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Publié : 01 nov. 2010, 03:31
par Wonder B
Bon si y'a pas une réponse à çà dans leurs pages prochainement je mange mon Arai...
Le premier qui voit la réponse fait signe aux autres!
Publié : 01 nov. 2010, 03:31
par Wonder B
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Publié : 01 nov. 2010, 08:18
par goose
y a de l'écho
je ne connais pas du tout la stelvio mais une chose est sùr, c'est pas la première fois que mj fait des comparatifs ou essais à l'emporte pièce

Publié : 01 nov. 2010, 09:02
par jeanbat 31
goose a écrit : mj fait des comparatifs ou essais à l'emporte pièce

Effectivement ,durant cet essai , certaines pièces de la STELVIO ont disparu !!!

Publié : 01 nov. 2010, 09:14
par Jackol
RJVB a écrit :Forum lerepairedesmotards.com (jackol y est, non?), peut être celui de moto-station.com ... et si ça existe, de chez moto journal eux-memes?
Ouais! j'y suis mais je n'ai pas la plume ni la verve des autres Stelvistes...

Publié : 02 nov. 2010, 10:39
par Titi
Ci-dessous, ma bafouille à M.J. Je me demandais: ne serait pas pas à l'importateur aussi de réagir sur un tel article ? Il a le poids et les services pour. Et une lettre de l'importateur reprenant les points erronés et publiée marquerait les esprits...
J'ai "oublié" de parler des points qui m'ont faits "souffrir" pendant mes vacances
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Je réagis à votre comparatif des gros trails. Je possède une Stelvio qui me donne entière satisfaction. Avec 10 000 km parcourus depuis Juin 2010, je pense que les défauts auraient dû m’apparaître. La consommation mériterait d’être revue à la baisse, ainsi que le poids. Mais à part ça ? Le moteur et ses envolées sont un pur plaisir. Je n’en reviens encore pas de son aisance et de son efficacité en montagne. Et quel caractère moteur !!!
Mais rassurez-moi, vous avez mélangé vos fiches ? Parce que sinon, à part chercher à « descendre » la Stelvio, je ne comprends plus ?
-il y a bien une boîte à gant, ouverture au guidon
-il y a un bon espace de rangement sous la selle
-il y a une jauge d’essence ainsi qu’un témoin de réserve, plus les km effectués sur la réserve
-Il y a une prise 12 V sous la selle
-l’ABS est déconnectable au guidon
Pour l’équipement : étriers Brembo radiaux, fourche inversée, warning, ordinateur de bord, clé codée, jantes tubeless, durits aviation, porte-paquet utilisable, amortisseur réglable par molette facilement accessible, mono-bras oscillant, cardan, bulle très efficace (pour ma taille), leviers réglables, pédales sur excentriques, rétros efficaces, embrayage hydraulique… Et j’en oublie, tellement elle est bien équipée. Vous la trouvez chère mais comparez avec le prix des autres ainsi équipées, en option quand elles existent au catalogue…
Déjà dans l’absolue, ce que vous notez sur la Stelvio n’est pas le reflet de la réalité. Quand à son classement, je n’en reviens pas ! Quand je vois qu’elle est derrière des motos bien plus fades, moins bien équipées, plus chères… Alors là !!!
Je veux bien que chacun ait la plus belle moto du monde et que je ne suis pas entièrement objectif, mais là, devant tant d’aberrations et de contre-vérités je ne peux qu’être « énervé ». Franchement, je ne comprends pas ce comparatif. Pour une revue destinée au grand public, vous avez mis le paquet pour dénigrer une moto (et donc une marque) qui n’en demandait pas tant… Vous contribuerez à ce qu’on ne soit qu’une minorité à « avoir vu la lumière » et à rouler sur une moto que l’on ne voit pas à tous les coins de rue (ce qui n’est pas pour me déplaire).
En espérant que vous reconnaîtrez vos erreurs…
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Publié : 02 nov. 2010, 11:53
par jeanbat 31
Et "PAN" .... dans la lune !!!

Publié : 02 nov. 2010, 14:03
par Titi
Réponse très rapide de Moto Journal, qui ne me satisfait pas vraiment, mais bon...
Et je ne trouve pas très délicat de leur part d'avoir répondu globalement à tous ceux qui ont écrit en laissant visible les adresses mails...
Et la Stelvio coûte plus de 15 000 €...
J'ai "masqué" leurs noms, ça me semble plus correct sur un forum.
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Bonjour messieurs,
Suite à vos courriers tous parvenus aujourd'hui et concernant la Guzzi Stelvio (étonnante coïncidence !), je vous fais parvenir la réponse de Thomas C. qui est l'auteur de ce comparatif gros trails impliquant la Moto Guzzi.
A titre d'information, le même comparatif réalisé dans Motorrad (n°15 du 9/07/10), plus gros magazine de motos en Europe, a classé la Stelvio 8e et dernière du classement.
Cordialement.
Xavier de M.
Rédacteur en chef délégué hors-série
Cher Monsieur Didier, Vince, Blaise, Jean Baptiste, Jacques Olivier, Patrick et “co.tech“.
Devant l’innondation de courriers (sept pour être précis) reçus concernant la “Sainte Guzzi Stelvio“, je ne peux m’empecher de réagir.
Auteur blasphématoire du comparatif des gros trails, j’aimerais clarifier certains points avant d’aller m’imoler par le feu sur une place publique.
Personne n’étant parfait, et encore moins à l’abri d’une erreur, je tiens à m’excuser pour les coquilles qui sont venues se glisser dans le tableau des équipements que vous avez vraisemblablement étudié au microscope. En revanche, concernant le logement antivol, nous considerons cet équipement lorsqu’il s’agit d’un réel emplacement destiné à accueillir un tel accessoire, non un simple espace de rangement à la dimensions plus ou moins généreuse.
Malgré tout, se focaliser sur des détails comme ceux évoqués (sept
fois) dans vos mails, avec un tel acharnement, me laisse sans voix.
Mais vous n’avez visiblement pas lu que ce tableau !
En ce qui concerne l’article, j’entends bien votre profond désaccord, mais laissez moi éclaircir certains points :
Lorsque vous avez toutes les machines à disposition au même endroit, au même moment, lorsque vous empruntez la même route en passant d’une machine à l’autre, les sensations sont bien différentes d’un simple essai chez un concessionnaire.
Vous prenez la BMW R 1200 GS comme bien plus fade, aussi chère et pas mieux équipée. Mais vous êtes vous seulement posé la question pourquoi se vend-elle si bien à travers le monde, quand la Stelvio peine à trouver des acquéreurs ? Il doit bien y avoir une raison… Peut être son efficacité supérieure ? Son agrément moteur et ses performances, supérieures également ? Son homogénéité rarement égalée ? Sans avoir d’actions chez le constructeur allemand, mais après avoir effectué des milliers de kilomètres à son guidon, je comprends pourquoi c’est une référence.
Quant à la Honda Varadero, citée également, elle n’offre certes pas un caractère moteur endiablé, au contraire, mais fait profiter de qualités dynamiques indéniables à un tarif défiant toute concurrence.
Un point à ne pas oublier, qui rentre en compte au moment du bilan.
Or la Stelvio peine à s’illustrer face aux autres machines de la catégorie, surtout avec un tarif au dessus des 15000 €. Heureusement qu’elle est bien équipée ! Et je ne reviendrais pas sur mon jugement, dur d’après vous, juste selon moi. Jamais nous n’éprouvons un quelconque plaisir à “descendre“ une moto, nous n’y avons aucun intérêt.
Oui, cette machine a beaucoup à prouver, ces chiffres de ventes en attestent.
Cordialement
Thomas C.
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Publié : 02 nov. 2010, 14:58
par THIERRY33
De toute façon dans l'Intégral ils avaient descendu la Stelvio 2 fois et la Breva 750 1 fois descendu mais 1 fois au devant de la scène.Il y à 6 ans que j'achète que Motos Loisirs un journal Belge et mensuel avec une vue sur la moto totalement différentes tous les autres ils ne veulent que vendre et ce n'est pas les Guzzistes qui vont les intéresser ils veulent de la patate du tuning et changer tout les 6 mois BMW et partis sur ce principe de changer de bécane tout les 2ans et comme Piaggio veut faire avec tout son groupe on est dans un marché de consommation
Publié : 02 nov. 2010, 16:06
par Wonder B
Oui j'ai reçu le même mail...
Moi non plus je ne suis pas satisfait... Les 'coquilles' comme il appelle çà il a bien fallu les écrire parce que naturellement aucune fiche technique donnée par Guzzi ne peut omettre de mentionner les points que l'on a repris et quiconque serait monté sur la machine aurait pu les rectifier...
Pourquoi elle se vend plus...??? C'est simple parce qu'il y a très peu de concess Guzzi alors que les BM sont présents partout (pas la même puissance économique), le prix j'en parle même pas puisque là encore il en cite un qui n'a pas de rapport avec la réalité
eT puis il déclare que la Varadero a des 'qualités dynamiques indébiables', qui moi ne me satisfont pas...
S'il trouve que la GS est mieux équipée (ou même équivalente) au même prix c'est parce que avec sa carte de journaliste iol doit avoir des ristournes... je continue de dire que pour avoir les mêmes prestations il faut mettre du billet sur la table...
Quant aux performances supérieures, si c'est çà l'objectivité... (à part son autonomie)
enfin... on a eu une réponse mais évidemment pas celle qu'on espérait... Ni l'excuse sur les erreurs mentionnées qui peuvent bien entendu influer elles sur le choix des lecteurs de l'article
Publié : 02 nov. 2010, 16:40
par Jackol
Il se vend plus de Renault que de BMW donc les BàR BM sont des tas de boue qui doivent faire leurs preuves...
C'est sûr qu'avec des raisonnements comme ça, on fait avancer le débat.

Publié : 02 nov. 2010, 18:06
par jeanbat 31
Nous avons effectivement tous reçu la même réponse !!! C'est déjà bien qu'il se soit donné la peine de répondre....
En fait , fallait pas s'attendre à autre chose . Il est évident que le journaliste n'allait pas se dédire .....
Et nous présenter ses excuses et remords !!!
Pour ma part ,c'est décidé, je n'achèterai plus ce journal !!!!
Publié : 02 nov. 2010, 18:22
par Jackol
Personnellement ça ne va pas trop me manquer, je ne l'achetais pas...

Publié : 02 nov. 2010, 18:32
par jeanbat 31
Wonder B a écrit :Bon si y'a pas une réponse à çà dans leurs pages prochainement je mange mon Arai...
Le premier qui voit la réponse fait signe aux autres!
C'est bon , tu peux remettre le casque dans sa housse ....

Publié : 02 nov. 2010, 19:51
par lapin
Bizarre ! j'ai pas reçu de mail pour ma part ... et je suis pas cité !
Mais je vais quand même répondre à cette réponse !!!