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Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Publié : 05 avr. 2011, 08:12
par Bastidois46
jean jacques 29 a écrit :
Domi64 a écrit :.................- Fournales : j'en ai eu sur ma Calif 3 et sur ma XT 500 ... plutôt content, prix assez elevé mais moins que les EMC : 515 € auquels, il faut rajouter la pompe (108 € !), ou bien se procurer une pompe à velo VTT ches Décathon ...
Zita VII viens de monter des fournales sur sa Calif :wink:
Je ne connais pas le prix ,mais un Fournales complet (avec pompe et port) coute 650 euro pour une sport ,breva ,norge
Jean Jacques
:wink: Pour info :
Fournales pour Calif 2010 => 550€ avec rallonge de gonflage et pompe Fournales (facture à l'appui)

... avec la différence de prix des Olhins, je me suis offert une selle sur mesure

Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Publié : 05 avr. 2011, 09:27
par Zita VII
J'ai payé 510€ exactement, pour les amortisseurs + la pompe.
Pas de frais de port puisque je les ai pris sur place à 25 bornes de chez moi, en banlieue toulousaine putaing cong!!!


J'en profite pour vous demander, les plaquettes de freins, vous mettez quoi ?
J'ai pas réussi à trouver le post qui en parle.

Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Publié : 05 avr. 2011, 18:18
par Centaurdedé
8) Salut à Tous ,

Alors Zita VII content de tes nouveaux amortisseurs ?
Quels sont les améliorations apportés par le Fournalès ?
Ton avis m'intéresse pour mes vieux jours ... :roll:

Tchao A+ Dedé

Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Publié : 05 avr. 2011, 19:22
par Zita VII
Centaurdedé a écrit :8) Salut à Tous ,

Alors Zita VII content de tes nouveaux amortisseurs ?
Quels sont les améliorations apportés par le Fournalès ?
Ton avis m'intéresse pour mes vieux jours ... :roll:

Tchao A+ Dedé
Le confort!!
Et çà, c'est déjà beaucoup !
Quand t'as pas à surveiller les bosses, nids de poules, gendarmes couchés, passages piétons, pour ne pas prendre le coup de raquette dans les reins, et ben la tenue de route s'améliore,
Tu peux te concentrer sur autre chose comme, la prise d'angle, le paysage, ton reflet dans la vitrine,....
N'attends pas d'être vieux comme moi pour en profiter ! :wink: :wink:

Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Publié : 06 avr. 2011, 08:27
par Domi64
Bon les gars ... :D
Donc en gros, je résume :
a) faut pas prendre de premier prix
b) les EMC sont TOP confort et tenue de route MAIS les plus cher (après Olhins) !
c) les Fournales sont très bien aussi mais privilégient le confort !

J'ai bon ?!? 8)

Du coup, je ne sais pas trop :wink: :( ?

Un avis de quelqu'un qui aurait eu les deux ... sur une EV (j'en demande trop ? :lol: )

Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Publié : 31 août 2011, 22:23
par pblanpain2043
Bonsoir à toute la bande,
je me permets de relancer ce post car je pense prochainement remplacer les amortos d'origine de ma EV.
J'ai bien compris les avantages des uns et des autres:
Domi64 a écrit :Bon les gars ... :D
Donc en gros, je résume :
a) faut pas prendre de premier prix
b) les EMC sont TOP confort et tenue de route MAIS les plus cher (après Olhins) !
c) les Fournales sont très bien aussi mais privilégient le confort !

J'ai bon ?!? 8)

Du coup, je ne sais pas trop :wink: :( ?

Un avis de quelqu'un qui aurait eu les deuc ... sur une EV (j'en demande trop ? :lol: )
MAIS, si mon dos et mon portefeuille penchent pour les Fournales, j'ai un petit doute sur l'esthétique (ben, oui, cela compte sur une Calif, non :?: .

DONC, ma demande est, quelqu'un pourrait-il m'envoyer une photo d'une Calif avec des Fournales ?

D'avance merci.

Philippe

Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Publié : 01 sept. 2011, 00:01
par Domi64
Pour faire suite ...

J'ai fini par monter des EMC que j'ai touché à 544€ au lieu de 790€ ...
(20% de promo chez Dafy et erreur dans la ref en ma faveur (690 au lieu de 790€))

Pas de photos :? ni EMC, ni Fournales (c'est ce que j'avais sur mon ancienne Calif 3) ...
Après si tu as des valises en permanence, les amortos sont cachés par celles-ci ... :wink:

Mes impressions :
Les EMC semblent plus progressifs que les Fournalès mais au final peu de différence entre les 2 ...
Par contre par rapport à l'origine, rien n'a voir, la moto ne danse plus sur les raccords et n'ondule plus de la croupe dans les grandes courbes !
Faut dire que les amortisseurs d'origine avaient quasi 70000km ...
Maintenant, il faudrait que je fasse changer l'huile de la fourche, quitte à mettre de la 15w au lieu de la 10w et pourquoi pas mettre des ressorts progressifs ...

Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Publié : 01 sept. 2011, 07:34
par Bastidois46
pblanpain2043 a écrit :... ma demande est, quelqu'un pourrait-il m'envoyer une photo d'une Calif avec des Fournales?

D'avance merci.

Philippe
Desolé pour la qualité des photos, mais ma « Calif » est toujours habillée de ces 2 valises. (Tu as déjà vu une Brésilienne sans string ?)

A l’arrache dans ma « rubrique maintenance », je te propose cela.
J’essayerai de faire mieux à l’occasion.

Tout de bon !
Georges.

foto 01

foto 02

foto 03

Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Publié : 01 sept. 2011, 08:27
par Domi64
Salut Xpadonf !
C'est quoi ton pneu ar (2ème tof)? Avon ?
Et quelles sont tes impressions ?
Merki.

Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Publié : 01 sept. 2011, 11:28
par RJVB
Sur la 3e photo on lit "Road Attack" ... ce qui est un modèle de chez Continental.

Une autre option: YSS http://archive.guzzitech.com/store/YSS-Suspensions.html
(lien sur la guzzitech 'ricain; la marque n'y est pas dispo pour l'instant mais les références peuvent sans doute être trouvées ailleurs).

Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Publié : 01 sept. 2011, 13:45
par Domi64
Sur la 3e photo on lit "Road Attack" ... ce qui est un modèle de chez Continental.
Yes, j'avais reconnu le dessin ... mais ces de la 2éme tof qui m'intéressent :wink:

Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Publié : 01 sept. 2011, 20:48
par Bastidois46
Domi64 a écrit :Salut Xpadonf !
C'est quoi ton pneu ar (2ème tof)? Avon ? Et quelles sont tes impressions ?
Merki.
Avon, Av+Ar.

Sur 500kms de routes sèches en mode Duo + matos de camping => bonne impression pour le pilote, et sensation de sécurité pour la passagère.

Reste à tester le problème de la longévité.
Suis à mon 3ieme train de pneu en 15 000 kms :oops: ça use la montagne.

Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Publié : 01 sept. 2011, 22:36
par Domi64
Merci !
J'ai des BT45, j'en suis pas mécontent mais l'envie d'essayer autre chose ... en attendant de voir la longévité des Avon (c'est quelles références ?)!

Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Publié : 02 sept. 2011, 07:03
par Bastidois46
Domi64 a écrit :Merci !
J'ai des BT45, j'en suis pas mécontent mais l'envie d'essayer autre chose ... en attendant de voir la longévité des Avon (c'est quelles références ?)!
Actuellement

150/70 -17 TL 69 V AVON ROADRIDER AM26 =>88,17€ HT

110/90 -18 61 V AVON ROADRIDER AM26 =>83,04€ HT

Précédemment :

150/70 -17 69 W CONTINENTAL CONTI-ROADATTACK

110/90 -18 61 V BRIDGESTONE BATTLAX BT 45 FRONT

Tout de bon !

Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Publié : 02 sept. 2011, 08:25
par Domi64
Merci !!! :wink: