Accessoire - Echappement Agostini

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Ago suite....
aujourd'hui, j'ai pu emmener Madame faire un tour... 8)
Elle avait fini par ne plus venir à cause des vibrations dans le repose-pied gauche :cry: . Nous avons donc fait une petite virée de 160km, et au retour, je cite:
"Il faut dire à tes potes du Forum, que le nouveau pot, il est super, plus une vibration, c'est le jour et la nuit!" :shock:
Moi qui avait fait valoir que l'investissement était valable pour lutter contre les vibrations et le poids embarqué... je dis OUF! :lol: :lol:
Sinon, côté conso la baisse semble se confirmer...pas besoin de tirer pour avancer 8) , mais il semble toutefois que le côté "street legal" (c'est l'effet Obama) bouffe de la puissance en haut :( . Tout ça est relatif car les occasions de lacher les bourrins sont rares... sauf au fin fond de ... :twisted: :twisted: :twisted:
Les locaux comprendront.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

dis plutot que ta moto est noire et on te comprendra mieux..... :lol:
Patix

Message par Patix »

Salut les gens,

Petites questions à caillou38 :

1) aurais-tu une photo de la fixation du pot près du repose-pied ? J'aimerais comparer avec la fixation sur ma moto équipée de valises et donc d'une entretoise qui abaisse le pot.

2) tu dis que le pot est plus relevé. C'est une impression ou il est vraiment plus relevé que l'origine, ce qui pourrait signifier qu'il n'est pas compatible avec le montage des valises ?

3) faut-il prévoir un "bricolage" pour le monter ou est-il vraiment adapté à la 1200 Sport ?

Merci d'avance pour tes réponses.
Patix

Message par Patix »

Re-salut,

J'ai juste oublié une dernière question à caillou38 : j'ai mal lu ou tu n'as pas indiqué le site où tu as commandé ce pot ? Peux-tu indiquer le nom du site ou l'url stp ?

Merci encore pour la réponse à cette question.
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Bonjour à tous!
Patix,
pour voir et éventuellement commander, c'est là:

http://www.guzzitalia.com/component/opt ... op.browse/

1) aurais-tu une photo de la fixation du pot près du repose-pied ? J'aimerais comparer avec la fixation sur ma moto équipée de valises et donc d'une entretoise qui abaisse le pot.
2) tu dis que le pot est plus relevé. C'est une impression ou il est vraiment plus relevé que l'origine, ce qui pourrait signifier qu'il n'est pas compatible avec le montage des valises ?
3) faut-il prévoir un "bricolage" pour le monter ou est-il vraiment adapté à la 1200 Sport ?
Je n'ai pas de toph sous la main, mais comme le pot est plus court, je ne pense pas qu'il gène pour les valises. Au cas où, tu peux effectivement le rabaisser avec une patte! Il n'y a aucun bricolage à effectuer, tout se passe nickel! 8)

Par contre, la semaine dernière, j'ai mis le catalyseur livré avec par acquis de conscience et alors là, c'est la "cata". :? Le moteur est encore plus souple, mais plus rien au-dessus de 5500/6000.... :evil: J'ai donc fait 100 bornes avec et je l'ai enlevé....et j'ai immédiatement retrouvé les bourrins perdus 8) 8) bien utiles pour dépasser en montagne.
Un instant, j'ai cru avoir une rosso :wink: :wink: :wink:
En réponse à ta question sur l'autre topic, le Mistral conique n'existe qu'en carbone et comme il est beaucoup plus long que l'Ago, je pense qu'il doit gèner pour les valises...Faut faire un appel!

A+.
Caillou

ps: remonte au début de ce topic, on devine quand même le montage sur les photos.
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

batman a écrit :Bonjour à tous ,
Aujourd'hui j'ai fait monter un échappement Agostini sur ma 1200 Sport sans chicane.
Je me suis fait le retour en passant par la route du Castellet de la Booooooooooooommmmmmmbe ,
Les gars si vous entendiez ce bruit que du bonheur et encore j'ai tiré qu'a 6000 tours je me languis que le rodage soit bien fini.
a+ :lol:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Centaurdedé

danybex.jo a écrit :Salut Batman, content pour toi profites en bien. Ne perd pas Batgirl!!!!! :lol: aprés le rodage. 8)
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Bonsoir
Pour ceux qui compte changer de pot avec les valises 1200 (pas celle de breva a priori) regarder le post de Florent "mistral et valises" (dans 1200 sport) :!:
Attention a ce que cela ne chauffe pas trop !
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

@ Centaurdédé

Bravo Dédé d'économiser ainsi les ressources de la planète
:lol: :wink: :lol: :wink: :lol: :wink:
Patix

Message par Patix »

Salut les gens,

Merci à toi, caillou38, pour tes explications et réponses à mes questions.

L'épilogue de mon histoire risque fort de trouver sa fin vendredi, et pas avec un Ago en définitive : je vais faire monter le pot que vient de recevoir mon conc', à savoir un Mistral conique inox (eh oui, il faut croire qu'il existe). Je vais bien vérifier que ça passe avec la valise gauche, et si c'est le cas, comme on dit par chez moi : "à cheval donné on ne regarde pas la bride". Je reviendrai sur le forum histoire de vous montrer ce que ça donne.

Pour sa longueur plus importante que celle de l'Ago, ça n'est pas un problème dans la mesure où c'est la hauteur du pot qui pourrait venir cramer la valise. De toutes les manières, je doute qu'il soit d'un diamètre plus important que celui d'origine, et ma bécane est équipée d'une petite patte qui abaisse légèrement le pot. J'espère que ça suffira.

Merci à toi aussi, jean jacques 29, de m'avoir signalé la remarque de Florent. Rien de très inquiétant : si mon futur pot est aussi court, un bon isolant thermique adhésivé sur la valise permettra d'éviter la déboire relatée. On peut trouver ça ici par exemple :
http://www.aluformproducts.com/coolit/presen_coolit.htm#
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Hello,
à la demande particulière et générale, voici un petit topo sur la fixation et la physionomie du catalyseur de l'Agostini:

- fixation du pot et positionnement:
Image

Image

-le catalyseur himself:
Image

Image

Donc, le pot est livré cata non monté, et il se pose en lieu et place d'une entretoise située au bout du tube qui rentre dans le pot!!!!

Voilà, voilà.
Caillou

ps: je sais ma bécane est crade...mais restrictions d'eau en l'Isère... et ça m'arrange un peu :wink: :wink: :wink:
Patix

Message par Patix »

Salut les gens,

Merci m'sieur pour ces publications. C'est clair.

Puisque le hasard - ou plutôt mon conc' - en ont décidé ainsi, c'est la photo du Mistral que je publierai, soit vendredi soir, soit en début de semaine prochaine.
Patix

Message par Patix »

Salut les gens,

Ce pot Mistral conique est donc monté. Il a fallu légèrement élargir les perforations de l'entretoise utilisée pour abaisser le pot, afin que celui-ci ne soit pas à touche-touche de la valise. Voilà ce que ça donne :

http://patix30.free.fr/mistral/index.html

Il me semble un poil plus bruyant que l'ancien, mais possède, outre le marquage de la norme, un certificat d'homologation que je me suis empressé de glisser avec ma carte grise, au cas où je serais arrêté par les bleus pour un contrôle.

La chicane peut être ôtée, mais je n'en ai pas la moindre intention, vu qu'une moto doit à mon sens se faire oublier le plus possible pour ne pas générer de répression excessive.

Question rendement, je ne sens pas de franche différence avec le pot d'origine.

Je suis juste plus rassuré de savoir que ma garantie venant juste d'expirer, je ne vais pas me trouver avec un pot de rechange à financer de ma poche.

J'en profite pour refaire un petit coup de pub pour AD Moto, concessionnaire Aprilia-Triumph-Guzzi d'Avignon, qui a bien assuré pour les 3 reprises sous garanties qu'il a eu à effectuer, alors que la moto ne venait pas de chez lui.
Centaurdedé

batman a écrit :Bonjour tout le monde, j'ai reçu & fait monter mon échappement AGOSTINI avec filtre a air boitier et tout se qu'il va avec pour la révision des milles le retour a la maison c'est fait par la route du castellet ( sans chicane ) je vous dit pas le son !!!!!!!! terrible et j'ai pas tiré a plus de 6000 tours elle respire super bien, mais je crois que je vais remettre la chicane car les petits bonhommes bleu vont me repérer :lol:
danybex.jo a écrit :Bien content pour toi, on verra ça. Ne perd pas Batgirl!!!!!!!!!!!!!Loll. :lol:
Centaurdedé

batman a écrit :Salut a tous effectivement j'ai pu me rendre compte qu'à 2 sur la moto le pot touche , sur la partie avant , alors j'ai durci l'amortisseur au maxi ,
Cela a l'air de plus toucher ! j'espère que certain d'entre vous pourrons me donner leurs avis :wink:
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »