Prise allume cigare 12V

Modérateurs : fafalastuce, Roland

unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

fredstelvio a écrit :ca a la meme tete que le connecteur tomtom que tu branche sur le support du gps :lol: :lol: :lol:
Quelle heureuse coïncidence ! :lol:

Merci Jeanroche, je m'y colle dès que je me trouve un moment libre :? Je n'avais pas vu cette photo sur la Guzzithèque. Ou alors c'est bien celle que j'ai vue mais considérablement agrandie ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Oui, mais quelqu'un a trouvé le câble qui va du connecteur Guzzi vers le connecteur Tomtom ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Bingo ! le connecteur vert et noir est accessible sans rien démonter (à condition de ne pas avoir des pognes de bûcheron, quand même), pour récupérer le câble il suffit de couper l'attache en rilsan qui tient tout ça enroulé et fixé au cadre. Donc, s'il s'agit bien du précâblage GPS (ce qui a l'air de se confirmer), c'est tout bon.
Reste la question particulièrment pertinente de Lapin...
N'ayant pas de GPS, même sur ma voiture, et ne m'étant pas intéressé au sujet jusqu'à présent, je vais poser 2 questions bêtes :
- le connecteur vert peut-il se brancher directement sur un support GPS (éventuellement d'une marque précise, genre Tomtom avec qui travaille Guzzi) ?
- dans la négative, ou bien si le connecteur est prévu pour le support Tomtom uniquement, existe t'il des câbles de conversion, pour brancher un GPS d'une autre marque (y a pas que TomTom dans la vie...) ? Accessoirement, où les trouver ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit :Bingo ! le connecteur vert et noir est accessible sans rien démonter (à condition de ne pas avoir des pognes de bûcheron, quand même), pour récupérer le câble il suffit de couper l'attache en rilsan qui tient tout ça enroulé et fixé au cadre. Donc, s'il s'agit bien du précâblage GPS (ce qui a l'air de se confirmer), c'est tout bon.
Reste la question particulièrment pertinente de Lapin...
N'ayant pas de GPS, même sur ma voiture, et ne m'étant pas intéressé au sujet jusqu'à présent, je vais poser 2 questions bêtes :
- le connecteur vert peut-il se brancher directement sur un support GPS (éventuellement d'une marque précise, genre Tomtom avec qui travaille Guzzi) ?
- dans la négative, ou bien si le connecteur est prévu pour le support Tomtom uniquement, existe t'il des câbles de conversion, pour brancher un GPS d'une autre marque (y a pas que TomTom dans la vie...) ? Accessoirement, où les trouver ?
A priori tous les cables d'origine Garmin ou Tomtom qui alimentent le support du GPS se branchent sur le 12 volts (il y a parfois un réducteur de tension 12V/5V) dans le support mais on s'en fiche. Il suffit de vérifier les polarités et le voltage dans la broche mais ça ne peut être que du 12 volts.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

quatsoupap a écrit :
Merci Jeanroche, je m'y colle dès que je me trouve un moment libre :? Je n'avais pas vu cette photo sur la Guzzithèque. Ou alors c'est bien celle que j'ai vue mais considérablement agrandie ?
La photo de la connection (vert et noir)a été prise par mes soins, tu ne risques pas de la trouver dans la guzzithèque.
Mais tu y trouveras a l'endroit indiqué la photo d'une partie du cable numéroté comme pré-cité.
Image
Moto guzzi c'est chouette !.
small59

Message par small59 »

je suis en train de faire les mêmes recherches pour connecter et alimenter mon GPS Garmin (grâce à la prise mini-usb) - en "volant" depuis le connecteur situé sous le réservoir.

J'ai bien identifié le connecteur femelle au bout du câble venant du + batterie (vert et noir). Maintenant il me reste à trouver le connecteur mâle "qui va bien" et faire la jonction avec le GPS en mini usb...
Il me semble que le connecteur sous le réservoir ressemble à un connecteur PS2 :? quelqu'un a t il une idée sur la question ?
Auquel cas, et pour utiliser le câblage existant, je mettrai un adaptateur PS2/usb plus un câble usb/miniusb jusqu'au GPS... --> montage et démontage facile, et alimentation à demeure.

Reste plus qu'à être sûr que c'est du PS2 ! sinon,je n'ai toujours pas trouvé sur le web quel est le type de connecteur en place (et référence !)...
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Le connecteur Stelvio n'est-il pas du type connecteur Superseal étanche à 2 voies ??? => voir http://www.utilauto.fr/utilauto-produit ... rseal.html
V85TT Centenario 2021
small59

Message par small59 »

Ca y est, je viens de me pencher sur ma Norge (à mon avis même connecteur que Stelvio).
Le connecteur est de référence : AMP 968405-1 PBT GF10...
2 fils y sont connectés.

J'étais complètement à côté de la plaque avec mon PS2 :oops:

Y'a pu qu'à trouver la contrepartie ou tout remplacer, ce qui me semble encore le plus simple...
...

Message par ... »

Je cite l'info trouvée sur wild guzzi, traduite grossièrement :
"J'ai trouvé la fiche de stock amputée Tyco GPS câblage sur Stelvio et Norge.
Le même nombre se trouve à la fois sur la botte en caoutchouc et le bouchon en plastique: PBT-GF10
Ce nombre supplémentaire se trouve sur le bouchon en plastique uniquement: 968405-1"

Ne me demandez pas, j'ai rien compris ! :lol:

https://picasaweb.google.com/wrhagan/No ... feat=email#

"Le connecteur sur la moto est un numéro de pièce 968405-1 TYCO série A (suffixe très important). Le connecteur correspondant nécessaire pour nourrir une queue de cochon pour un GPS ou autre accessoire est le numéro de série 967079 TYCO partie A.

J'ai eu plusieurs e-mails et des conversations personnelles avec TYCO au sujet de ces pièces qui sont des articles d'origine allemande. Ils ont retrouvé le numéro de pièce et de conception, mais a ensuite découvert que ces connecteurs ont été restreintes et le seul disponible à Mercedes ou une de leurs filiales. Apparemment, Mercedes contrôles certaines plantes faisceau de câbles qui utilisent ce connecteur pour les produits Mercedes non seulement mais aussi pour BMW et évidemment Guzzi pigtail peu GPS. Les mêmes connecteurs que l'on trouve sur nos motos sont également utilisés sur les différents capteurs de freins BMW réservoir de fluide et les capteurs de niveau d'eau, mais vous avez probablement ne peux pas aller chez un concessionnaire BMW ou même un concessionnaire Mercedes et de l'ordre de ces petites pièces.

Si ça peut vous aider... :wink:
Dernière modification par ... le 15 févr. 2011, 21:46, modifié 1 fois.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

A mon avis c'est pas gagné pour trouver la fiche mâle, je pense que les pinces vont entrer en action.
De mon côté, j'essaie de me dépatouiller pour comprendre la succession de branchements qui me permettront de monter un Tomtom Go Live 750 (GPS auto, mais excellentes performances, cf Motomag octobre 2010, et prix sans commune mesure avec un GPS moto comparable : 200 € à la FNAC près de chez moi actuellement).
Si j'ai bien suivi :
- une alim 12 V est prise par exemple sur l'allume-cigare, et connectée au support chargeur par une fiche mini USB, ou approchante (ils gonflent à ne pas normaliser ces prises, celle du MP 3 est différente de celle du téléphone, de celle de l'APN... :evil: ).
- le support chargeur fait aussi office de transfo, et alimente le GPS par une fiche (non normalisée) qui se branche au dos de l'appareil quand on le fixe sur son socle. L'alimentation du GPS se fait donc en 5 V. Et c'est là que ça coince... :?
1/ chez RAM, on trouve sans problème un berceau qui permet de fixer le GPS sur la moto de manière sûre, ça c'est bon http://www.ram-mount.fr/Tomtom-Ram/RAM/ ... Live-.html
2/ idem pour faire un support sur les montants du pare-brise, je m'inspirerai de capdefra qui a eu le tort de ne pas faire breveter son système
3/ par contre le berceau RAM n'est par définition pas alimenté, donc fô que je trouve un moyen d'alimenter directement l'appareil en 5 V, sans passer par le connecteur inconnu qui est derrière. A priori, il me semble comprendre que ce machin : http://www.tomtom.com/fr_fr/products/ac ... ing-cable/
fait office de chargeur par le biais d'une prise mini USB. Je pourrais donc piquer sur le connecteur vert (que je remplacerai par du plus orthodoxe), et me raccorder directement au GPS.
Quelqu'un a-t'il un Go (740, 750, 950...) et peut-il me confirmer qu'il y a bien, quelque part, un entrée d'alim par mini USB pour valider mes suppositions ? Sinon, comme dit Vian, "y a kèk'chose qui cloche là d'dans, j'y retourne immédiatement..."

Si j'ai juste, l'ensemble devrait revenir à +/- 250 €, avec tout ce qu'il faut pour utiliser aussi le GPS dans la BAR. A comparer au prix d'un Tomtom Urban Rider + adaptateur auto + support chargeur moto... on n'est pas loin des 400 €.
Dernière modification par unexdeplus le 16 févr. 2011, 19:57, modifié 1 fois.
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Moi, j'ai un GO500 (vieux) que je mets dans la sacoche réservoir, dans le porte carte, avec en plus une oreillette câblée (en mono). J'ai dû démonter le GPS pour souder à l'intérieur un fil pour l'oreillette car il n'y a pas de prise casque d'origine. Ca va bien. Le branchement électrique je le fais par une rallonge allume-cigare qui entre à l'arrière de la sacoche et avec dans la sacoche le câble voiture 12V avec prise jack coté GPS. La rallonge passe sous la selle conducteur puis sous la selle passager. Je suis obligé de démonter la selle quand je voyage pour tout installer et enlever ensuite.
Sinon, j'ai vu que Guzzi vend en accessoire un kit d'installation GPS + câble sans le GPS, valable NORMALEMENT Sur le Tomtom Rider 2;
Voir http://www.guzzitalia.com/fr/Moto-Guzzi ... elvio.html
Et d'après un autre site, le connecteur USB est compatible avec les Tomtom suivants :
■TomTom Go 510
■TomTom GO 520
■TomTom Go 520 avec TMC (version France)
■TomTom Go 700
■TomTom Go 710
■TomTom GO 720
■TomTom Go 730 (Europe)
■TomTom Go 730T
■TomTom Go 740 Live
■TomTom Go 910
■TomTom Go 920T avec TMC (Europe et Amérique du Nord)
■TomTom Go 930T
■TomTom Go 940 Live
■TomTom GO 950
■TomTom New XL
■TomTom One
■TomTom ONE - v4
■TomTom ONE - v4 (version Europe)
■TomTom ONE - v4 (version France)
■TomTom One (2ème génération)
■TomTom ONE (3ème génération)
■TomTom ONE Classic
■TomTom ONE XL
■TomTom Rider (2ème génération)
■TomTom RIDER 2
■TomTom Start
■TomTom Start²
■TomTom XL
■TomTom XL (France)
■TomTom XL Live IQ
■TomTom XL² IQ Routes édition France
■TomTom XXL iQ Routes

Dommage, pas valide pour mon Tomtom GO500 avec sa prise jack !!!!
V85TT Centenario 2021
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Si j'ai bien compris l'évolution des modèles de GPS Tomtom, alors que les anciens (dont le tien) soit fonctionnaient avec du 12 V, soit, ce qui est plus probable, intégraient un transfo, les nouveaux fonctionnent en 5 V. Du coup, il faut les monter sur leur support, qui fait transfo, ou les connecter à une alim déjà transformée en 5 V... et acheter cette alim (mon lien sur le site Tomtom) qui coûte quand même dans les 40 €. Seuls les modèles moto (Rider) incorporent un transfo et peuvent donc être branchés directement sur du 12 V (par la prise verte ou autre).
Demain je passe à la FNAC et j'essaie de me faire confirmer tout ça par la vendeuse, qui était très sympa.
Y a urgence pour le GPS, je viens de me recevoir une prune (97 km/h réels, soit 92 retenus, au lieu de 90) :cry: Freiné trop tard...
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

40 € ???
Avec des contacts en or massif alors ???
Tu peux en trouver à moins de 9 € comme celle que j'ai trouvée
ICI

:wink:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Ludo51 a écrit :40 € ???
Avec des contacts en or massif alors ???
Tu peux en trouver à moins de 9 € comme celle que j'ai trouvée
ICI

:wink:
Ce modèle est avec sortie Jack
Pour la sortie USB => voir http://www.cricel.com/accessoires/24305 ... v_12a.html pour 8,90 €

Dans les 2 cas la sortie est toujours en 5 volts.
V85TT Centenario 2021
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Merci les gars. La différence entre ce que vous proposez et le chargeur à 40 € (sur le site Tomtom, peut-être qu'on peut trouver moins cher ailleurs), c'est que d'un côté, il s'agit d'un branchement sur l'allume cigare, de l'autre d'un piquage qui peut se faire n'importe où, donc a fortiori sur le précablage d'origine. Maintenant est ce que ça vaut le coup de payer 30 € de plus pour "l'élégance" du montage, c'est une bonne question, que je ne m'était pas posée... :oops: D'autant que je ne surmène pas ma prise allume cigare, alors autant l'utiliser à quelque chose. Sur le site Tomtom (et on doit trouver ça facilement en magasin), il y a le kit complet incluant la prise/transfo à brancher sur l'allume cigare et le câble avec le connecteur qui va bien pour le GPS, le tout à 15 €. Après, vaut il mieux une prise allume cigare avec sortie USB + un câble USB / mini USB, ou directement une prise équipée d'un câble non amovible, ça se discute. J'm'en va étudier ça...
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »