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Publié : 08 mai 2010, 13:19
par pierval08
salut a tous,
peut etre une petite explication, ma batterie est presque morte, elle ne doit pas fournir beaucoup de jus a la bobine. ca doit pas arranger les choses...reste mon écartement d'électrodes de bougies qui se réduit et qui m'intrigue !!
et le fond du logement du boisseau humide d'essence...
a +
Pierre

Publié : 08 mai 2010, 19:04
par billyguzzi
et le fond du logement du boisseau humide d'essence...
comme quoi tu as bien un problème de pointeau. Même en redescendant le niveau de cuve, si le pointeau ne ferme pas, l'essence continue de couler.

Publié : 09 mai 2010, 14:45
par pierval08
salut,
oui j'ai l'air d'avoir un probleme de pointeau, mais ils sont neufs tus les deux, j'ai baissé un peu le niveau de cuve et ca n'a pas l'air de suffire. les sieges peuvent etre en cause ?
et pour mes bougies, une idée ?
a +
Pierre

Publié : 09 mai 2010, 14:57
par guyader
Te pointeaux, ils sont composés de quel matériau, précisément ? A+, Loïc.

Publié : 09 mai 2010, 17:35
par pierval08
salut,
ils sont en laiton et la portée en caoutchouc orange..
pierre

Publié : 09 mai 2010, 17:53
par guyader
Il faudrait t'assurer que l'extrémité en caoutchouc ne soit pas détériorée et obture bien le passage d'essence, de même que les flotteurs sont parfaitement libres de leurs mouvements: joint qui gênerait, axe du flotteur mal positionné... A+, Loïc.

Publié : 09 mai 2010, 20:33
par pierval08
salut,
les pointeaux sont neufs. je n'ai pas changé les sieges, apparemment ca se change, je vais voir..mes flotteurs sont bien libres et quand j'ouvre l'essence cuve démontée et que je remonte les flotteurs, ca a l'air de bien fermer l'essence. je crois que je vais changer les flotteurs et les sieges des pointeaux...
a +
Pierre

Publié : 10 mai 2010, 08:11
par patchris
vu qu'en changeant les carbus de côté, cela ne changeait pas le problème, il faudrait te concentrer sur le problème de ta bougie qui touche qque chose.
As-tu depuis revérifié ton jeu aux soupapes, ou calage distribution car il me semble que tu avais tout démonté, me trompe-je ???

Publié : 10 mai 2010, 10:28
par pierval08
salut,
oui j'ai tout démonté. si la distribution était décalée, elle ne tournerait pas non ? ou tres mal ? j'avais des reperes de peinture sur les roues dentées. ca se vérifie comment ?
tu as raison, je verrai les carbus pleins d'essence apres...
a +
Pierre

Publié : 10 mai 2010, 22:26
par billyguzzi
Pour revenir à tes bougies, ce sont des BP, donc bec proéminent. As-tu les anciennes bougies ? Peut-être que les filetages dans la culasse et les portées de bougies ont été retouchés, ce qui descend trop les bougies.
En te positionnant au point mort haut, tu dois pouvoir mesurer l'espace restant à la bougie, et comparer avec la longueur sous le joint de tes bougies.

Publié : 11 mai 2010, 11:23
par patchris
bonne piste pour les bougies !!!

Publié : 15 mai 2010, 19:54
par pierval08
salut a tous,
je viens de mesurer la distance entre l'electrode de ma bougie et la calotte du piston au PMH, je trouve 5mm... donc ca touche pas..mais c'est normal ?
a +
Pierre
(mon gamin peut aussi m'avoir mis un jour un truc dedans par le puit de bougie..il m'avait bien mis mon aimant telescopique dans le bas moteur, j'ai eu du bol de le voir avant de démarrer...)

Publié : 16 mai 2010, 11:27
par pierval08
salut a tous,
bon j'ai sorti un carbu, je l'ai alimenté en essence en pouvant voir a travers, c'est bien étanche. apparement, si j'ai de l'essence au fond du venturi, c'est parce que quand je leve le boisseau, l'aiguille en sortant de son puit fait sortir pas mal d'essence. c'est normal ?
a +
Pierre

Publié : 16 mai 2010, 12:48
par billyguzzi
Tu as peut-être des carbus avec pompe de reprise, dont une serait déréglée ?

Publié : 16 mai 2010, 14:18
par pierval08
salut,
je ne sais pas comment fonctionne une pompe de reprise, mes deux carbus fonctionnent pareil, dans le puit d'aiguille, il y a une piece montée sur un ressort. quand l'aiguille se leve, l'essence jaillit... c'est ca ?
et pour ma bougie qui arrive a 5 mm du piston, c'est normal ?
pierre