Je pense que je vais prendre la même option, en plus ce serait un peu bête d'acheter 2 huiles différentes, donc 2 bidons qui traîneront dans le garage, alors qu'avec une seule huile on peut faire aussi bien, en restant dans les préconisations constructeur. Après, la IPONE ou la synth 75W140 (dont je ne connais pas la marque) utilisée par mon conces, ou une autre, on verra.capdefra a écrit :Sur ma Stelvio le conces et moi avons évité de nous prendre le chou avec deux huiles différentes pour la boite et le pont; il avait de l'huile Ipone Trans4 80W90 API GL5 pour boites et ponts et c'est ce que nous avons choisi ensemble à la révision des 1500 kms.
@ Doumé : ben non finalement, ou bien c'est le conces' qui s'est mélangé les pinceaux, ou bien c'est toi, mais sur ma facture il y a bien de la synthèse 75W140 (0,5 l donc pour la boîte) et de la semi-synthèse 75W90 (0,38 l, donc pour le pont). En plus 75W140 en semi-synthèse, je sais pas si ça existe. Donc j'm'a pas gourré ! Enfin, pas cette fois en tous cas