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pousse hoir quand tu nous tiens

Publié : 28 août 2012, 08:51
par albedo25
bravo a Sprintmob pour l'explication.
Rien que pour ça, je vais mettre des poussoirs sur un cylindre pour essayer, :lol:
blague a part , domage qu il soit dans le val d oise, ça fait vraiment plaisir de lire ce type de message, on en redemande

Publié : 28 août 2012, 10:37
par Envrac2_leretour
GASSER Daniel a écrit :Un grand merci!
Si tu as 2 minutes, veux-tu m'indiquer les pages où sont inscrites ces valeurs?
Page 86 (section Q).
Bon courage.
Je suis l'agent de Sprintmob, c'est moi qui encaisse ! Je lui reverse sa juste rétribution par la suite. 8)

Publié : 28 août 2012, 11:11
par GASSER Daniel
Merci.
J'ai effectivement cette page avec les mesures du poussoir. Mais je reconnais que, sans tes explications, je ne savais pas à quoi elles pouvaient servir.
Il s'agit donc de laisser un jeu correspondant à 32,15mm (longueur de fonctionnement) diminué de la longueur du poussoir écrasé, longueur donnée comme étant 30,62.
Je vais d'abord changer les poussoirs, par précaution, si le prix indiqué sur internet est bien autour de 17€. Mon concessionnaire avance 200€ pièce!

Publié : 28 août 2012, 12:27
par pp07
17€ le poussoir vs 200€, Daniel où as tu trouvé tes poussoirs ?
Ce sujet vaut de l'or :wink:

Publié : 29 août 2012, 17:17
par Envrac2_leretour
Effectivement, là, y'a enquête...
Daniel, tu penses que l'origine du problème réside dans l'état des poussoirs, pour qu'il faille les remplacer ?

Publié : 29 août 2012, 17:38
par GASSER Daniel
mon concessionnaire veut 203€ par poussoir. Je lui ai encore exprès demandé de vérifier le prix, ce matin.
Chez Stein-Dinse en Allemagne, il demande 11,77€. Avec les taxes et le port, ça me revient à 57,58€. Alors, vu que l'un des poussoirs était vide, donc suspect, je me suis décidé à changer les 4. C'est peut-être l'origine de mon problème. Il ne me restait plus qu'à trouver le réglage de base puisque, mal réveillé, j'ai voulu installer le réglage des moteurs sans poussoirs hydrauliques. Malin, ça! J'ai donc tout dérèglé....
Tu trouves Stein-dinse avec le moteur de recherche. Il y a un onglet pour la version française et il y a même la photo et le nom d'un vendeur parlant français, si tu téléphones.

Publié : 29 août 2012, 17:39
par GASSER Daniel
Stein-Dinse GmbH
Brommer Weg 5
31234 Edemissen
Tel. 05373 9810-0
Fax. 05373 9810-22
Email info@stein-dinse.com
www.stein-dinse.com

Publié : 30 août 2012, 10:01
par pp07
Merci Daniel, et bon remontage :wink:

Publié : 30 août 2012, 10:14
par GASSER Daniel
Je me relis et je crains que je ne me sois mal exprimé: ce sont les 4 poussoirs qui coûtent, au total, 57,58€. Ca fait quand même une sacrée différence avec les 812€ du concessionnaire!

Publié : 30 août 2012, 10:44
par twinrider
bof, çà ne fait que 14 fois le prix de stein dise .... :twisted:
et guzzi compte garder des adeptes ? :shock:

Publié : 30 août 2012, 11:24
par LanciaB
propose au concessionnaire de l'approvisionner....

Publié : 30 août 2012, 11:32
par GASSER Daniel
Oups! il m'a dans le nez car, après la garantie, j'ai tout fait moi-même, même le plus dur....Alors, je ne suis pas un bon client.
J'aime bien la mécanique mais avec ma Stone, je suis servi!!!

Publié : 03 sept. 2012, 00:07
par sprintmob
ne crois pas ça Daniel. un ancien concess m'avait fait la remarque inverse. je lui commandais les pièces pour les révisions ou les réparations sur lesquelles il faisait sa marge sans les inconveniants de la main d'oeuvre et des éventuelles difficultés lors des opérations de démontage remontage > filetage de bougie arraché, vis cassée, tête de vis foirée par exemple.Toutes ces tuiles sont pour ta pomme si tu fais ta mécanique toi même. Bon c'est vrai qu'avec les commandes de pièces sur Internet la place des concess diminue sans cesse.
alors ces poussoirs hydrauliques, ils sont arrivés, et au prix internet.
Nous on attend le Kit hélicoil bougie pour remonter le tout. on a purgé les poussirs, ils font bien 30,6 mm comme cote mini. on vérifiera qu'il y a bien 1,1 mm de jeu aux culbuteurs avant de refermer le tout et de mettre en route pour que la pression d'huile fasse le reste du boulot.
A+

Publié : 03 sept. 2012, 16:24
par Envrac2_leretour
Le kit Hélicoïl a été reçu ce matin. Salut les copeaux !
Samedi, on a quand-même été montrer la culasse démontée et les culbuteurs au concessionnaire : une trace d'usure était visible sur les portées, côté queue de soupape. Le verdict de l'homme de l'art a été le même que celui de Sprintmob : ça peut encore tenir un bon paquet de bornes, moyennant un bon surfaçage à la pierre à huile.
Et voilà à quoi Sprintmob et moi on a occupé une partie du samedi après-midi...

Publié : 03 sept. 2012, 18:21
par sprintmob
Pour la suite on essayera de faire un petit reportage photo ''pose de filets rapportés sur une culasse de Calif''

A+

Did