Page 3 sur 4
Publié : 08 oct. 2010, 08:04
par Guzzouille
NORGE65 a écrit :
Depuis que j’ai la MÔTO j’ai monté après la monte d’origine
- 8 pneus avant
- 4 jeux de plaquettes avant
- 12 pneus arrière
- 8 jeux de plaquettes arrière
- 7 filtres à air
- 4 ampoules de code
Un petit détail m'étonne dans ta liste, c'est les plaquettes de frein.... pour l'avant ok en moyenne 20'000 par jeu. Mais pour l'arrière guère plus de 10 à 12'000, je suis étonné.
Est-ce ta façon de rouler ou as-tu mis des plaquettes + tendre?
Publié : 08 oct. 2010, 08:21
par Bravo
Salut !
Pareil, 15 000 avec les AR et 25 000, je pense avec les AV (Sinter).
Les AV d'origine, je les avais remplacées à 19 000 car elles partaient en déconfiture et provoquaient des vibrations.
Cela tient certainement au fait que, par habitude, j'utilise systématiquement les 2 leviers au freinage.
Quand j'ai appris à faire de la moto, t'avais intérêt à utiliser les 2 freins pour espérer ralentir ta bécane (!).
Je précise que j'habite en plaine.
bonne journée
Publié : 08 oct. 2010, 11:19
par NORGE65
Salut
Pour la durée des plaquettes arrières ,je pense que cela vient de la conduite . Je freine toujours des deux , l’arrière stabilise la moto et augmente légèrement le ralentissement tout en limitant le transfert de masse sur l’avant . Je ne sais pas freiner que d'un frein , le dosage av / ar est différent suivant la vitesse et l'état du goudron .
Ma Calif avait le freinage centralisé , au début j'appréhendais , puis cela marchait trés bien pour sa conduite. J’usais aussi l’arrière .
Il m’est arrivé plusieurs fois de mettre le feu aux plaquettes arrières , mais pas sur la Norge ,je dois vieillir .

Nous sommes entourés de virage et gamin les cyclos , les premières 125 n’avaient que des tambours il fallait tout pour ralentir . De toutes les façons il n’y a que sur circuit que l’arrière est presque superflu .
J’ai roulé avec quelques Ducat et j’ai toujours été gêné par leur manque de frein arrière . Ceux qui disent qu’il ne sert à rien n’ont qu’à venir chez nous se faire pourrir par ceux qui utilisent le frein arrière , VOILA QUI EST DIT .

Je mets des sintérisées devant et des organiques derrière . J’ai essayé les sinters pour la roue motrice mais elles ne font guère plus de 6 000 km .
Publié : 08 oct. 2010, 17:48
par NORGE65
Re
Ca y est ma Norge a fêté ses 3 ans cette semaine et dépassé les 105 000 km .
Y a 15 jours nous avons fait une balade autour des chateaux cathares .
http://picasaweb.google.fr/PATRICK65350 ... directlink
Cela a été l’occasion de s’échanger les motos sur des petites routes .Un pote qui est tenté par une Norge (il roule sur une RT ….le pauvre ) a été bluffé par les qualités dynamiques de nos montures sur ce type de route (le Ohlins y participe grandement ) .Son RT devait avoir les pneu trop carrés parce qu’elle était très pataude par rapport à la Guz , les à coups de transmission sont plus faibles sur ma Norge que sur la RT et la 1150 GS , pourtant la MÔTO avait presque le double de km .
Nous avons chacun parcouru 20/30 de km sur chacune des 3 machines .
La GS était nettement plus facile et stable que la RT sur les petites routes cabossées . L’amorto Ohlins n’est pas nécessaire surtout vue son prix et les énormes qualités de base de nos MÔTO Guzzi ,mais fait passer la Norge dans une autre catégorie en tenue de route et confort ,solo comme duo . Je n’ai roulé que sur des voitures équipées de Fournales , jamais sur des motos , mais avec un seul combiné arrière je m’interdis un ensemble avec ressort pneumatique .
Publié : 09 oct. 2010, 09:07
par pascal
"Bluffé" : C'est le mot !
Publié : 09 oct. 2010, 14:00
par gp
hello, je roule en 850 T3 Calif mais également en 850 gs et je ne suis pas d' accord avec toi: je n' ai aucun acoup de transmission dans les meme kms que toi ...
après je comprend que ton pote soit interressé par une norge ca a l' air d' etre une bonne routiere , que je n' ai pas eu l' occas d' essayer. seul bémol elle a l' air un peu petite ; je l' imaginai plus grosse pour le duo.
je m' explique:le week end dernier j' ai discuté avec un savoyard en haut d' un col, il a changé l' amortisseur d' origine pour un EMC; au prix de vente neuf je pense que GUZZI aurait pu faire un effort.
quand ils sont partis lui et sa compagne poutant mince, elle etait coince entre le top case et son pilote!!!
alors envoyer des bornes dans une journée avec si peu de place ca me laisse perplexe : à voir
voila mon sentiment premier; respect pour ton kilométrage qui gomme les petits défauts de jeunesse vu ou lu sur le forum...
cordialement GP
Publié : 09 oct. 2010, 15:48
par NORGE65
Salut GP
Certes la Norge n’est pas une grande moto mais c’est aussi ce qui lui donne cette excellente polyvalente pour l’utilisation journalière . J’ai été deux fois au Maroc avec la Norge dont une fois en duo . Avec ma compagne nous avons fait 1 150 km à l’aller pour traverser l’Espagne et pratiquement 1 300 km au retour et à chaque fois cette distance dans la journée . Bien sûr que l’on est fatigué à la fin de la journée mais c’est par la lassitude de l’autoroute et de garder la même position pas par la moto . J’ai déjà vu des gas qui avaient installé n’importe comment le top case et ne laissaient aucune place pour le passager .
Publié : 09 oct. 2010, 18:55
par Quartdetour
Faut pas non plus confondre une gt et un camping car

Publié : 09 oct. 2010, 19:22
par GUUZZLANV
Petite, la Norge
Pour l'instant, mes 180 cm et les 168 de mon Epouse ne se sont pas trouvés à l'étroit dessus. Pourtant, quand on part faire de la rando pédestre depuis la bretagne dans la vallée d'Orlu par exemple, il en faut du matos : bécane + crapahut.
Non, non, pas si petite la Belle

Publié : 09 oct. 2010, 19:48
par gp
Quartdetour a écrit :Faut pas non plus confondre une gt et un camping car

euh quoi répondre à ça !!!
sinon que je roule 350 jours de l' année environ en moto, et toi.
Publié : 09 oct. 2010, 20:26
par Quartdetour
gp a écrit :Quartdetour a écrit :Faut pas non plus confondre une gt et un camping car

euh quoi répondre à ça !!!
sinon que je roule 350 jours de l' année environ en moto, et toi.
Ben 365
A part ça, il te faut l'essayer pour te faire une idée précise, d'ac ?
Dom
Publié : 09 oct. 2010, 23:12
par pascal
NORGE65 a écrit :Un pote qui est tenté par une Norge (il roule sur une RT ….le pauvre ) a été bluffé par les qualités dynamiques de nos montures sur ce type de route (le Ohlins y participe grandement ) .Son RT devait avoir les pneu trop carrés parce qu’elle était très pataude par rapport à la Guz , les à coups de transmission sont plus faibles sur ma Norge que sur la RT et la 1150 GS , pourtant la MÔTO avait presque le double de km .
Nous avons chacun parcouru 20/30 de km sur chacune des 3 machines .
La GS était nettement plus facile et stable que la RT sur les petites routes cabossées . L’amorto Ohlins n’est pas nécessaire surtout vue son prix et les énormes qualités de base de nos MÔTO Guzzi ,mais fait passer la Norge dans une autre catégorie en tenue de route et confort ,solo comme duo .
Bonsoir,
Le pauvre en RT, ben c'est moi !
Bluffé, oui c'est le mot, tout se fait en douceur, c'est rapide et doux. J'ai cherché un qualificatif pour résumer et j'ai trouvé : onctueux.
C'est pas brutal, c'est pas lourd, c'est pas gros, c'est pas mou. C'est une force tranquille qui emmène d'une courbe à une autre avec une rapidité et une douceur et une facilité qui m'était inconnue. Certainement que le Ohlins n'est pas étranger au phénomène, mais les qualité de base sont là. Cette moto est enjôleuse. Est ce celle là en particulier ?
Un galop d'essai en 1200 sport (merci Cathy) et je fais pas les mêmes éloges. L'onctuosité n'est plus au rendez vous ! Le charme est partit…
Pour en revenir à la RT, c'est vrai les pneus étaient vraiment en sale états, mais bon, ils avaient 18000, et, j'ai pas souvent vu un pneu AV ruiné comme était le mien au retour des Cathares. Pas trop étonnant qu'elle était pataude.
Publié : 10 oct. 2010, 16:17
par capdefra
gp a écrit :hello, je roule en 850 T3 Calif mais également en 850 gs et je ne suis pas d' accord avec toi: je n' ai aucun acoup de transmission dans les meme kms que toi ...
après je comprend que ton pote soit interressé par une norge ca a l' air d' etre une bonne routiere , que je n' ai pas eu l' occas d' essayer. seul bémol elle a l' air un peu petite ; je l' imaginai plus grosse pour le duo.
je m' explique:le week end dernier j' ai discuté avec un savoyard en haut d' un col, il a changé l' amortisseur d' origine pour un EMC; au prix de vente neuf je pense que GUZZI aurait pu faire un effort.
quand ils sont partis lui et sa compagne poutant mince, elle etait coince entre le top case et son pilote!!!
alors envoyer des bornes dans une journée avec si peu de place ca me laisse perplexe : à voir
voila mon sentiment premier; respect pour ton kilométrage qui gomme les petits défauts de jeunesse vu ou lu sur le forum...
cordialement GP
je ne suis pas très grand (1m71) et ma femme mesure 1m60 mais nous étions très bien sur la Norge avec le top-case Guzzi d'origine: il y avait même un peu plus de place entre pilote et passagère que sur la Stelvio équipée d'un top-case Givi Maxia 55, même si ça ne nous pose pas le moindre problème non plus sur la Stelvio.
Guuzlanv et sa femme sont nettement plus grands que ma SDS et moi et pourtant je confirme qu'ils sont à l'aise sur la Norge.
Franck
Publié : 10 oct. 2010, 17:16
par NORGE65
Quartdetour a écrit :gp a écrit :
euh quoi répondre à ça !!!
sinon que je roule 350 jours de l' année environ en moto, et toi.
Ben 365
A part ça, il te faut l'essayer pour te faire une idée précise, d'ac ?
Dom
EXECELLENT

Publié : 10 oct. 2010, 18:42
par JY40
gp a écrit : seul bémol elle a l' air un peu petite ; je l' imaginai plus grosse pour le duo.
Moi c'est une des raisons qui me font aimer la Norge : c'est une GT avec les qualités et le confort d'une GT pour le pilote et passager(e) mais qui reste compacte, maniable et d'un gabarit compatible avec une utilisation vraiment polyvalente.
Il parait que la 1200 RT est un vrai vélo, j'ai jamais eu l'occasion d'essayer, mais extérieurement elle fait un peu camionesque par rapport à la Norge.
Moi j'aime pô le look...