologuée pour la Varadero en Allemagne) montés d'origine sur ma nouvelle Stelvio, y compris sur le mouillé: la mise en virage est un peu plus vive qu'avec les Dunlop mais il n'y a aucune tendance à rajouter de l'angle et ça donne au final une très bonne maniabilité sans vivacité inutile.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
fredstelvio

Message par fredstelvio »

et en metzeller y'a quoi :?: :?: :?:
en 150, évidemment :lol: :lol: :lol:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

fredstelvio a écrit :et en metzeller y'a quoi :?: :?: :?:
en 150, évidemment :lol: :lol: :lol:
En Metzeler tu as le Z8 en pneu routier et le Tourance EXP en pneu trail mixte; dans les deux cas le 110 pour l'AV et le 150 pour l'AR existent mais il ne s'agit ni pour l'un ni pour l'autre des modèles les plus appréciés dans leur catégorie, le Z8 surtout (le Roadsmart et le PR3 se partagent le marché).

Franck
lino

Message par lino »

pilot road 2 remis apres 8000 km mode arsouille 75% et duo 50%
rodé en 50 km :shock: c'est de la balle bibendum 150 roros posé :cry:
tjs pas essayeé le roadsmart le prochain sans doute

Image

Uploaded with ImageShack.us

V
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Depuis une expérience très malheureuse avec des Pilot Road 2 sur une R1200RT sur laquelle ils ne conviennent pas du tout, je suis réticent à retenter l'aventure Michelin.

Franck
lino

Message par lino »

tu peux developper :?: :wink:
ou bien fonction recherche
ok :arrow: 8)
guzzialp

Message par guzzialp »

Depuis une expérience très malheureuse avec des Pilot Road 2 sur une R1200RT sur laquelle ils ne conviennent pas du tout, je suis réticent à retenter l'aventure Michelin.
idem ça m'interressse de savoir ce qu'il t'es arrivé.j'ai fait monter d'origine les PR3 devant et derrière sur le CT et j'en suis vraiment enchanté , hyper maniable et grip d'enfer sur le sec et sur le mouillé.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

guzzialp a écrit :
idem ça m'interressse de savoir ce qu'il t'es arrivé.j'ai fait monter d'origine les PR3 devant et derrière sur le CT et j'en suis vraiment enchanté , hyper maniable et grip d'enfer sur le sec et sur le mouillé.
il ne m'est rien arrivé de spécial, seulement la même chose qu'à tous ceux qui ont monté le PR2 sur des machines lourdes comme la Béhème R1200RT sur laquelle même Michelin a finalement reconnu qu'il ne convenait pas (version normale ou renforcée, peu importe). Il suffit de lire sur les forums BMW combien il n'est pas apprécié sur les RT et peu sur les R, mais la différence est tout de même sensible. Michelin me l'avait remplacé gratuitement par la version renforcée spécialement étudiée pour la R1200RT dès qu'ils ont mis au point cette version et c'était pareil à peu de choses près.
Dans mon cas il provoquait des louvoiements permanents en ligne droite et un tombé très brutal sur l'angle au delà d'un certain angle. Les louvoiements étaient à ce point marqués que j'ai même eu la gerbe par deux fois; on s'est bien moqué de moi sur les forums BMW quand je l'ai dit jusqu'à ce que deux ou trois autres confirment le fait (le louvoiement, par forcément la gerbe :lol: ).
Je les avais à l'époque remplacés par des Z6 Metzeler et j'avais retrouvé une moto très agréable.
Concernant les Michelin PR 2 ou 3 il y a des pros et des anti, tout aussi virulents les uns que les autres alors que d'autres pneus, le Dunlop Roadsmart par exemple, semblent faire l'unanimité.

Franck
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Après un week-end de Pâques fait, pour les deux tiers des 2500 km réalisés en 4 jours, sous la pluie et sur des routes très grasses et sales, je confirme tout le bien que j'ai déjà dit du nouveau Pirelli Scorpion Trail sur la Stelvio: ce pneu m'étonne décidément en bien et je roule très serein avec en toutes conditions.

Franck
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »