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Publié : 27 mars 2011, 11:03
par Pierre
aermacch a écrit :
c'est une hécatombe en ce moment :shock:

que t'est t-il arrivé avec la 12S???

pas de bobo?
apparemment les dégâts sont limités mais tout est là
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... php?t=9381

Publié : 27 mars 2011, 11:18
par Bravo
A peine croyable cette hécatombe ! Vraiment désolé pour vous.

Mon avis est que la moto, la Norge, n'est pas en cause: c'est et cela restera une excellente machine.
Le moteur "8V" est maintenant éprouvé sur d'autres modèles.

Reste les problèmes de production chez MG et ses équipementiers qui font que certains spécimens sont affectés de dysfonctionnements qui semblent récurrents (électronique, faisceau, etc...) et, donc, solutionnables.
Et puis, il y a les motos de lundi et vendredi...

Le mal qui plombent tout reste le service: assistance et SAV. Et ça, sans une vrai volonté "politique", Piaggio n'est pas prêt de voir ses ventes- motos évoluer comme celles de BMW ou Triumph, par exemple.

Bon courage les gars et, si vous avez une bonne assistance juridique, servez vous en...

Publié : 27 mars 2011, 12:26
par JY40
Quelle galère Marcury. C'est vraiment la poisse qui ne devrait arriver à personne. On est de tout coeur avec toi dans les contrariétés présentes et à venir.
La Norge 8V est une excellente moto, la mienne a 3200 km et marche impec. J'ai quand même eu ce problème de cardan mal fabriqué. Ce qui est en cause c'est pas la conception, c'est bien le contrôle qualité en cours de fabrication. A quand un réel progrès de ce point crucial ?

Publié : 27 mars 2011, 13:31
par xelos33
Marcury a écrit :Sur le périph' c'est comme sur autoroute: seules quelques compagnies peuvent intervenir ;)
Oups j'avais cru lire que t'étais sorti du périf'.

V

Publié : 27 mars 2011, 15:08
par guzzyo
JY40 a écrit :Quelle galère Marcury. C'est vraiment la poisse qui ne devrait arriver à personne. On est de tout coeur avec toi dans les contrariétés présentes à venir.
La Norge 8V est une excellente moto, la mienne a 3200 km et marche impec. J'ai quand même eu ce problème de cardan mal fabriqué. Ce qui est en cause c'est pas la conception, c'est bien le contrôle qualité en cours de fabrication. A quand un réel progrès de ce point crucial ?
bossant dans le domaine de la qualité finale ; on est censé ne rien laisser passer ! mais personne n'est à l'abri :roll: et l'erreur est humaine !
mais là effectivement on peut commencer à faire une liste d'erreur humaine, puisqu'il s'agit bien de cela , aussi bien du coté contrôle final Guzzi ; que du concessionnaire et de son dernier contrôle avant mise en route d'une moto neuve.
après que chaque nouveau modèle essuie les platres ; j'ai connu avec les premières Norge 2006 ; ce n'est pas normal ! je dirais même plus c'est degueulasse ! qui incriminer :?:
mais je compatie avec la rage et la douleur de Marcury et les autres qui ont laché 15 patates pour leur bonheur et laisse une moto au placard !

Publié : 27 mars 2011, 15:32
par yves
8) Salut , Guzzyo a dit : personne n'est à l'abri et l'erreur est humaine !
aussi bien du coté contrôle final Guzzi ; que du concessionnaire et de son dernier contrôle avant mise en route d'une moto neuve. Surtout au prix et l'investissement du client .J'attend comme beaucoup le verdict de la panne , en èsperant que ç'est une broutille , croisont les doigts .J'ai la mienne normalement en fin de semaine et mème si elle connait des déboires , j'adore cette MOTO :lol: .COURAGE Marcoury . YVES

Publié : 27 mars 2011, 16:22
par GUUZZLANV
C'est clair qu'il y a un probléme de contrôle qualité et qu'il date.
Ma Norge va avoir 2 ans au mois de mai et je l'ai touché avec le contacteur de béquille latérale monté à l'envers.
C'est pas complétement grave mais gare au départ avec la béquille en bas.... :cry: :cry:
Et ça prouve bien que le contôle qualité ..... :roll: :roll:
Maintenant, est-ce que le concess avait retransmis l'info à Guzzi ????

Publié : 27 mars 2011, 16:29
par SKENDER
350 kms en effet c'est peu.... mais en 1991 j'ai fait beaucoup mieux avec une ROVER (oui, une bagnole...) j'ai cassé le moteur en n'ayant pas passé une fois la quatrième, (bouchons dans Paris), et je suis tombé en rade avec 8KMS au compteur!!!!!!
Le pignon tendeur de courroie de distribution s'est grippé ,en étant absolument neuf, et les soupapes sont venues embrasser les pistons!!

Bilan 15 jours d'immobilisation pour changement de moteur.


:( :( :( :( :( :( :( :(

Publié : 27 mars 2011, 17:14
par JY40
guzzyo a écrit :bossant dans le domaine de la qualité finale ; on est censé ne rien laisser passer ! mais personne n'est à l'abri :roll: et l'erreur est humaine !
L'erreur humaine est tout simplement... humaine :shock: Mais il me semble que les fiches techniques et les procédures sont là pour éviter ou limiter au maximum les oublis. C'est à ce niveau que toute la chaine de production doit se remettre en cause, jusqu'au concessionnaire sur qui reposera la responsabilité finale s'il s'avère qu'il s'agit d'un simple défaut de serrage de filtre ou de bouchon de vidange par exemple.

Publié : 27 mars 2011, 17:36
par SKENDER
petit post que j'avais écrit il y a longtemps et que confirme tout ce qui est écrit tant au niveau du contrôle qualité Guzzi que la mise en service pas un concessionnaire.....

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 21:48 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
je ne suis jamais allé chez Méga Bike.

Toutefois, lorsque je suis allé chez Comptoir du Sud pour un essai de ma 1200 sport, un gars est venu furax dans la boutique. Il venait de s'apercevoir qu'il avait roulé plus de 200 kms sans huile dans le cardan!!!!!!!!!! Sa moto avait 200 kms et venait d'être achetée neuve chez Méga BIKE. J'étais sidéré d'un tel truc. J'ai demandé au concessionnaire si un pareille chose était normale. Il m'a répondu que lorsqu'ils recevaient une moto en caisse ils vérifiaient "systématiquement " tous les niveaux,eux,....
Deux réflexions:

1)Mégamoto devrait vendre uniquement des japonaises "prêtes à rouler"

2)le service "qualité" de Mandello est il vraiment sérieux pour laisser passer une machine sans huile dans le cardan????

A lire tous ces post, j'ai l'impression de lire une liste de catastrophes annoncées et d'espérer en croisant les doigts que le minimum m'arrivera.

C'est ma première Guzzi, ma 15 ème moto, RASSUREZ MOI!

Publié : 27 mars 2011, 18:35
par jeanroche
Aujourd'hui, je crois que tout ceci n'est pas forcément propre a piaggio, mais ce constat est malheureusement existant sur l'ensemble des activités professionnelles.
Hélas...
Alors je me répète, si vous pouvez contrôler vous même derriere chaque action professionnelle, vous éviterez peut être certaines situations lamentables de ce style.
Ceci est valable dans tous les corps de métier.
Si la fuite d'huile est due a un filtre ou un bouchon mal serré, il était tès facile pour un concesssionnaire de s'en apercevoir avant que le nouveau proprio dispose de sa moto.
Mais voilà, la conscience pro n'est plus ce quelle était. :twisted: :twisted:
Heureusement il y a encore des concessionnaires au top, car ils ont une bonne équipe.

Comme PIAGGIO n'est pas a la hauteur côté SAV .le chateau de carte risque de s'éffondré. :?
Pourtant ,il y a des solutions, mais l'autruche sans tête s'entête. :twisted:

Publié : 27 mars 2011, 18:51
par NORGE65
Salut
Je te rassure ma Norge a 114 500 km sans aucun problème mécanique , c’est une MÔTO qui a été bien pensée et bien dimensionnée . Les Môto Guzzi sont fabriquées à la main et n’en déplaise à ceux qui sont contre les nouvelles technologies tant qu’elles seront fabriquées à la main il y aura parfois des problèmes . Il y en a qui manifesteront pour conserver un site historique , comme musé oui mais comme lieu de fabrication à la main c’est fini avec les standards que l’on demande aujourd’hui . Le caractère moteur n’a rien à voir avec son lieu de fabrication .
Tout est pensé et dimensionné correctement sur nos belles , lorsque je regarde ce qui a été changé comme pièce d’usure jusqu’à aujourd’hui et surtout au rythme au quel elle a fait les 114 000 km c’est ENORME la robustesse de cette machine . C’est la plus solide que j’ai eu . Aujourd’hui elle commence à consommer de l’huile en tirant la bourre , j’ai fait prendre les compressions samedi ,elles sont correctes . Ce sont les joints de queue de soupapes qui doivent avoir du jeu . A mon kilométrage et surtout le type de conduite sa fiabilité est fantastique , de n’avoir que les joints des soupapes fatigués c’est magnifique .
Il ne faut pas hésiter la Norge est une machine remarquable, aller voir sur les forums de japonaise ou de Teutonne , on n’est pas les seuls à avoir des soucis .

Publié : 27 mars 2011, 19:06
par francismotoguzzi
jeanroche a écrit :Si la fuite d'huile est due a un filtre ou un bouchon mal serré, il était très facile pour un concesssionnaire de s'en apercevoir avant que le nouveau proprio dispose de sa moto.
Mais voilà, la conscience pro n'est plus ce quelle était. :twisted: :twisted:
Heureusement il y a encore des concessionnaires au top, car ils ont une bonne équipe.
Trois remarques :

1) Le concessionnaire fait confiance au personnel de l'usine pour que la moto arrive chez lui dans un état impeccable

2) Nous demandons tous à notre concessionnaire d'être le meilleur dans son domaine. Si, en plus de son travail, le concessionnaire doit faire celui du personnel de l'Usine ........

3) En changeant la tête pensante, on change automatiquement les façons de travailler

Publié : 27 mars 2011, 21:04
par jeanroche
Certains contrôles incontournables, permettent justement d'entretenir de bonnes relations basées sur la confiance.
L'erreur est humaine.

Publié : 27 mars 2011, 23:20
par jean jacques 29
Sincèrement désolé pour ta mésaventure Marcury :( (en plus ,tu les cumules! :? )
Je suis d'accord avec Norge 65
Les Guzzi actuelle sont extrêmement solide et vieillissent tres bien :P
Mon 1200 sport 2007 arrive a 75000 km et est en parfait etat
Bien sur ,l'arrivée de nouveau modèle entraîne des nouveaux soucis
Sur les 1200 sport ,on a tous (au tout début) eu des joints de cache culbu fuyant , des pots fêlé ,et des filtre a huile non étanche
Tout cela a ete resolut :P
Le probleme a Marcury est quand meme plus grave :?
Il est certain aussi qu'une Guzzi demande plus d'attention a la mise en route qu'une autre marque :roll:
Les guzzi vendu dans des "show room" auront ,j'en suis persuadé des déboires
Être concess Guzzi demande une certaine implication ,pour ne pas dire plus :roll:
Mais ,comme il l'a été dit plus haut ,nos concess ne peuvent pas démonter et remonter intégralement un moto a sa mise en route pour pallier a un éventuel soucis de montage :?
Quand il y a une ratée comme celle de Marcury ,Guzzi doit pour son image ,et par respect du client et du contrat passé, réagir promptement ,et sans bavure :!:
Jean Jacques