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Publié : 03 nov. 2011, 20:09
par Oliv'
1,5 mm2 selon le doc ci-dessous extrait du site de vente de la bête.
Avec en prime le schéma de câblage préconisé !

Publié : 03 nov. 2011, 20:45
par jean jacques 29
20 A quand meme le fusible !
Il doit avoir un certain "son" qui sort !
Relais obligatoire
Jean Jacques
Publié : 04 nov. 2011, 11:30
par farfadet
La version que j'ai est avec une seule "trompe" donc un fusible de 15A doit largement suffire.
Ce qui me rassure c'est que je comprend le cablage à faire avec les 2 schémas postés.
Ce qui m’embête le plus c'est de démonter le réservoir pour faire passer les câbles.
Publié : 04 nov. 2011, 12:33
par Vizir
farfadet a écrit :La version que j'ai est avec une seule "trompe" donc un fusible de 15A doit largement suffire.
Ce qui me rassure c'est que je comprend le cablage à faire avec les 2 schémas postés.
Ce qui m’embête le plus c'est de démonter le réservoir pour faire passer les câbles.
>Tu n'as pas besoin de démonter le réservoir, au pire, tu le soulèves un peu, et ça passe
Vizir
Publié : 04 nov. 2011, 12:52
par farfadet
Good News !
Publié : 01 août 2012, 17:20
par Bravo
up !
Comme vous, j'ai constaté que l'avertisseur de la Norge n'avertissait personne.
Il est très utile pour faire tut-tut aux copains et saluer les cyclistes dans les cols...mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
J'ai fini par opter pour 1 kit de 2 trompes de 400 Hz et 500 Hz. Là, j'ai du faire exploser les sonotones du quartier au premier essai.
le kit Hella T16 à 2 tons, avec relais, ref 3FH 007 424-801: voir
http://www.hella.com/MicroSite/horns/
55 €en discutant une remise "motard" au comptoir PL chez AD.
J'ai acheté un connecteur de relai chez Selectronic (2,90 €)
http://www.selectronic.fr/support-pour- ... obile.html , ainsi qu'un porte-fusible à lame chez le concess John Deere (!).
Les fils d'origine du klaxon servent au circuit de commande (bobine du relai).
Le + du circuit de puissance du relai est pris sur la batterie.
La masse de chacune des trompes est prise sur les vis des supports des bobines d'allumage qui servent également à fixer les dites trompes.
Passage des fils dans une gaine, à gauche, en soulevent légèrement le réservoir. Et une autre gaine qui alimente (+) la trompe de droite à partir de celle de gauche.
Je pense que ce dispositif sera plus efficace pour ma sécurité qu'un gilet jaune.
Bonne route et faites gaffe à vous.
Publié : 01 août 2012, 22:53
par didguzz94
et une petite photo des klaxons montés sur la moto, c'est possible?
merci à toi
Publié : 02 août 2012, 08:23
par PLA
Bonjour,
je ne m'y connais pas grand-chose en Moto Guzzi, je roule avec une Aprilia Caponord (... et oui nobody's perfect). Pour les mêmes raisons que vous (klaxon d'origine poussif), j'ai monté récemment un kit de deux trompes de chez Stebel :
http://www.youtube.com/watch?v=ovYdEc2mDzk
Montage facile avec un relais fournis, et ça marche TRÈS FORT.
Un collègue Norcapien a monté dans le même temps quelque chose de similaire (moins puissant) sans fusible. Ça a marché quelques jours et puis plus rien (contacte certainement charbonné au guidon). Il a rajouté un relais et tout est rentré dans l'ordre. Conclusion : dés que le klaxon devient puissant, un relais devient obligatoire sous peine d'endommager le faisceau électrique.
Publié : 02 août 2012, 09:43
par Bravo
didguzz94 a écrit :et une petite photo des klaxons montés sur la moto, c'est possible?
merci à toi
C'est possible...il n'y a pas grand chose à voir.
Les trompes sont fixées sur les supports des bobines d'allumage (la vis supérieure), le plus haut possible pour ne pas contrarier le refroidissement.
Elles ne sont pas lourdes et une seule patte suffit.
Le relai a été positionné en fonction de la longueur des fils du connecteur acheté. Le porte fusible est à côté de ceux de la moto.
Publié : 02 août 2012, 23:48
par didguzz94
effectivement on voit pas pas bien mais le montage a l'air d'être soigné, bravo.
c'est tentant
Publié : 19 août 2012, 17:01
par Bravo
didguzz94 a écrit :effectivement on voit pas pas bien mais le montage a l'air d'être soigné, bravo. c'est tentant
Faut pas s'en priver. Je viens de faire 5000 bornes en Grande Bretagne et ça m'a bien servi. A penser que je suis vraiment c... de ne pas l'avoir fait plus tôt.
L'installation a pris une drache mémorable sur l'autoroute en Angletterre, comme on en prend peu dans une carrière de motard, et elle fonctionne toujours. La Norge aussi

Publié : 19 août 2012, 17:25
par PLA
didguzz94 a écrit :et une petite photo des klaxons montés sur la moto, c'est possible?
merci à toi
Voici ce que j'avais posté à l'époque sur le Forum etv1000.net avec quelques photos. (1er forum francophone, sur la Caponord Aprilia )
http://fdg31.simply-webspace.fr/phpBB3/ ... 10#p100954
Publié : 23 août 2012, 09:05
par Bravo
Quand ce post est apparu, j'avais bien pensé aux Stebel également. Le problème était de les caser sur la Norge.
Les Hella sont logeables tout en étant suffisamment efficaces.
Publié : 23 août 2012, 11:34
par Vizir
PLA a écrit :didguzz94 a écrit :et une petite photo des klaxons montés sur la moto, c'est possible?
merci à toi
Voici ce que j'avais posté à l'époque sur le Forum etv1000.net avec quelques photos. (1er forum francophone, sur la Caponord Aprilia )
http://fdg31.simply-webspace.fr/phpBB3/ ... 10#p100954
>ALors, la Norge, par rapport à la Caponord, ça donne quoi (j'avais une Capo noire brillante ABS) ?
A+
Vizir
petit déterrage de 6 ans...
Publié : 22 juin 2018, 14:19
par Folgoche
Je précise que je suis loin de ma 1200 sport, je ne l ai pas sous les yeux et je ne l ai eu que quelques jours avant de retourner au Québec. J'ai quand même eu le temps de constater que le klaxon....y'en avait pas, celui de ma 104 Peugeot faisait plus de bruit.
Sans aller jusqu'aux trompes et klaxons de la mort cités plus haut dans ce fil il y a pas moyen de juste foutre un klaxon digne de ce nom, moto ou auto d'occase, sans faire de modif au faisceau?