1100 Breva - mesure grossière du jeu de transmission

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Jacou 49

Re: Mesure du jeu de transmission

Message par Jacou 49 »

RJVB a écrit :
Tu as donc un modèle 2009? Il me semble bien qu'elle doit avoir les mêmes disques d'embrayage que les modèles 8v (et donc ne pas faire le bruit d'un animal qu'on étrangle quand tu débrayes avec le moteur au ralenti). Peux-tu confirmer?
Effectivement, l'embrayage de ma Norge 2009 n'est pas le même que celui de mon ancienne de 2007.

Il ne fait plus ce bruit de gamelles/clochettes qu'on agite, mais simplement un bruit feutré de glissement quand je débraye au ralenti. De plus, il semble demander moins d'effort à la poignée. Comme je souffre d'une tendinite au coude gauche depuis de nombreuses années, la différence est pour moi très appréciable.

J'ai à ce jour 6500 kms et aucun bruit de transmission en roulant au pas ou à la remise des gaz ne vient troubler la sérénité du CARC. Mais les modèles les plus récents ne sont-ils pas munis des nouveaux silent blocs dans la barre de réaction du CARC ?

A suivre, et bon WE à tous,
Jacou
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

jeffdu11 a écrit:

-pourais tu me dire le prix du Y de décata?
et l'as tu monté seul , çad avec le pot d'origine ? merci

salut jeffdu11, j'ai monté un Y Ago avec le pot d'origine sur ma Breva 1100, sésultat: 2 fois il il s'est complètement fissuré après seulement quelques centaines de km! conclusion, le pot d'origine est trop lourd pour cette pièce, maintenant j'ai aussi le pot conique Agostini, et c'est parfait, de plus il a une chouette gueule, ma copine adore également le bruit qu'il fait :lol: :wink:
Et chez Ago ils sont au top, m'on changé 2X sous garantie
Le prix du Y:260€ je crois.
bonne route
Marc
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Salut,

C'est bizarre ton affaire : j'ai un Y Mistral qui est articulé, en trois parties, et n'a jamais présenté le moindre défaut.
Image

S'est-il fendu le long d'une soudure ?

Pourtant, il est lui aussi en trois parties !
Image

Il n'est pas comme celui-ci ?
Image
Ciao.
Image Image :evil:
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Hello Vince Klorto,
oui c'est exactement le même que celui de la grande photo, cassé 2X au niveau de la soudure du V du Y sur toute sa longueur! aussi une fente sur un des 2 tubes articulé tout près de l'attache du ressort!
j'ai une photo mais je sais pas comment la mettre sur le forum, mes connaissances en informatique son très lacunaires :oops:
ciao
Marc
sylchacal
Connait son département

Message par sylchacal »

concernant le bruit de l'embrayage, j'ai retrouvé de le manuel pour station service N°854307, une note concernant les Bréva:
Les véhicules dont le numéro de cadre se trouve entre ZGLUPA0026M111355 et ZGULPA0006M111693 peuvent présenter des problèmes de bruit au ralenti.
Pour atténuer ce bruit, il est nécessaire de monter sur l'arbre d'embrayage deux rondelles profilées outre celle déjà présente dans l'ensemble (cela resemble à des rondelles élastiques pour ceux qui connaissent)
la mienne fait parti du lot! et pis elle fait du bruit
Merci de me faire savoir si des personnes ont déjà procédé à ce type d'opération! :roll:
Edwin

Message par Edwin »

En effet, il s'agit de la rondelle élastique 11 à ajouter 2 fois à celle déjà existante sur l'arbre d'embrayage ci-dessous.
Image
L'opération décrite demande le démontage de la boîte et de l'arbre, l'utilisation d'un outillage Guzzi pour comprimer l'arbre... bref, un truc de pro.

Et il est précisé, je cite:
"Il est rappelé que cet éventuel bruit n'entraîne aucun problème de nature mécanique"

Conclusion, je garde mes clochettes, surtout en montagne.
C'est tellement rare de nos jours (les clochettes et les embrayages à sec)
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Dommage que cette intervention n'a pas été faite sous garantie (je pense que t'aurais pu le demander) ou à la suite d'un rappel!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Image

voilà voilà un grand merci à Doumé pour son aide, maintenant j'ai compris la maniclette pour insérer des photos!! :roll:
Alors tu vois Vince Klorto cassé comme ça 2X (2pièces différentes) de suite, avec le pot Breva d'origine :evil: :evil:
Maintenant avec le pot Agostini conique ça a l'air de tenir!! :D
bonnes salutations
Marc
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Ah, la vache !

En voyant ceci je me met à penser que j'ai bien choisi en achetant Mistral.
Et si cela ne c'était produit qu'une seule fois. Mais là !
Heureusement qu'il sont réactifs en Italie.

Tu vas pouvoir en refaire un neuf avec deux vieux... :roll:

Ciao.
Image Image :evil:
jm13
Tour de France

Message par jm13 »

Bonsoir.

J'ai acheté les nouveaux silents-bloc chez Agostini.
Le problème est que ces silents-blocs ont un diamètre légèrement supérieur.

Comment avez vous fait pour les monter?

Buona strada.
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
jm13
Tour de France

Message par jm13 »

En fait j'ai pu monté celui qui est sur la barre, celui qui pose problème c'est le silent-bloc qui est sur la rotule du CARC.

Bonne nuit
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

jm13 a écrit :Bonsoir.

Buona strada.
>J'ai le même problème que toi, impossible de monter le silent bloc, coté axe de bras oscillant, l'autre, je ne l'ai pas acheté.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Edwin

Message par Edwin »

Vizir a écrit :
jm13 a écrit :Bonsoir.

Buona strada.
>J'ai le même problème que toi, impossible de monter le silent bloc, coté axe de bras oscillant, l'autre, je ne l'ai pas acheté.
Vizir
Si vous remontez quelques posts au-dessus, j'avais écrit ceci
Edwin a écrit :Posté le: Sam Oct 10, 2009 13:30
- après avoir changé une première fois le silent-bloc à l'avant de la barre de réaction du CARC pour une pièce vendue par Agostini et qui n'a duré que quelques mois (avec, au début amélioration du phénomène des à-coups et à la fin, dégradation notable), j'ai mis celui qui a été conçu pour la Stelvio (et qui semble maintenant monté sur toutes les machines semblables - à vérifier). Attention, amélioration facile et notable mais n'apportant quelque chose que sur les machines qui n'en seraient pas équipées d'origine (peut-être aucune). Vendue en concession pour 15 à 20 € (demander la pièce pour Stelvio pour en être sûr. Comment les différencier ? De mémoire, cette pièce d'environ 30mm de diamètre, est complètement "flasquée" sur un des côtés pour celle d'origine Breva (donc moins amortie). Je pense qui si un concess la commande, même pour Breva, sans la sortie d'un stock ancien, alors vous recevez un nouveau modèle.
Moi aussi j'avais acheté un silent bloc chez Agostini, il n'a pas duré bien longtemps. Et curieusement il était trop petit, il y avait trop de jeu...
Quoi qu'il en soit j'ai toujours celui d'origine Guzzi (le nouveau) et tout va bien.
jm13
Tour de France

Message par jm13 »

Bonjour.

En fait on ne peut changer que celui coté cadre, pas celui coté bras oscillant :wink:

@+
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Edwin a écrit :
Vizir a écrit : >J'ai le même problème que toi, impossible de monter le silent bloc, coté axe de bras oscillant, l'autre, je ne l'ai pas acheté.
Vizir
Si vous remontez quelques posts au-dessus, j'avais écrit ceci
Edwin a écrit :Posté le: Sam Oct 10, 2009 13:30
- après avoir changé une première fois le silent-bloc à l'avant de la barre de réaction du CARC pour une pièce vendue par Agostini et qui n'a duré que quelques mois (avec, au début amélioration du phénomène des à-coups et à la fin, dégradation notable), j'ai mis celui qui a été conçu pour la Stelvio (et qui semble maintenant monté sur toutes les machines semblables - à vérifier). Attention, amélioration facile et notable mais n'apportant quelque chose que sur les machines qui n'en seraient pas équipées d'origine (peut-être aucune). Vendue en concession pour 15 à 20 € (demander la pièce pour Stelvio pour en être sûr. Comment les différencier ? De mémoire, cette pièce d'environ 30mm de diamètre, est complètement "flasquée" sur un des côtés pour celle d'origine Breva (donc moins amortie). Je pense qui si un concess la commande, même pour Breva, sans la sortie d'un stock ancien, alors vous recevez un nouveau modèle.
Moi aussi j'avais acheté un silent bloc chez Agostini, il n'a pas duré bien longtemps. Et curieusement il était trop petit, il y avait trop de jeu...
Quoi qu'il en soit j'ai toujours celui d'origine Guzzi (le nouveau) et tout va bien.
>Le mien, je viens de l'acheter chez Legendes, du pur Guzzi, et impossible de le monter coté cadre, il ne rentre pas, déjà que j'ai du y aller au marteau pour retirer l'autre flasqué!!!
Coté carc, je ne l'ai pas acheté.
Quelle est la procédure pour faire rentrer l'autre coté cadre?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »