Nouveau venu

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Mouais, enfin si c'est pour y retrouver Piero, Barabas et autre Major Kruel... :? :shock:
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
il concombretto masketto
Connait son département

Message par il concombretto masketto »

Ah y'a deja de la tension nerveuse entre cafetiers et forum dediés?? :?
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Il suffit de lire leur dernière prose dans le mag Café Racer pour comprendre les personnages (bien que pour le coup le Major Kruel est pas trop mal). Ils ne font que pourrir les faux rhum voire cherchent à se les approprier (ce qui leur a valu de se faire virer du CRC, plusieurs fois puisqu'ils ont essayé de revenir sous plusieurs pseudos :shock: ).

Pour sûr que la majorité des réalisations des gaziers du CRC ne sont pas top, les bases parfois incongrues (750 DR, 600 XT...), mais ce sont des gars passionnés qui comme moi bricolent comme ils peuvent dans leur garage (voir leur cuisine), avec beaucoup de récup ici ou là et pour peau de zob. Maintenant, beaucoup d'entre eux ont aussi des bijoux dans leur garage et de l'or dans les doigts, et s'entraident volontiers. C'est facile de signer des chèques en allant chez Chatokine pour avoir le Triton de ses rêves, ou chez pas qui pour avoir une réplique de Pantah TT2 aux petits oignons. Mais que l'on ne me fasse pas croire que c'est ça l'esprit du café racer. Le café racer bling bling ce n'est pas pour moi, même s'il m'arrive de baver devant certaines réalisations. Il suffit de voir sur quoi roulaient les mecs à la fin des années 50 ou au début des annéees 60, pas sur des Norton Atlas ou des Velocettes, mais plutôt des Jawa rafistolées et autres motos de moyenne gamme obsolètes.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
il concombretto masketto
Connait son département

Message par il concombretto masketto »

oui j'comprend ce que tu veux dire... Maintenant certain proprio de cr bling bling ne se prennent pour autant pas la tete à deux mains en etant persuadé d'etres les seuls à avoir compris l'essence du cr :?
Pis si on se rencontre un jour je retirerais les ohlins de la guzz pour po que tu penses que je blingblinguise trop :D
A mon sens ce qui compte avant tout et meme plus c'est de se faire plaisir... les egocentristes forcenés n'ont qu'à rester entre eux.
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Faudra que j'enlève les EMC :lol: .
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

que quelqu'un ait les moyens de se payer un triton chez chatokhine ne me dérange pas , un il a sûrement bon goût, deux il a bossé pour se la payer.Le bras oscillant Magni de ma Le Mans vaut 1000 euros et j'ai bossé pour l'avoir même si ce n'est pas moi qui l'ait acheté.Et puis l'esprit des années 60 je m'en fous un peu, l'esprit ne fait pas rouler, la moto oui
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Méprise là! Je ne crache pas sur les gars qui se payent un Triton tout fait, tant mieux pour eux (et j'aimerais bien pouvoir signer un chèque pour me payer un Egli Vincent de M. Godet :roll: ), même si leur démarche me laisse perplexe quand à leur intention de vraiment rouler avec (une moto c'est fait pour ça quand même, pas juste pour la parade), mais sur ceux qui crachent sur des gars qui se démerdent pour transformer avec 3 fois rien tout ce qui roule en café racer potable, sous prétexte que la finition n'est pas plaquée or avec des chromes et de l'alu poli de partout, et surtout, sacrilège, qu'il n'y ait pas marqué dessus Norton, Triumph voire Ducati ou Guzzi (parce qu'on est pas mal élitiste aussi des fois chez les guzzistes :wink: ). J'ai plus de respect pour le mec qui s'est fait un CR de fou (tout en étant une bille en mécanique mais qui a la foi 8) ) pour 3 fois rien avec un MZ et qui roule tous les jours avec, que celui qui le dénigre sans savoir changer seul les bougies de sa merveille.

En ce qui te concerne René, je crois savoir que tu te démerdes suffisemment pour ne pas te contenter d'un chèque chez Légendes ou autres. Pour ton bras Magni, si un jour t'en veux plus, je veux bien te débarrasser :lol: .
Kzt00r73
Connait son département

Message par Kzt00r73 »

Bonjour,
Je ne comprends pas, c'est mon post qui a créé chez vous cette discussion a bâtons rompus ou c'est pour rigoler?
De 125 xl à 750 kawa puis 1000J, puis R1200R BMW et Le mans IV de 1987
mérou
Tour de France

Message par mérou »

http://www.bikepics.com/pictures/432857/

désolé :( mais un CR MZ c'est comment dire, non rien
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »