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Publié : 26 avr. 2010, 18:57
par kermitt77
Moi ce que j 'appele cardan ,c'est le truc a drote terminé par 4 boulons '(lol)
Donc si c'est pour toi le brao oscillat pas de probleme
En tout cas ma roue touche ce truc a droie de la moto !!
Assez pour voir quel e pneu est entaméa la limite bande de roulement et angle
En tout cas merci pour ta réponse sur le gonflage
Publié : 26 avr. 2010, 19:26
par theblakpowervintage
salut
ha sur le site michelin
il me met un pneu de 150 80 17 alors que sui en 140 80 17 !!
bon çà peut passer !
mais moi c moi méme qui monte mes pneu et démonte et régle les équilibrages ................ alors pas d"erreurs possible !

Publié : 26 avr. 2010, 20:03
par motoguzziinside
pour avoir le 140/80 17 il faut prendre toute 1100 dans les deroulants
Publié : 26 avr. 2010, 21:24
par theblakpowervintage
j"ai justé california vintage et çà te mets en erreur ! pas bon ....
Publié : 26 avr. 2010, 23:21
par motoguzziinside
classic (150/70 17 )et vintage (140/80 17) pour michelin ils ont du mal a faire la difference
Publié : 26 avr. 2010, 23:42
par ...
guzzi84 a écrit :LE GONFLAGE 2.1 A L AVANT 2.4 A L ARRIERE
Je crois pas Olive. Depuis les Calif 3 me semble-t-il (?) et aussi sur ma Classic, c'est :
- 2.3 a l'AV
- 2.5 a l'AR (2.9 en charge).

Publié : 27 avr. 2010, 06:43
par theblakpowervintage
........Doumé a raison !
Publié : 27 avr. 2010, 08:49
par motoguzziinside
comme je suis pas un garcon qui est borné vous AVEZ RAISON
dans le bouquin d'atelier de la calif 1100 carbu/ injection
il est indiqué 2.3 bar 2.5 bar sans passager 2.9 avec passager
dans le bouquin d'utilisateur de la EV idem
comme il marque
Les valeurs indiquées concernent un emploi
normal (touristique). Pour un emploi continu
à la vitesse maximum ou bien pour l’autoroute, on
conseille d’augmenter la pression du pneu avant de
0,2 BARS.
moi c'est des valeurs que pour le vaucluse

j'avais oublié (ca vas comme mauvaise foi ca fait assez guzziste

)
A+ OLIVIER
Publié : 27 avr. 2010, 10:38
par ...
Soyez indulgent les gars, je connais les petites routes de la Drome Provencale et du Vaucluse, faut des pneus crampons à basse pression la-bas...
L'est pas gonflé le guzzi84 ou alors l'aime pas la pression, un bon demi quoi !

Publié : 27 avr. 2010, 11:32
par kermitt77
pardonnez mon insistance mais tout cela ne resoud pas mon probleme
Vous parlez D'EV de Vintage etc etc....
Moi j'ai une Jackal de 2000 Je ne pense pas qu'il y ai une possibilite que la roue soit montée de travers ,donc est ce ce type de pneu (Metzeler lasertech) qui n'est pas compatible puisque les dimensions semblent bonnes ?????
Yaurait il une possibilité qu'il soit mal monté??
La becanne ayant été stockée sans trop rouler le pneu serait il carré???
Le doute m'habite

Publié : 27 avr. 2010, 12:00
par motoguzziinside
une doute ta b (parlons corecte SVP)
a part chez DUNLOPS OU UN 140/80 17 EST UN 150/80/17
CA J'EN AI LA PREUVE parce que jai eu le probleme avec leurs pneus
j ai envoyer les photos a la direction commercial qui nas pas du tout reagit
tres commercial c est gens
chez metzeler J ai pas eu le cas
j'ai regarde sur la jackal de mon collegue qui est equipe en macadam 50
le pneu passe pas loin mais pas de difficulte
ta pas oublie de cale au remontage? tous a bien ete remonté?
vas dans la part list de la guzzitechque de sergio tu auras lensemble des pieces qui compose ton train arriere en demontant ta roue tu verras bien s il mansque rien
si tu stock trop longtemps un pneu il va se former un plat mais pas assez pour deformer autant ton pneu
Publié : 27 avr. 2010, 13:26
par rachayou
kermitt77 a écrit :Moi j'ai une Jackal de 2000 Je ne pense pas qu'il y ai une possibilite que la roue soit montée de travers ,donc est ce ce type de pneu (Metzeler lasertech) qui n'est pas compatible puisque les dimensions semblent bonnes ?????
je vais te répondre ce que j'ai déjà dit à Mendoz. Le Metzeler Lazertech est un pneu plutôt utilisé sur les customs vu son profil renflé. Hors sur les guzzi le passage du pneu est calculé au millimètre. Paie toi un BT45 et tu ne sera plus embêté, moi je ne met que çà sur ma calif' de 2000 et j'en suis fort content même dans des conditions extrêmes (comme aux Millevaches en 2009).
Maintenant bien sûr les avis divergent à ce sujet et c'est normal, mais puisque tu demande ce que l'on en pense , voilà le mien.
Vieux routard (permis moto en 1962), déjà 100.000 kms avec ma calif (achetée en 2007) et aucune panne (toujours changer la pièce avant ).

Publié : 27 avr. 2010, 14:43
par kermitt77
Salut
Ben voila deux reponses claires et nettes
Comme le pneu a ete monté par l'ancien proprio chez "firststop" plutot dédié aux caisses,je pense effectivement qu'ils ne se sont pas pris la tete
Je vais donc verifier que rien ne manque et mettre un BT 45
Merci beazucoup a tous les deux pour l'exhaustivité et la rapidité de vos réponses qui n'ont d'égal que la limites de mes competences mecaniques
Merci encore
Publié : 27 avr. 2010, 15:07
par RJVB
T'avais pas une Breva, toi?
Pour les Dunlops: jamais eu des soucis de taille avec, et pourtant mon leche-roue est bien ras au pneu!
Publié : 27 avr. 2010, 15:29
par kermitt77
RJVB a écrit :T'avais pas une Breva, toi?
Pour les Dunlops: jamais eu des soucis de taille avec, et pourtant mon leche-roue est bien ras au pneu!
Sisi j'avais une Breva ,pas assez d'emmerdes avec et comme je suis un peu maso ... Bennn