850 GT - Circuit électrique

Modérateur : variel

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Arno13
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Message par Arno13 »

Un dernier service svp ...
Le schéma que j'ai mis en piece jointe vous parait il complet ?
:oops:d'autre part, si je regarde le schéma electrique, sur la boite à fusble (3), on voit qu'un + rouge arrive d'un coté d'un fuse et rien n'en ressort de l'autre coté. pareil pour les fils bleu/noir ... c'est normal ???
La situation est désespérée ... mais pas grave !!!
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Non ce n'est pas normal... je pense qu'il y a des ponts à l'interne qui ne sont pas mentionnés sur le schéma :?
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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

guzzouille a écrit :Non ce n'est pas normal... je pense qu'il y a des ponts à l'interne qui ne sont pas mentionnés sur le schéma :?
ou qu elle a deja ete bidouillé
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

guzzi84 a écrit :
guzzouille a écrit :Non ce n'est pas normal... je pense qu'il y a des ponts à l'interne qui ne sont pas mentionnés sur le schéma :?
ou qu elle a deja ete bidouillé
Faut suivre Image Arno parle du schéma visible au tout début de ce post et non pas de sa moto :wink:
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variel
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Message par variel »

Il y a effectivement des ponts sur le côté arrivée de la boîte à fusibles (regarde sur ta moto, même si ça a pris chaud, les cavaliers doivent être encore là).

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lologuzzi

Message par lologuzzi »

oui pasque avec un fil qui arrive du contacteur tu alimentes plusieurs fusibles donc : pontets.
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Arno13
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Message par Arno13 »

Ben bravo les amis... si un jour vous avez des questions sur les circuits des bmw flat, je pourrais vous rendre la pareil !!!!! par contre personne ne m'a donné d'avis sur l'idée de souder carrément les fils d'arrivées derriere le tableau de fuse. On n'y va jamais, là derriere ... si c'est soudé, hop, plus emmerdé. Qu'en pensez vous ? :oops:
La situation est désespérée ... mais pas grave !!!
lologuzzi

Message par lologuzzi »

perso je souderais pas, la boite à fuse c'est un nid à emmerdes et si tu peux plus démonter... ou alors tu soudes et tu regroupes tout en faisceau et prise male / femelle comme ça t'es peinard mai fai gaffe à pas trop chauffer au moment de la soudure
otaria

Message par otaria »

Arno13 a écrit : ... si c'est soudé, hop, plus emmerdé. Qu'en pensez vous ? :oops:
Le soucis c'est les contraintes.

La soudure doit résister aux vibrations.

Des fois cela fonctionne impeccable sur l'établi et quand on soumet le montage sur l'engin il y a parfois des surprises.

Une raison de plus pour mettre un fusible principal.
Mcalpine

Message par Mcalpine »

Arno13 a écrit :Ben bravo les amis... si un jour vous avez des questions sur les circuits des bmw flat, je pourrais vous rendre la pareil !!!!! par contre personne ne m'a donné d'avis sur l'idée de souder carrément les fils d'arrivées derriere le tableau de fuse. On n'y va jamais, là derriere ... si c'est soudé, hop, plus emmerdé. Qu'en pensez vous ? :oops:
mauvaise idée que de souder , enfin braser , par ce que ce n est plus démontable , ensuite vu l état dans lequel doit etre le porte fusible (oxyder a fond les ballons) , tu ne souderas rien !! (au mieux du collage donc au premieres vibrations ca casseras ) .

pour ma pars un bon nettoyage a la brosse cuivre ou metal les connections du porte fusible , ensuite refaire de belles cosses toutes neuve ( au pire si tu n est pas sur avec la pince toute plate que l ont trouve partout tu prend une pince a bec plat , et tu écrase bien la cosse sans blesser le plastique) , le test final c est de tirer sur le fil voir s il tient ,

et pour les cosses de masse idem un super nettoyage sur la partie de contact ( mettre a blanc ) dégraissage , mettre la "bonne " cosse avec une rondelles éventail (groover) pour bien faire contact !, et le nec c est de mettre du verni a ongle( peut importe la couleur .... ) sur l ensemble pour proteger de l oxydation
guyader
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Message par guyader »

Ouaip, en ce qui concerne la tenue du fil électrique sur la cosse, le mieux, c'est encore une soudure à l'étain. Là, tu es sûr de la connectivité et que cela tiendra...
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Message par variel »

+1
Avec du thermo-rétractable par dessus, plus de problèmes.

Par contre, mieux vaut ne rien souder sur la boîte à fusibles. Plutôt des cosses, au moins tu peux re-démonter au cas où.

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Message par Guzzouille »

guyader a écrit :Ouaip, en ce qui concerne la tenue du fil électrique sur la cosse, le mieux, c'est encore une soudure à l'étain. Là, tu es sûr de la connectivité et que cela tiendra...
A+, Loïc.
Faux....tous les constructeurs de connecteurs (AMP, Tyco,Molex...) préconise le sertissage avec la pince à sertir faite pour le type de cosses... enfin ça c'est pour la théorie :) En pratique on a rarement la bonne pince, qui vaut une petite fortune :cry: et qui n'est valable que pour un seul modèle de cosses. A chaque type de cosses correspond une pince différente.

Le problème de la soudure sur les fils souple multibrins c'est que l'étain va rigidifier l'ensemble et qu'avec les vibrations et autres solicitations mécaniques le fils va se rompre à raz la soudure.

Bon, en pratique il m'arrive aussi de souder des fils... il faut, comme dit Variel, mettre un bout de gaine thermo par dessus pour protéger l'ensemble.
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Message par mérou »

Pareil je soude tout ce que je peux sauf les gros câbles.
Perso je soude seulement un peu, en fait il ne faut pas que la soudure dépasse le bout de la cosse car c'est la jutement là que ça cassera.
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Message par variel »

Pareil pour moi : je ne soude que la partie de la cosse qu'on sertit sur le cuivre, et je referme l'extrémité de la cosse sur la gaine, comme prévu.
Ceci évite de désolidariser la partie étamée et la partie sous la gaine. Un peu de thermo-rétractable en plus, comme dit plus haut, et hop-là.

Les câbles de batterie sont également soudés dans leurs cosses.

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