Bon ça y est le soleil est revenu et la sève ne vas pas tarder à monter aux arbres! A part cela j'ai enfin avancé en cette première quinzaine du mois de mars:
j'avais trouvé un pont de 750 NTX chez RebootGuzziSpares et le manchon qui va bien et c'est d'ailleurs quand j'ai reçu les pièces que je me suis aperçu de ce à quoi devaient ressembler des pièces en bon état, surtout au niveau des cannelures!
D'ailleurs je me suis rendu compte à ce moment là qu'elles étaient bien boursoufflées ces cannelures ce qui n'était pas le cas de celles du bout de l'arbre de transmission.
Donc recommande chez Reboot avec quelques échanges avec Pete car il semble qu'il y ait une petite erreur dans la longueur renseignées pour les 650 NTX dans Guzziology... il faut bien prendre le long!
Une fois tout arrivé je me suis mis à essayer d'extraire le roulement de bras foiré, d'abord par des bricolages maison,
de plus en plus évolués mais à chaque fois choux blanc (ça semblait pourtant si facile d'après ce qu'on lit sur les forums

) que fianelement j'ai acheté un extracteur, Facom en plus.
Faut dire aussi que je me suis aperçu que par le CE de ma boite j'avais des réduc dans un magasin de pro: résultat 30euros le bout ... ça le fait, j'arriverai à le revendre à ce prix là !
Leboncoin est mon ami
Bref j'ai remonté le bras ce week end, pas si simple cet'histoire faut dire que j'avais remonté le pont et la roue avant...la prochaine fois je ferais pas dans cet ordre
Et maintenant j'en suis à reconditionner les amortisseurs Marzocchi et après avoir un peu luté pour les ouvrir ,
j'ai aussi eu l'agréable surprise de pouvoir trouver un équivalent de toutes les joints et racleurs chez un professionnel qui ne m'a même pas fait payé ...
ça dépassait pas la somme minimale. Sympa quand même!
Bon bref reste plus qu'à acheter de l'huile et finir le remontage...
A suivre mais ça n'a jamais été aussi proche du redémarrage
Steph