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Publié : 23 juin 2010, 21:32
par Byebye
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Publié : 23 juin 2010, 21:47
par Vizir
Marcury a écrit :Oui, mais l'huile moteur est celle de la boite, donc elle s'échappe en sortie de boite sous le cardan.
>Non, il y a 3 huiles séparées : moteur, boite, pont.
Je ne vois pas comment l'huile moteur, Marcury, pourrait se retrouver sous le cardan. Par contre, il y a un orifice sous la boite, à l'arrière qui sur la mienne, laisse partir un peu d'huile, et c'est sans doute le joint de vilbrequin, classique, mais je ne suis pas inquiet, toutes mes guzz ont eu ce type de suintement, et quelques gouttes qui s'échappent quand tu t'arrêtes. Dans ton cas, ça me parait impossible qu'il s'agisse d'huile moteur, il n'y a pas de lien avec le cardan. Quant à la conso d'huile moteur, c'est souvent trompeur à chaud, il faut laisser reposer 10 bonnes minutes avant de vérifier le niveau.
Mon probème de voyant d'huile en Aout dernier , c'était finalement le tableau de bord qui déconnait. ça m'avait permis à l'époque de changer ma pompe à huile fêlée, et de vérifier et changer par sécurité les coussinets (super Légendes à Sannois).
Ne t'affole pas sur ce coup là, je ne vois pas pourquoi ta Norge boufferait de l'huile à ce point. Comme dit RJVB, tu verrais des traces d'huile par terre, ou une épaisse fumée, signe que les segments seraient HS.
A+
Vizir

Publié : 23 juin 2010, 21:47
par RJVB
Alors, dans ce cas ta reine est vraiment malade!!

Huile moteur + boîte, ce sont presque toutes les motos, sauf les notres, les BMWs et peut être encore quelques autres exceptions.

Publié : 23 juin 2010, 22:08
par Byebye
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Publié : 23 juin 2010, 23:47
par RJVB
C'est comment l'odeur de l'huile qui coule? Un peu ranse, ou plutôt comme l'odeur d'huile moteur que tu dois connaître? Tu peux voir d'où vient l'huile?

Publié : 24 juin 2010, 19:47
par Byebye
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Publié : 24 juin 2010, 20:12
par RJVB
Ok. Alors pour la prochaine fois avec une fuite dans ces régions: toujours sniffer un peu — pour le plaisir, et pour la distinction entre huile moteur, huile de pont/boîte ou substance en provenance du trop-plein du réservoir... ;)

Publié : 02 août 2010, 12:09
par NORGE65
Bonjour
J’ai une fuite à la sortie de la boite au niveau du soufflet du bras oscillant depuis jeudi . Je m’en suis aperçu à l’arrêt en mettant la belle sur la latérale . Une goutte est tombée sur le Y d’échappement et une vieille odeur de friture est montée dans mon naseau . :evil:
Comme le dessous de mon bras oscillant est gras depuis quelque temps je surveille le niveau fréquemment boite et pont . Ils sont toujours bons . Là il y a des gouttes qui tombent , je regarderais le niveau ce soir , j’ai fait 500 km comme cela depuis jeudi . La fuite est légère . Je pense qu’il y a de fortes chances que ce soit le joint spy sortie de boite . Je n’ai pas encore pris le temps de regarder . :oops:
A 97 200 km les joints sensibles vont commencer à rendre l’âme .
Marcury combien t’a coûté le changement du joint sortie de boite ?

Publié : 02 août 2010, 19:41
par Byebye
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Publié : 02 août 2010, 23:32
par RJVB
Patrick, tu fais le niveau de boîte et pont, je suppose que tu sais faire la différence d'odeur d'une huile moteur et une huile de pont/boîte?

Publié : 03 août 2010, 09:16
par NORGE65
Bonjour
J’ai quand même vérifié le niveau de la boite :?,bon :D . Ce ne sont que quelques gouttes quand tout était très chaud qui sont apparues , après avoir tiré à chaque fois une bourre . En allant au boulot (17 km) il ne se passe rien .

Marcury je ne vois pas le rapport entre la pompe à huile du moteur et une fuite de la boite de vitesse .
On voit mal ,mais là d’où semble venir d’huile ,c’est de l’arrière de la boite . Il faudrait que je puisse mettre la moto sur un pont pour bien voir .

RJVB c’est bien l’odeur d’huile de boite cela ne fait aucun doute .
Comme l’huile de boite n’est pas mise en pression si mon joint spy est fatigué je ne devrait pas me vider la boite rapidement ,enfin je crois d’autant plus que la sortie est au dessus du niveau .

J’aimerai avoir une idée du coût pour faire changer le joint spy sortie de boite , si quelqu’un l’a déjà fait changer .
Merci pour vos réponses .

Publié : 04 août 2010, 00:26
par RJVB
Pour changer ce joint, il faut déposer le bras oscillant. Pas énormément de boulot, à priori. Il y a une possibilité qu'un outil spécial est nécessaire ou recommandé pour le reste de l'opération; sans, elle durera sans doute plus long. Peut être 2 heures de boulot pour un mécano "rodé"?

Publié : 05 août 2010, 23:37
par NORGE65
Je reviens de chez mon concessionnaire , pour l’achat d’un bel amorto Ohlins , celui d’origine a rendu l’âme hier , presque 98 000 km c’est pas mal .
Je lui ai parlé de ma petite fuite , le mécano la mise sur le pont pour essayer de voir d’où viennent les suintements . On ne voit pas grand chose , pour lui ce serait plutôt le joint de carter de boite qui fuirait . Il faudrait peut être resserrer mais il faut démonter le coté « alu » et l’ensemble maître cylindre arrière pour y accéder et encore . :evil:

Publié : 08 août 2010, 18:37
par Quartdetour
NORGE65 a écrit :Je reviens de chez mon concessionnaire , pour l’achat d’un bel amorto Ohlins , celui d’origine a rendu l’âme hier , presque 98 000 km c’est pas mal .
Heureusement que Cathy sur sa 12S était devant, sinon t'aurais fini dans l'eau !

A 18h j'étais chez P.S pour l'amorto, trop tard :twisted:
Tu m'étonnes qu'il va bien le Ohlins!
les tofs en MP

Dom

Publié : 10 août 2010, 09:36
par legone
Petite question(s) en passant :

quels furent les symptomes pour un amorto qui rend ame?
Progressif ou Mort violente?

Et le Ohlins ca va chercher dans les combien pour nos belles?