850 GT - Circuit électrique
Modérateur : variel
- Arno13
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Un dernier service svp ...
Le schéma que j'ai mis en piece jointe vous parait il complet ?
:oops:d'autre part, si je regarde le schéma electrique, sur la boite à fusble (3), on voit qu'un + rouge arrive d'un coté d'un fuse et rien n'en ressort de l'autre coté. pareil pour les fils bleu/noir ... c'est normal ???
Le schéma que j'ai mis en piece jointe vous parait il complet ?
:oops:d'autre part, si je regarde le schéma electrique, sur la boite à fusble (3), on voit qu'un + rouge arrive d'un coté d'un fuse et rien n'en ressort de l'autre coté. pareil pour les fils bleu/noir ... c'est normal ???
La situation est désespérée ... mais pas grave !!!
- Guzzouille
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Faut suivre Arno parle du schéma visible au tout début de ce post et non pas de sa motoguzzi84 a écrit :ou qu elle a deja ete bidouilléguzzouille a écrit :Non ce n'est pas normal... je pense qu'il y a des ponts à l'interne qui ne sont pas mentionnés sur le schéma
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- Arno13
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Ben bravo les amis... si un jour vous avez des questions sur les circuits des bmw flat, je pourrais vous rendre la pareil !!!!! par contre personne ne m'a donné d'avis sur l'idée de souder carrément les fils d'arrivées derriere le tableau de fuse. On n'y va jamais, là derriere ... si c'est soudé, hop, plus emmerdé. Qu'en pensez vous ?
La situation est désespérée ... mais pas grave !!!
Le soucis c'est les contraintes.Arno13 a écrit : ... si c'est soudé, hop, plus emmerdé. Qu'en pensez vous ?
La soudure doit résister aux vibrations.
Des fois cela fonctionne impeccable sur l'établi et quand on soumet le montage sur l'engin il y a parfois des surprises.
Une raison de plus pour mettre un fusible principal.
mauvaise idée que de souder , enfin braser , par ce que ce n est plus démontable , ensuite vu l état dans lequel doit etre le porte fusible (oxyder a fond les ballons) , tu ne souderas rien !! (au mieux du collage donc au premieres vibrations ca casseras ) .Arno13 a écrit :Ben bravo les amis... si un jour vous avez des questions sur les circuits des bmw flat, je pourrais vous rendre la pareil !!!!! par contre personne ne m'a donné d'avis sur l'idée de souder carrément les fils d'arrivées derriere le tableau de fuse. On n'y va jamais, là derriere ... si c'est soudé, hop, plus emmerdé. Qu'en pensez vous ?
pour ma pars un bon nettoyage a la brosse cuivre ou metal les connections du porte fusible , ensuite refaire de belles cosses toutes neuve ( au pire si tu n est pas sur avec la pince toute plate que l ont trouve partout tu prend une pince a bec plat , et tu écrase bien la cosse sans blesser le plastique) , le test final c est de tirer sur le fil voir s il tient ,
et pour les cosses de masse idem un super nettoyage sur la partie de contact ( mettre a blanc ) dégraissage , mettre la "bonne " cosse avec une rondelles éventail (groover) pour bien faire contact !, et le nec c est de mettre du verni a ongle( peut importe la couleur .... ) sur l ensemble pour proteger de l oxydation
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Faux....tous les constructeurs de connecteurs (AMP, Tyco,Molex...) préconise le sertissage avec la pince à sertir faite pour le type de cosses... enfin ça c'est pour la théorie En pratique on a rarement la bonne pince, qui vaut une petite fortune et qui n'est valable que pour un seul modèle de cosses. A chaque type de cosses correspond une pince différente.guyader a écrit :Ouaip, en ce qui concerne la tenue du fil électrique sur la cosse, le mieux, c'est encore une soudure à l'étain. Là, tu es sûr de la connectivité et que cela tiendra...
A+, Loïc.
Le problème de la soudure sur les fils souple multibrins c'est que l'étain va rigidifier l'ensemble et qu'avec les vibrations et autres solicitations mécaniques le fils va se rompre à raz la soudure.
Bon, en pratique il m'arrive aussi de souder des fils... il faut, comme dit Variel, mettre un bout de gaine thermo par dessus pour protéger l'ensemble.
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Pareil pour moi : je ne soude que la partie de la cosse qu'on sertit sur le cuivre, et je referme l'extrémité de la cosse sur la gaine, comme prévu.
Ceci évite de désolidariser la partie étamée et la partie sous la gaine. Un peu de thermo-rétractable en plus, comme dit plus haut, et hop-là.
Les câbles de batterie sont également soudés dans leurs cosses.
LMT
Ceci évite de désolidariser la partie étamée et la partie sous la gaine. Un peu de thermo-rétractable en plus, comme dit plus haut, et hop-là.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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