révision des 10000 kms

Modérateurs : fafalastuce, Roland

unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

capdefra a écrit :Sur ma Stelvio le conces et moi avons évité de nous prendre le chou avec deux huiles différentes pour la boite et le pont; il avait de l'huile Ipone Trans4 80W90 API GL5 pour boites et ponts et c'est ce que nous avons choisi ensemble à la révision des 1500 kms.
Je pense que je vais prendre la même option, en plus ce serait un peu bête d'acheter 2 huiles différentes, donc 2 bidons qui traîneront dans le garage, alors qu'avec une seule huile on peut faire aussi bien, en restant dans les préconisations constructeur. Après, la IPONE ou la synth 75W140 (dont je ne connais pas la marque) utilisée par mon conces, ou une autre, on verra.

@ Doumé : ben non finalement, ou bien c'est le conces' qui s'est mélangé les pinceaux, ou bien c'est toi, mais sur ma facture il y a bien de la synthèse 75W140 (0,5 l donc pour la boîte) et de la semi-synthèse 75W90 (0,38 l, donc pour le pont). En plus 75W140 en semi-synthèse, je sais pas si ça existe. Donc j'm'a pas gourré ! Enfin, pas cette fois en tous cas :lol:
Dernière modification par unexdeplus le 12 oct. 2010, 14:39, modifié 1 fois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut
J’ai toujours mis dans la boite et le pont de ma Norge de l’huile Motul technosynthese MOTYL GEAR pour boite et pont 75 w 90 et cela dure depuis 105 000 km . Je viens d’en racheter pour la révision des 110 000 .
Par chez moi elle n’est pas facile à trouver (celle pour boite et pont , il y a la même mais qui ne fait pas les ponts) mon concessionnaire la vend très cher je ne sais plus combien mais plus de 30 € . Chez Yakarouler elle est à moins de 10 €.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

quatsoupap a écrit :Sauf erreur de ma part, c'est le contraire :
Heu !!!! :shock: j'm'a trompé ??? :( BOF ! :lol:
J'ai jamais vu d'huile moins fluide à chaud qu'à froid ... mais bon, pourquoi pas !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

C'est pas moins fluide à chaud qu'à froid, c'est une fluidité plus constante quelle que soit la température. Bien sûr elle sera plus fluide à chaud, mais à température élevée identique une ..W60 sera moins fluide (donc aura gardé de meilleures propriétés lubrifiantes) qu'une ..W40. Réciproquement, une 5W.. sera moins épaisse par température froide qu'une 20W..
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Titi
Tour de France

Message par Titi »

Puisqu'il est question de la fluidité à chaud, suis-je le seul à être surpris par la chaleur dégagée par ce moulin ? Je suis toujours impressionné par les remontées des cylindres ainsi que par la chaleur ressentie au niveau des chevilles (déjà qu'elles gonflent toutes seules par fierté sur cette belle Stelvio :D ), surtout à gauche (???). Par contre, l'hiver, ça doit être un plus :D
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Titi a écrit :Puisqu'il est question de la fluidité à chaud, suis-je le seul à être surpris par la chaleur dégagée par ce moulin ? Je suis toujours impressionné par les remontées des cylindres ainsi que par la chaleur ressentie au niveau des chevilles (déjà qu'elles gonflent toutes seules par fierté sur cette belle Stelvio :D ), surtout à gauche (???). Par contre, l'hiver, ça doit être un plus :D
je ne trouve pas du tout qu'il chauffe, bien au contraire et il protège bien par contre les jambes de la pluie et du froid.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Titi a écrit :Puisqu'il est question de la fluidité à chaud, suis-je le seul à être surpris par la chaleur dégagée par ce moulin ? Je suis toujours impressionné par les remontées des cylindres ainsi que par la chaleur ressentie au niveau des chevilles (déjà qu'elles gonflent toutes seules par fierté sur cette belle Stelvio :D ), surtout à gauche (???). Par contre, l'hiver, ça doit être un plus :D
Je ne trouve pas qu'il chauffe spécialement, je suppose que c'est normal qu'un refroidissement par air dégage sa chaleur... dans l'air !
En revanche ils ont bizarrement placé les repose-pieds sur ta bécane, pour que tu aies les cylindres au niveau des chevilles : moi c'est plutôt au niveau des genoux :lol:
Ce qui chauffe beaucoup, et qui reste longtemps brûlant, c'est le pot.
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

En automne et au petit matin, on apprécie bien la douce chaleur dégagée par le twin ! Avec ça et les poignées chauffantes on en viendrait presque à regretter de bosser près de la maison :lol:

Bon, cet été avec des amis on a tourné un bon moment dans Avignon pour trouver une place, on sentait bien que le twin se refroidissait dans l'air !!! :wink:
Titi
Tour de France

Message par Titi »

[quote="quatsoupapJe ne trouve pas qu'il chauffe spécialement, je suppose que c'est normal qu'un refroidissement par air dégage sa chaleur... dans l'air !
En revanche ils ont bizarrement placé les repose-pieds sur ta bécane, pour que tu aies les cylindres au niveau des chevilles : moi c'est plutôt au niveau des genoux :lol:
Ce qui chauffe beaucoup, et qui reste longtemps brûlant, c'est le pot.[/quote]

Mon autre Guzzi dégage beaucoup moins de chaleur, pour une température extérieure équivalente. C'est pour ça que je me pose des questions. Pour les chevilles, je pense qu'il faut plus chercher du côté des gros coudes d'échappement plutôt que des cylindres :D
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Mike71

Message par Mike71 »

Alors, révision à 9786KMS faite chez Mr Merle à Thoissey:
vidange boite, moteur, filtre air et huile,reprise jeu aux soupapes, un coup de synchrone et maj carto + diverses vis, un catadioptre, 2H30 mo ,pas de vidange cardan, ni changement bougies (pas nécessaire selon lui) eh ben 226 roros.

tout à fait raisonnable!!
Service nickel, discussion sur tout et rien en attendant, et hop retour sur chalon...
Elle tourne plus rond qu'avant, surtout entre 1500 et 2500 tours en 3 ou elle avait tendance à brouter bêêêêê.....

Bon dimanche
Percour

Message par Percour »

Révision faite à 9 500, vidange tous fluides + filtres (air et huile), réglage soupapes, changement des bougies + divers joints + recherche anomalie de fonctionnement et remplacement d'un anti-parasite : 550 €. Parfois, c'est dur, Paris...
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Percour a écrit :Révision faite à 9 500, vidange tous fluides + filtres (air et huile), réglage soupapes, changement des bougies + divers joints + recherche anomalie de fonctionnement et remplacement d'un anti-parasite : 550 €. Parfois, c'est dur, Paris...
Déjà, 2 bougies au tarif conces ' habituel : 2 x 60 €. Sachant que leur remplacement à la révision des 10.000 km est une grosse fumisterie, que grâce à Wonder B (qu'il en soit loué, à loyer modéré si possible :lol: ) on les avait eues à quelque chose comme 15 €, port compris, et qu'on les trouve sur des sites divers à 25 €... ben voilà, il te reste les yeux pour pleurer :cry: . Quant à l'antiparasite, il arrive souvent qu'il soit défectueux... à cause d'une mauvaise manip' du mécano (démontage au tournevis par exemple, ce qui m'était arrivé). Donc pas de raison pour que paies la casse.
C'était ma contribution à l'amélioration des rapports entre certains conces' et leurs clients, pasque fô pas abuser, non plus :evil: .
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
JEFK

Message par JEFK »

Percour a écrit :Révision faite à 9 500, vidange tous fluides + filtres (air et huile), réglage soupapes, changement des bougies + divers joints + recherche anomalie de fonctionnement et remplacement d'un anti-parasite : 550 €. Parfois, c'est dur, Paris...
C'est encore plus cher que chez BMW ???
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Y'a pas de quoi pour les bougies quatsoupap! LOL C'est vrai que c'est ballot de surpayer quand on peut les avoir bien moins cher sur le net.
Idem pour l'huile d'ailleurs...
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

OUAIS ! , c'est vrai , c'est fou ! , les bougies, on peut les avoir livrées chez soi pour en gros 13 euros pièce en les commandant chez OSCARO.com.
Et en plus , même si tu en achètes que deux! :D

Pour une moto qui n'est plus garantie exemple:
  • Une révision faîte par soit même à vue de nez (en gros)
    vidange moteur + filtre 60 euros
    vidange boîte et pont.. 20 euros
    2 Bougies .................... 30 euros
    Filtre à air.................. .. 20 euros
    Joint divers ............... .. 20 euros

antiparasite +cable ..... 73 euros
Jeu de cales 10 euros
Logiciel + cables pour synchro tps PAS cher sur le net.
Dépressiomètre artisanal pas cher non plus.

Bon y'a plus qu' a vous mettre au boulot, bah ! sinon faut payer :lol:
Moto guzzi c'est chouette !.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »