amorto norge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

La durite arrive a 1 cm sous le bac a batterie et 1 cm a l'avant de ce bac (vers le moteur)
Elle sort de 1 cm de la verticale de ce bac (coté gauche de la moto)
Je ne visualise pas bien les caches de Norges aussi je ne vois pas de combien la rallonger pour qu'elle sorte par exemple vers l'ar ,retenue par un rislan sur le cadre (sans frotter)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Quartdetour

Message par Quartdetour »

jean jacques 29
World Trip Runner

Quartdetour a écrit :Il existe aussi avec précharge.
http://www.fournales.fr/data/File/moto/ ... l_2008.pdf
Plutôt réservé aux amorto a longues course (type trail) et certaine BMW
Pas utile d'après nos 1er test (dede et moi)
21kg est une pression passe partout
Je roule actuellement avec 19 kg en solo (juste pour m'amuser :wink: )
Si en duo + bagages lourds,21 kg est un peu juste ,il suffira de mettre 22 a 24 kg
Skender va bientôt le monter et avec la norge a jmcclv , ça en fera 4 (sur le forum) en circulation :P
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

jmcclv

Message par jmcclv »

Au niveau du raccordement de la pompe sur la durite, on peut le faire d'une seule main ?
J-Marc
jean jacques 29
World Trip Runner

jmcclv a écrit :Au niveau du raccordement de la pompe sur la durite, on peut le faire d'une seule main ?
J-Marc
Je n'ai jamais essayé ,mais je pense que ne sera pas tres facile (surtout en aveugle)
Le raccord se visse sur la valve (facilement) et a la fin ,sur environ 1 tour ,il ouvre la valve (a ce moment ,la pression est la meme dans la pompe et l'amorto) et assure l'étanchéité et c'est un poil plus dur
Sur ce dernier tour ,il faut le faire franchement ,mais sans "souquer"
Après ,on gonfle ou dégonfle (rapide)
Opération inverse pour dévisser ,le premier tour franc
Jean Jacques
PS:autre endroit ou un tuyau rallongé (+ 15 a 20cm)pourrait sortir :sous la selle en passant par le trou de la purge d'embrayage en agrandissant un peu ce trou et protégeant la durite des frottements
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

jean jacques 29 a écrit :
jmcclv a écrit :Au niveau du raccordement de la pompe sur la durite, on peut le faire d'une seule main ?
J-Marc
Je n'ai jamais essayé ,mais je pense que ne sera pas tres facile (surtout en aveugle)
Le raccord se visse sur la valve (facilement) et a la fin ,sur environ 1 tour ,il ouvre la valve (a ce moment ,la pression est la même dans la pompe et l'amorto) et assure l'étanchéité et c'est un poil plus dur
Sur ce dernier tour ,il faut le faire franchement ,mais sans "souquer"
Après ,on gonfle ou dégonfle (rapide)
Opération inverse pour dévisser ,le premier tour franc
Jean Jacques
PS:autre endroit ou un tuyau rallongé (+ 15 a 20cm)pourrait sortir :sous la selle en passant par le trou de la purge d'embrayage en agrandissant un peu ce trou et protégeant la durite des frottements
...et en mettant une attache au niveau de la fixation du pare-éclaboussures gauche, près du repose-pied, quelle longueur elle ferait cette durit ?
Je suis mûr pour en monter un sur ma Norge et je voudrais finaliser ce point avant d'appeler FOURNALES.

Merci d'avance
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
jean jacques 29
World Trip Runner

JMCCLV est en train de monter le sien sur sa norge avec un petit probleme justement sur la dutite (il vois avec Fournales)
Attend son compte rendu de montage(mr Wilquin doit etre au courant)
Allo ,JMCCLV ???.........
Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

jean jacques 29 a écrit :JMCCLV est en train de monter le sien sur sa norge avec un petit probleme justement sur la dutite (il vois avec Fournales)
Attend son compte rendu de montage(mr Wilquin doit etre au courant)
Allo ,JMCCLV ???.........
Jean Jacques
>Je vois que j'avais bien fait de poser le probleme :-))))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
jmcclv

Message par jmcclv »

Bonjour
Le problème de durite dont parle Jean Jacques 29 est lié à une petite erreur de montage par Fournales qu'ils doivent avoir rectifié, sauf erreur l'amorto repart de chez eux aujourd'hui. Je ne leur ai pas demandé de modifier la longueur de la durite car j'ai considéré qu'en enlevant les valises on pouvait attrapper la durite et raccorder la pompe en passant les mains entre la roue et le bac à batterie. Lors du "pré-montage" que j'ai réalisé, cette manip me semblait acceptable, surtout lorsque l'on considère qu'on ne revoit la pression que dans des cas extrèmes.
Je ferai un CR avec qq photos dès que j'aurai reçu et monté l'amorto.
J-Marc
roger

bequille centrale

Message par roger »

j'ai resolu le probleme de la bequille centrale qui frotte en l enlevent '
car je ne m'en servais jamais en deplacement 'mais uniquement a
domicile pour l'entretien depuis cela plus de soucis' roger
jmcclv

Message par jmcclv »

Bonjour
J'ai reçu ce matin l'amortisseur, je l'ai monté et je viens de faire un tour :
* pas de pb particulier pour le monter
* pour le raccordement de la pompe, on arrive à la relier d'une main, en passant le bras au dessus du pot, au flexible HP de l'amortisseur. Comme le flexible doit être armé il résiste à la torsion et on peut serrer l'embout de pompe d'une main. Je pense donc que la longueur du flexible est suffisante si on accepte de faire la manip que je viens de décrire. Sinon il faudrait rallonger notablement le flexible afin de le dégager des caches latéraux mais il faudra le fixer et il sera toujours en torsion ce qui ne me paraît pas souhaitable. j'ai fait une photo de la pompe raccordée à l'amorto mais il faut m'expliquer comment insérer des photos.
* j'ai fait un petit tour dont une petite route bien défoncée, on change effectivement de moto avec un comportement de DS, pour prendre une image.
J-Marc
jean jacques 29
World Trip Runner

Alors jmcclv ,tu doit avoir un peu plus de recul en Norge
Comment cela se passe en confort et garde au sol notamment(centrale) ?
Pour insérer des tofs ,il y a un post (bien foutu) dans la rubrique "le forum moto Guzzi" ,mais ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'aider car je suis un manche en informatique :oops:
Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

jmcclv

Message par jmcclv »

Toujours très satisfait du Fournales. Sur voies rapides le confort est royal. Sur petites routes un peu cabossées (façon petites vagues) le Fournales absorbe tout. Sur route franchement défoncée on se retrouve avec une oscillation basse fréquence, il faut peut être que je durcisse un peu la fourche, mais cela reste confortable alors qu'avant cela devenait tape-cul. Pas de pb de garde au sol et centrale mais je n'ai fait que du solo. Vais voir pour les photos.
JM
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Ayé!

Convaincu ce week end par JJ29 et par quelques douleurs résiduelles, j'ai passé commande chez Fournales ce matin.

Je dois absolument protéger mon amorto (dixit Fournales), je pense acheter un raz de roue.
Elaine, de chez Twiggers, vient de me communiquer les prix. P...., en € ça a prix une claque! le cours: 1.2204.

Connaissez-vous d'autres sources possibles?
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
jean jacques 29
World Trip Runner

Bienvenu au club ,Bravo ! :wink:
Tu a rallongé la durite ? (+ 25 cm mesuré avec un vrai (!) mètre a la dernière vis ar attache valise)
Fournales ne fait plus de "chaussette "?
Certain on mis une bavette caoutchouc efficace (vus en tof sur le forum car on en avait pas sous la main en Auvergne) et comme c'est bien caché par les cache latéraux ....
C'est juste pour les projections de cailloux (impact),car de la poussiere ou de la boue passe meme avec un leche roue
Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Répondre

Revenir à « Norge 1200 »