Page 3 sur 5
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Publié : 01 nov. 2009, 12:25
par Marc
Bonjour à tous ,
J'ai rendez vous le 10 chez comptoir du sud pour mon embrayage , mais pouvez vous me dire ce que contient à minima un kit d'embrayage ,
Car nous nous sommes entendu sur le changement de l'ensemble disques + ressort + les 2 joints spi sortie moteur et entrée boite + 2 autres petits joints , et c'est tous .
Alors si vous pouvez m'éclairer ça serait bien .
Ils m'ont aussi déconseillé les disques renforcés (me souviens plus la marque) car d'après eux ça colle à chaud
Merci de m'éclairer de vos expériences
Bien cordialement , Marc .
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Publié : 01 nov. 2009, 16:07
par billyguzzi
Selon le kilométrage, il faut aussi penser à la noix d'embrayage, qui occasionne quelques soucis quand elle est usée.
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Publié : 01 nov. 2009, 16:27
par Marc
billyguzzi a écrit :Selon le kilométrage, il faut aussi penser à la noix d'embrayage, qui occasionne quelques soucis quand elle est usée.
Merci billy , hier je leur en ai parlé , ils la changent , ils m'ont désigné le disque plein intermédiaire , c'est bien ça la noix
Cordialement , Marc

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Publié : 01 nov. 2009, 16:44
par variel
La noix, c'est la partie côté boîte à vitesses, grosse, ronde et cannelée extérieurement.
Elle est entraînée par les disques garnis.
Le disque intermédiaire est celui qui est entre ces disques garnis, il est entraîné par le volant moteur.
LMT
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Publié : 01 nov. 2009, 17:20
par Marc
variel a écrit :La noix, c'est la partie côté boîte à vitesses, grosse, ronde et cannelée extérieurement.
Elle est entraînée par les disques garnis.
Le disque intermédiaire est celui qui est entre ces disques garnis, il est entraîné par le volant moteur.
LMT
putain j'ai peur , va falloir que je surveille tout ça avant le remontage , car après c'est trop tard . merci du tuyau Variel, je vais aller les voir avec la vue l'éclatée .
cordialement , Marc .
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Publié : 01 nov. 2009, 17:31
par variel
"En principe", si ton mécano est un bon, pas de lézard.
À surveiller quand même, on ne sait jamais.
LMT
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Publié : 01 nov. 2009, 17:49
par Marc
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Publié : 01 nov. 2009, 17:51
par guzzman
Changer un embrayage pour un mécano c'est queue dal
Il y a juste une chose à faire gaffe au remontage c'est l’épaulement des disques tournés vers la boite
J'ai vu une fois un gars faire la gaffe , mais pour un mécano encore une fois pipi de chat
Je l'ai fais moi même et ma Guzzi tourne très bien (je ne suis pas mécano) , pas d'inquiétude !
Cordialement ,
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Publié : 01 nov. 2009, 18:17
par variel
Le risque existe de monter les disques "à la retourne", mais tu ne peux pas aller beaucoup plus loin dans l'assemblage, sauf à être un bourrin !
Comme tu dis, pour un mécano, c'est que dalle à faire.
Personnellement, pour des raisons d'habitude et de moyens financiers, je préfère le faire moi-même.
En cas de connerie, je sais au moins à qui m'en prendre.
LMT
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Publié : 01 nov. 2009, 18:25
par guzzman
Salut variel ,
Ben je fonctionne comme toi
Mais le gars a réussi a rouler comme ça pourtant et au démontage il m’appela et c'est là que je lui ai fais remarqué !
Il fait tout lui même
Cordialement ,
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Publié : 01 nov. 2009, 18:36
par variel
D'accord avec toi.
Pour nos lecteurs qui n'ont pas la couleur :
Lorsqu'on pose à l'envers les disques garnis, l'épaulement du disque côté vilebrequin vient toucher le plateau de pression, ce qui comprime les ressorts davantage que prévu, et empêche de débrayer correctement.
Ça finit généralement mal pour l'embrayage.
LMT
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Publié : 01 nov. 2009, 19:03
par guzzman
enfin il n'avait monté q'un seul disque a l'envers , mais ça n'a pas duré longtemp
Et comme tu dis , l'embrayage dur dur
C'est pour ça qu'il a redémonté
Et enfin comme tu dis il sait à qui s'en prendre
@+
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Publié : 01 nov. 2009, 21:40
par Marc
variel a écrit :Personnellement, pour des raisons d'habitude et de moyens financiers, je préfère le faire moi-même.
En cas de connerie, je sais au moins à qui m'en prendre.
LMT
J'aimerais faire comme toi , et puis je me dis que je gagne déjà pas mal , (en argent mais aussi en passion)
à faire tout le reste de l'entretient moi même , là c"est le temps qui me manque .

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Publié : 23 nov. 2009, 18:54
par polo
Bonsoir,
Ouf! enfin, j'ai récupéré ma titanium c'est pas trop tôt. Je récapitule :
le 9/10 dépôt chez mon mécano habituel pour refaire l'embrayage.
Une fois la belle en pyjama, impossible de ravitailler les pièces pas plus chez Guzzi Avignon, qu'a Aix ou Toulon.
En désespoir de cause le garage me préviens qu’après avoir, presque tout essayé il dépose les armes et me demande de trouver une solution.
Pas de PB, je vais faire un tour sur le site de la boutique italienne ,commande illico, livraison et remontage dans la foulée, j'ai récupéré le monstre hier soir, le pro n'a pas hésité à bosser un dimanche.
Le plus long dans tout ça, ce fut les 4 semaines à attendre que les différentes concessions avouent leur incapacité à ravitailler de la pièce détachée.
Si par malheur j'avais eu la mauvaise idée de déposer ma moitié chez Guzzi j'allais au désastre.
Donc avis : le catalogue de la boutique italienne est complet et livre en express, merci à eux.
Bonne route .
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Publié : 26 nov. 2009, 10:38
par variel
+1 pour ton mécano.
Conclusion, tout finit bien pour toi, et tu es quand même allé voir chez Dédé !
Heureusement qu'il est là pour pallier les "absences" de l'importateur.
Je pense que, en définitive, ça t'aura coûté moins cher que la voie officielle.
LMT