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Publié : 11 janv. 2014, 17:14
par Bravo
Salut !

J'ai monté des NGK CR8EIX, paradoxalement beaucoup moins chères que les PMR8B. Je ne me souviens plus à quel prix ... c'était l'an dernier :roll:

Publié : 11 janv. 2014, 18:48
par pascal
Zita VII a écrit :NGK VR78NX 19.90 les 4!!!
Qui dit mieux?!!!
Bonsoir,
La ref VR78NX est apparemment Bosch, pas NGK
Et correspondrait plus aux externes qu'aux internes.
Personnellement je prends les PMR8B chez Oscaro à un peu moins de 20€ l'unité

Publié : 11 janv. 2014, 18:52
par SKENDER
Bravo a écrit :Salut !

J'ai monté des NGK CR8EIX, paradoxalement beaucoup moins chères que les PMR8B. Je ne me souviens plus à quel prix ... c'était l'an dernier :roll:
Idem j'ai ces bougies depuis 20 000 kms et qui marchent impecc. Pourquoi s’embêter avec les PMR8B????

:shock: :shock: :shock:

Publié : 11 janv. 2014, 19:19
par xelos33
Question d'un néophyte ( pour ne pas dire ignare ) en ce domaine :

Comment faites-vous pour comparer les caractéristiques des bougies - même marque ou marques différentes -.
J'ai trouvé quelques tableaux sur le net, mais il n'y a pas tout et les recherches sont fastidieuses.
Parce qu'il faut quand même trouver une équivalence certaine entre deux bougies, non ? Ou certaines caractéristiques peuvent-elles être différentes ? Si oui, lesquelles ?

Dans l'exemple cité par Bravo, NGK CR8EIX vs PMR8B, quelles sont les différences, les risques de monter un type de bougie non préconisé, etc. ?

V

Publié : 11 janv. 2014, 19:28
par SKENDER
xelos33 a écrit :Question d'un néophyte ( pour ne pas dire ignare ) en ce domaine :

Comment faites-vous pour comparer les caractéristiques des bougies - même marque ou marques différentes -.
J'ai trouvé quelques tableaux sur le net, mais il n'y a pas tout et les recherches sont fastidieuses.
Parce qu'il faut quand même trouver une équivalence certaine entre deux bougies, non ? Ou certaines caractéristiques peuvent-elles être différentes ? Si oui, lesquelles ?

Dans l'exemple cité par Bravo, NGK CR8EIX vs PMR8B, quelles sont les différences, les risques de monter un type de bougie non préconisé, etc. ?

V
pour ces deux références aucun risques.
Nous sommes plusieurs a avoir fait des dizaines de milliers de kms avec sans soucis. En plus sur je ne sais plus quel tableau de correspondance NGK elles sont compatibles.

Maintenant tu fais comme tu le sens...

UN LIEN SUR LE DOC MANDELLO:

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=15
:lol: :lol: :lol:

Publié : 11 janv. 2014, 19:31
par fasty
les PMR8B sont des platinium à deux électrodes ( edit 4 !!!)
Les CR8EIX sont des iridium a électrode simple ( mais déjà censée marcher mieux et durer plus longtemps que des standards )
J'utilise des iridium en interne et en externe ( BPR6EIX ext + CR8EIX int ) acheté en Angleterre sur la baie 19 ou 20 euros la paire livrée.

Publié : 11 janv. 2014, 20:32
par Zita VII
pascal a écrit :
Zita VII a écrit :NGK VR78NX 19.90 les 4!!!
Qui dit mieux?!!!
Bonsoir,
La ref VR78NX est apparemment Bosch, pas NGK
Et correspondrait plus aux externes qu'aux internes.
Personnellement je prends les PMR8B chez Oscaro à un peu moins de 20€ l'unité
Exact c est des Bosch et c est bien pour les bougies internes.
Elles sont plus longues et plus fines que les externes.

Publié : 11 janv. 2014, 21:20
par fasty
J'ai trouvé les caractéristiques des BPR6EIX:

Déparasitée, IRIDIUM
Filetage de raccordement : M14
Longueur filetage en mm : 19
Clé en mm : 21
Préréglage usine en mm : 0.7

Les PMR8B : ( et aussi les CR8EIX )

bougieIridium IX bougie
Indice thermique8
electrode centrale en iridium
filetage10 mm bougie
Clé 6 pans à utiliser16 mm
Longueur du filetage 19mm

Publié : 11 janv. 2014, 21:28
par xelos33
Merci, je me coucherai un peu plus instruit ce soir. Quand je dis que vous êtes des gars bien ici :wink:

V

Publié : 11 janv. 2014, 21:55
par fasty
Tiens, cadeau :wink:

Les bougies de la gamme IX permettent d’améliorer les performances d’origine en ce qui concerne l’accélération, la facilité de démarrage à froid, la durée de vie ou encore l’économie de carburant.

Elles sont particulièrement adaptées pour les moteurs légèrement préparés, et recommandées pour les applications GPL et la conduite sportive.

L’usage d’un alliage d’Iridium (métal précieux) permet de réduire le diamètre de l’électrode centrale (0,6 mm en Iridium au lieu de 2,5 mm en nickel, 0,8 mm en platine), d’obtenir une pointe très fine, et d’abaisser le besoin en tension d’allumage. Cette caractéristique assure une inflammation plus rapide du mélange et protége le système d’allumage.
La forme biseautée de l’électrode de masse diminue la zone d’ombre (zone de carburant non enflammé), et assure une inflammation rapide du mélange.

L’électrode en alliage d’iridium montre une résistance supérieure aux températures élevées et à l’érosion, son usure est plus lente, elle peut atteindre une durée de vie 2,5 fois supérieure à celle des bougies d’allumage classiques.
Le système anti-encrassement dit en escalier ou « 2 step » lui confère également des performances exceptionnelles pour une utilisation urbaine et les petits trajets.

Et une video très parlante:
http://www.youtube.com/watch?v=lmMKh0E1kWI

Publié : 13 janv. 2014, 20:12
par Vince Klorto
fasty a écrit :les PMR8B sont des platinium à deux électrodes ( edit 4 !!!)
Non, une seule.
Image
8)

Publié : 13 janv. 2014, 20:37
par fasty
AAAARGH :shock:
J'ai été trompé par une photo non contractuelle !!!!

Publié : 14 janv. 2014, 21:53
par Vince Klorto
C'est bon pour cette fois...
Circulez !
:lol:

Publié : 12 déc. 2014, 12:01
par Gege 40
NGK PMR8B reçues de chez Yakawoulé au prix de 14,49 Euros l'unité.

Publié : 11 févr. 2015, 22:27
par NicoV
Le site NGK américain apporte un bon complément d'information:

Les bougies externes BPR6ES standards ne tiennent que 10.000 km, pas grave elles ne sont pas chères et faciles à changer.
http://www.ngk.com/product.aspx?zpid=9480

Les bougies internes PMR8B (Platinium) ne sont pas plus performantes que les bougies standards, mais dure 4 fois plus longtemps (40.000 km).
Comme c'est galère à changer, c'est pour ça que Guzzi les préconise.
http://www.ngk.com/product.aspx?zpid=9961

Les bougies internes CR8EIX (Iridium) sont plus performantes que les bougies standards et Platinium, mais ne dure que 2 fois plus longtemps (20.000 km).
http://www.ngk.com/product.aspx?zpid=9676

Ne pas confondre "Durability" = Résistance, et "Life Span" = Durée de vie.